Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Le budget de l'emploi ne baissera pas en 2013, selon Michel Sapin.

On ne sortira pas de la crise

les doigts dans le nez

RTL.jpg

"Davantage d'emplois aidés" en 2013, promet Sapin

Le Nouvel Obsevateur  26 juillet 2012

Le ministre souligne que l'action du gouvernement "n'aura pas un effet instantané"

Le ministre du Travail, Michel Sapin s'est inquiété jeudi 26 juillet de la montée forte du chômage en juin qui montre la nécessité selon lui de "globalement faire davantage d'emplois aidés" en 2013, les 100.000 emplois d'avenir annoncés étant la promesse de "100.000 chômeurs de moins".

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi sans activité en métropole a atteint 2,945 millions de personnes en juin (+0,8%). Avec ceux exerçant une activité réduite, 4,395 millions de personnes étaient à la recherche d'un travail, un record depuis la mise en place de ces statistiques en 1991.

"Il y a une montée forte du chômage mais on voit bien que ce sont les chiffres du mois de juin, que l'Assemblée n'était pas encore renouvelée, que l'on n'avait pas encore les moyens d'agir", a commenté Michel Sapin sur RTL, soulignant que l'action du gouvernement "n'aura pas un effet instantané".

Le "plus grave de tout" est qu'"aujourd'hui la France n'a jamais connu autant de chômeurs de longue durée", a-t-il relevé en mettant l'accent sur "les mesures d'insertion, d'orientation pour permettre à ceux qui sont au chômage depuis très longtemps de pouvoir retrouver l'emploi".

"Emplois d'avenir"

Parmi ces mesures, il y a les contrats aidés, subventionnés par l'Etat. Le gouvernement en a programmé 80.000 de plus sur le second semestre. En 2013, "il faudra globalement faire davantage d'emplois aidés (...) conserver le volant actuel d'emplois aidés classiques (...) dans les administrations, les hôpitaux, les établissements scolaires. Et il faut en plus, nos emplois d'avenir", a-t-il dit.

Les emplois d'avenir seront prioritairement destinés aux jeunes peu qualifiés des quartiers. Le gouvernement en prévoit 100.000 en 2013, 50.000 en 2014. "Il y aura l'année prochaine 100.000 emplois aidés de plus" et 100.000 emplois aidés de plus, c'est 100.000 chômeurs de moins", a dit le ministre.

En 2013, "le budget de l'emploi ne baissera pas" car "on ne peut pas imaginer que les outils en faveur de l'emploi, donc contre le chômage, diminuent dans une période comme celle-ci même si par ailleurs il y a des contraintes budgétaires absolumment nécessaires à respecter", a ajouté Michel Sapin.

 

bandeau échanges

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ha ha ha ha ha ha ha ! excusé , c'est un fou rire....nerveux....80 contrats aidés depuis 1975 dixit un économiste dans Libération.Super idée originale et créative.ha ha ha ha ha ! et les nouveaux<br /> services de pôle emploi sur lesquels le "management" a travaillé depuis la fin Sarkozy ha ha ha ha hahahahahaha, pas déja vu sauf dans mes pires cauchemars.... des ateliers.... des fausses MER ...<br /> des rencontres professionnels sans embauches.....des contrats aidés qui tirent vers le bas... des prestataires qui profitent du système... des formations qui occupent avec des organismes qui<br /> pullulent encore de l'argent a se faire...puis se fait mousser dans les documents en interne avec photos à l'appui... pouah ce qu'ils sont moches à "Pôle emploi encadrement"...l'air vachement<br /> épanoui....hahahhéhhéhéhéhéhéhéhhahah je voudrais quitter ce lieu et d'autres de beaucoup de mes collègues aussi mais vu la future hausse du chômage 2012/2014 on ne sait pas où aller, alors en<br /> attendant, on pète un cable dans ce merveilleux établissement (cf. voir "psycho" chez nous") et<br /> les divers "pervers toxiques" venus de l'extérieur se caser en ce lieu et nous pourrir la vie avec combines, chiffres, pression, surveillance, vulgarité, égo, sans culture "humaniste" ,avec<br /> vocabulaire incomprehensible sauf en cas de pathologie psychiatrique relevé,genre ""...réinstaller les fondamentaux métiers et mettre en perspectives l'offre de service des fonctions supports" cf.<br /> Pôle managers juin 2012 ou encore pire" "... et le renforcement des competences des "mangers"( c'est moi qui modifie) de proximité pour les piloter." qui ????? "les équipes mixtes", cela promet<br /> encore en souffrance des uns et des autres, la voiture dans le mur vous dis-je et tant mieux, une manière de nous sauver... nous tuer.hahahahahahhhéhéhéhé
Répondre
J
J'ai bien noté : Armagnac + Glaçon + Rondelle de citron vert!<br /> Je dois dire que je n'ai jamais essayé et que pareille idée ne me serait jamais venu à l'esprit ... Un glaçon dans l'armagnac ... Et pourquoi pas dans le whisky ou, bien pire, de l'eau dans le<br /> vin?<br /> <br /> Mais, c'est promis : je vais essayer! Il faut que je trouve du citron vert ... Dès cet après midi, je pars en chasse!
Répondre
R
jacques...tes réponses me conviennent au mieux et j’espère que tout ira mieux pour ta santé le plus rapidement possible..je ne boirais pas tout de suite à ta santé(???) car il est un peu trop tôt<br /> mais , promis , je n'y manquerais pas...et puis tu sais (que) le cognac (et l'armagnac) ne vieillissent plus quand ils sont mis en bouteille donc peu importe l'année ou ils sont embouteillés ce qui<br /> compte c'est leur passé en fûts et le nombre d'année à l'ombre des chais...mais une dose de VSOP même remy martin se marie trés bien avec un glaçon et noyé dans du schweppes et une rondelle de<br /> citron vert...essaie à l'apéro... tu me diras<br /> à bientôt
Répondre
J
@ Rémy Martin<br /> <br /> Il ne faut pas trop forcer sur le cognac, hein!<br /> Peut-être avez vous remarqué que je n'ai pas édité un seul article sur mon blog depuis DEUX semaines? Je n'y peux rien: l'actualité ne s'y prête pas, tout simplement ... Je n'ai pas envie d'écrire<br /> quoi que ce soit sur les Jeux Olympiques et je ne sais quoi d'autre. Mais ça peut changer!<br /> J'ai fourni les chiffres parce que Polochon commençait à me chauffer un peu. Avec des éléments objectifs, tout le monde devrait être content.<br /> Mon blog aura bientôt (dans deux mois!) 7 années d'existence.<br /> Le nombre de personnes qui viennent sur mon blog depuis "La Fusion pour les Nuls" est très faible, chaque jour. 2,3,4, guère plus.<br /> Je sais bien que, chez certains, à Pôle Emploi, on est facilement obnubilé par "les chiffres" (déformation professionnelle?) mais ce n'est pas du tout ma démarche personnelle.<br /> Moi, je poursuis deux buts très simples :<br /> 1. Promouvoir mes idées et les défendre, bec et ongles s'il le faut. Que je sache, ce n'est pas interdit.<br /> 2. Alimenter, voire provoquer s'il le faut, le débat public sur les sujets qui m'intéressent. Je vais donc sur certains blogs que je trouve intéressants. Généralement, quand on dépose un<br /> commentaire, on demande les coordonnées du commentateur et je me plie volontiers à cette exigence en donnant mon prénom et mon nom, mon adresse de courriel et l'adresse de mon site (puisque j'en ai<br /> un!). Je répugne à utiliser les pseudos (question de principe).<br /> Quant à ma disponibilité personnelle, je dois, au maximum, 26 heures par semaine à Pôle Emploi. J'habite à moins de 10 minutes à pied de mon agence (je rentre chez moi pour déjeuner le midi!)... En<br /> outre, depuis plusieurs mois, je suis très, très, très disponible (accident du travail + infarctus!).<br /> J'ai redécouvert le site "La Fusion pour les Nuls" très récemment et j'ai constaté, POUR M'EN REJOUIR, qu'il était devenu plus sage. J'ai donc, déficit d'actualité + disponibilité + regain<br /> d'intérêt aidant, décidé d'y laisser des commentaires.<br /> Voilà! C'est tout simple! Il n'y a pas de lézard ...<br /> <br /> Si les deux zigotos Polochon et Pavédanslamaredemerde n'étaient pas venus me titiller, je n'aurais pas intensifié le flux de mes commentaires. Le plus sûr moyen de me conduire à m'exprimer, c'est<br /> de prétendre me faire taire. Mais attention : l'inverse est faux! Si on veut me faire parler, je ne vais pas, pour autant, décider de me taire ...<br /> <br /> Si vous êtes satisfait de ces réponses, allez boire un coup à ma santé. Du cognac, bien sûr! Mais, attention, hein! Du Rémy Martin évidemment... Et, au moins, du VSOP millésimé ... J'ai, chez moi,<br /> des Armagnac 1988, 1980. Je vais en rentrer du 1949 (année de ma naissance!) et du ... 1936!! Sacrée année, l'année 1936 ... Le Front Populaire, merde! Ce n'est pas rien ...
Répondre
R
à Jacques<br /> Pardon de t'avoir froisser...je faisais juste une remarque sur un post que tu avais fait concernant les pseudos utilisés...et je trouve un peu curieux de te voir de plus en plus régulièrement<br /> commenter chaque sujet qui apparait sur ce blog...en mettant en bas à droite ton nom qui amène direct sur ton blog...permettant ainsi de gonfler tes chiffres...juste une remarque cher Jacques tu<br /> annonces 239000 visiteurs, 815000 pages consultées,7900 commentaires auxquels tu as gracieusement répondu...c'est bien mais ou trouves tu tout ce temps?pas encore à la retraite et en agence a faire<br /> ton taff de conseiller...ben dis moi...mais ne soit pas fâché hein...je suis juste curieux...<br /> bien à toi
Répondre