Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Le grand amour entre chômeurs et agents de Pôle emploi.

Les chômeurs déclarent leur flamme aux agents de Pôle emploi

 

Le reportage de "Actuchômage"

 


Saint-Valentin : les chômeurs de Sarko font des câlins à Pôle emploi

valentin.jpgRue89  14 février 2012

   

Le jour de la Saint-Valentin, tout le monde n'a pas envie de dire son amour à son lapin ou sa papaye. Il en est qui aiment déclarer leur flamme à Pôle emploi et au service public.

En ce début de mardi après midi des militants du Front de Gauche, de l'Appel et la Pioche et des Désobéissants se sont réunis pour aller ensemble faire des free hugs (câlins gratuits en anglais) dans un pôle emploi parisien.

Sarkozy veut un référendum sur les chômeurs...

Cette envie câline était en fait motivée par les récents propos du président de la République.

Dans le Figaro Madame, ce 11 février, Nicolas Sarkozy a en effet annoncé que s'il était réélu, il envisagerait d'offrir désormais aux chômeurs une indemnisation à condition qu'ils suivent une formation.

Le président parle ensuite de faire un référendum pour demander aux Français de donner :

« leur opinion sur ce système d'indemnisation du chômage et sur la façon dont on doit considérer le travail et l'assistanat. »

... Les chômeurs font des câlins aux agents de Pôle emploi

C'en était trop pour nos militants calinophiles. Dans un communiqué, ils appelaient à une après midi de tendresse.

« Des chômeurs feront des câlins aux agents de Pôle Emploi, victimes les uns comme les autres de la casse du service public de l'emploi. Les précaires salariés et les chômeurs sans salaires se feront des câlins.

Aimons-nous, cajolons-nous, unissons-nous contre ce système qui voudrait nous diviser. »

Un appât à journalistes en quêtes d'images fortes : il y avait probablement plus de caméras que de chômeurs au rendez-vous, mais qu'importe. Les militants sont partis dans la bonne humeur à la pêche aux câlins.

 

bandeau échanges

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai pas eu de bisous!!!!!!!
Répondre
C
L'activité première d'un certain genre de chômeur est de se regarder chomer.<br /> <br /> Dieu merci minoritaires, les débordements de ces professionnels de la médiatisation à deux balles ont-ils vraiment leur place dans ce blog ?<br /> <br /> Quand on veut se voir expressément mentionné comme source reconnue d'information des agents dans le questionnaire de la D.G.,il faudrait peut-être montrer un visage autrement plus sérieux que celui<br /> d'hébergeur pour les actions "retentissantes" de ces professionnels de la précarité
Répondre
A
@ com 12<br /> <br /> 1- on ne comprend rien à ce que tu racontes, essaie de t'exprimer un peu plus simplement et de façon plus concise, ne cherche pas à employer des termes dont tu ne maîtrises pas le sens, tes phrases<br /> ne veulent plus rien dire.<br /> <br /> 2- A mon avis, la fusion relaye déjà beaucoup trop vos aboiements, c'est un comble que tu puisses encore leur reprocher de ne pas en faire davantage.<br /> <br /> 3- Nous avons certainement moins de temps que vous pour mener des enquêtes inutiles, et encore moins concernant vos actions.<br /> <br /> 4- Passe ton chemin au lieu de venir insulter les agents, tu nous les casses sévère...
Répondre
S
Posteurs 1, 2 et 5, vous méritez une prime ! De suite ! Mais comment ferez vous pour toucher si vous restez aussi anonymes qu'un chômeur pas indemnisé et révolté ? C'est pas sérieux, si toutefois<br /> vous travaillez bien pour policemploi, ou ALORS vous des benêts volent, ou bien mensualisé par un des services du Vichyssois de Neuilly-sur-Seine, dont le Reich dure déjà depuis 1000 ans, pourvu<br /> que ça cesse ! C'est combien pour couiner vos trucs de COCHONS stipendiés ? Une place au paradis du biz de chair fraiche ?<br /> <br /> Nous, du taff, on en a. Et il est plus utile que vos machins rances de flicards des chômeurs ('es-tu une vraie de vraie DE, un vrai de vrai, usagé, candidat, viens donc par là, que je te contrôle à<br /> défaut de quoi que soit d'autre")<br /> <br /> Quant à la journée du 14 février, actuchômage insiste effectivement bien trop sur le cirque média d'une occupation faite "droit devant les caméras et c'est un tort. Mais pourquoi dans ce cas, "La<br /> fusion" ne relaye guère les pages des précaires en lutte qui raconte autre chose ? Il s'est pourtant passé tout autre chose, à Paris (dont des échanges éclatants dans un autre Pôle avec 50 agents,<br /> mais chut.... ça pourrait se savoir) comme dans d'autres villes, ce 14 février, on sait que l'ignorance est la première des libertés et l'ENQUËTE, la recherche, une contrainte accessoire et la<br /> curiosité un très très vilain défaut, sauf que vous pouvez vérifier ces dires ci dessous avec la "signature clivable qui suit :
Répondre
A
@ nino<br /> Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis 'les chômeurs psychopathes (très minoritaires, heureusement) qui insultent ou frappent les agents'. Tous les clashs les plus graves que j'ai vus avec<br /> des demandeurs d'emploi concernaient des 'chômeurs psychopathes' comme tu dis, et certains aiment se rendre régulièrement voire tous les jours au Pôle, leur réinsertion étant évidemment difficile.<br /> Et les clashs avec ce public sont de plus en plus fréquents, eh oui! leur maladie associée à ce qu'ils entendent contre nous dans les médias n'arrangent pas les choses...
Répondre