Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

La strip-teaseuse et le conseiller.

Offre raisonnable d'emploi:

illustration d'une notion perverse

strip-tease.jpg

Offre de strip-teaseuse : "Pas de problème" pour Pôle emploi


Midi Libre  31 janvier 2012

 

Proposer un emploi de strip-teaseuse seins nus à une éducatrice de 53 ans ? “Il n’y a pas de problème.” C’est du moins ce qu’assure le directeur régional de Pôle emploi aujourd’hui dans Midi Libre. Pascal Blain explique que "l’offre est tout à fait légale. Il n’y a rien de discriminatoire. C’est ce que nous vérifions toujours. Cette dame l’a reçue parce qu’elle est abonnée aux offres proposées sur son secteur géographique".


“Les envois son automatisés”


Le directeur dédouane également ses agents : "Les envois sont automatisés, c’est la machine qui travaille." Et les agents de Pôle emploi effectuent bien les contrôles demandés : “Par exemple, quand on nous contacte pour des postes d’imam ou de pasteur, on les refuse parce qu’il y a une orientation religieuse.”


"Il faut arrêter de nous demander de baisser le pantalon !”


“Laisser faire la machine, c’est bien là le problème”, rétorque Danièle, la quinquagénaire héraultaise qui a reçu cette étonnante proposition il y a quelques semaines. Elle assure également être “satisfaite” du suivi assuré par le conseiller Pôle emploi qui l’accompagne. Et suppose que l’administration est débordée... Mais elle reste amère : “L’image de la femme est tellement malmenée aujourd’hui... Il faut arrêter de nous demander de baisser le pantalon !”

 

bandeau échanges

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
peut on mettre en place une emtpr ou une eccp!!pour voir les compétences!
Répondre
P
@raleur75: pour la petite histoire (véridique)l'entrée du lieu d'exercice étant interdite au moins de 18 ans, difficile à exprimer sur une offre sans tomber sous le coup d'autres lois<br /> (discrimination, protection des mineurs...)et à diffuser sans faire sourire ou réagir, dans le genre croustillant.Heureusement dans le monde réel ou je travaille le dialogue ça existe!!Ceci dit<br /> l'histoire est ancienne et je ne sais pas si ma dape d'aujourd'hui se sentirait autorisée à passer ce coup de fil! Cela donnerait peut être lieu à d'amusants débats préalables dans les services<br /> juridiques. Mais cela n'a rien à voir avec le respect de valeurs fondamentales. Si cette histoire là est vraie je n'ai JAMAIS vu un conseiller ou un responsable refuser quoi que ce soit sur la<br /> mauvaise tête ou par racisme! En plus d'être illégale, cette position là serait indéfendable et bien sûr personne n'appelerait l'employeur pour un dialogue amical sur un tel contexte!!Et<br /> l'employeur n'accepterait pas les arguments donnés et avec raison! L'amalgame est donc grossier.Sur le fond et pour sortir de l'anecdote, nous sommes bien placé pour voir que de nombreuses lois,<br /> règlements, textes sont IMPOSSIBLES à appliquer en l'état.Dont pour moi "ORE" l'écrasante majorité de mes demandeurs cherchent et n'ont aucune raison de refuser une offre, et encore moins 3.Je<br /> peine d'ailleurs souvent, hélas, à proposer 3 offres.Et même dans ce cas le suivi des offres auprès des entreprises est souvent trop expéditif pour être fiable.Enfin une très grosse moitié de mes<br /> demandeurs ne sont pas indemnisés, donc pour ce que je sais du texte, pas de grosses conséquences possibles .Heureusement, personne ne me demande vraiment de l'appliquer ou ne contrôle que je le<br /> fais. Et de même pour pleins d'autres textes,tant il est vrai qu'en la matière l'enfer est pavé de bonnes intentions!!!!<br /> <br /> <br /> @baghera je suis souvent d'accord avec toi et respecte beaucoup ton point de vue.Mais je trouve que l'accès plus facile aux offres via pole-emploi.fr est un vrai plus pour les<br /> demandeurs.L'explosion d'internet c'est une évolution de la société qu'on ne pouvait pas râter.Pour moi le positif l'emporte largement sur le négatif, même au pris de quelques gros titres...Par<br /> contre beaucoup de personne ont besoin d'être accompagnées dans la création de leurs abonnements(dont une certaine éducatrice de 53 ans!), ce n'est pas si simple pour beaucoup.
Répondre
B
@ pôlette<br /> <br /> Je pense qu'on est bien d'accord: hors de question de revenir au temps des diligences et des tableaux d'offres papier.<br /> <br /> Par contre on ne peut moralement pas se contenter d'un système d'abonnement aux offres ou de rappro fait à la va-vite par des CAEs non formés aux subtilités du ROME.<br /> Ni avoir le sentiment du devoir accompli parce-qu'on a appuyé sur un bouton.<br /> <br /> La machine doit rester un outil à disposition qui facilite le travail de quelqu'un qui sait ce qu'il fait.<br /> Et ça suppose donc des gens formés des 2 côtés, chez PE et chez les DEs.<br /> Ca fait très longtemps que j'essaie de faire remonter qu'à mon sens tout DE qui s'inscrit devrait passer au plus vite par 1 ou des ateliers obligatoires pour savoir comment s'utilisent<br /> pole-emploi-fr et le système de télécandidatures.<br /> Ca nous éviterait des crises devant la pauvreté de la majorité des TCDs et bien des désillusions aux chômeurs utilisateurs.<br /> <br /> Quant à ta réflexion sur l'ORE, 100% d'accord.<br /> L'ORE c'est le meilleur moyen jamais inventé pour nous mettre des bâtons dans les roues de la radiation en rapport avec la recherche d'emploi!!!<br /> <br /> Bon courage à toi pôlette....
Répondre
P
Dans la première agence où j'ai travaillé, j'avais une danseuse top-less dans mon suivi, elle acceptait aussi les postes de strip-teaseuse, ce n'est pas vraiment un métier du sexe non plus. C'était<br /> une charmante mère de famille, son deuxième ROME de recherche était assistante maternelle agréée, elle avait son agrément en cours et la PMI connaissait son activité complémentaire.
Répondre
R
@polette: Ben voyons... Et demain vous refuserez les offres parce que l'employeur aura une sale gueule ou qu'il est pas "français". Faute professionnelle inacceptable de votre REP.. .Le service<br /> publique n'a pas à décider ce qui est bien ou pas.. Il est là pour appliquer la loi et assurez une égalité de traitement... Du moment que l'activité de cet employeur était légale il n'avait pas à<br /> refuser l'offre... Point barre !
Répondre