Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Le management de proximité à Pôle emploi.

 

Manager.jpg

 

La Direction de Pôle emploi s'oriente vers des responsables d'équipe spécialisés dans la supervision de l'accueil


Extrait du document confidentiel remis au CCE:


"La présence d’un manager en charge de l’accueil physique, ou téléphonique sera généralisée afin de développer un fonctionnement en équipe. La supervision de l’accueil par un manager permettra de garantir les fondamentaux nécessaires à la délivrance d’un accueil de qualité (mise en place du service à l’ouverture, bon fonctionnement des équipements et matériels, adéquation ressources/flux sur la journée, mobilisation des ressources complémentaires en cas de besoin,…). Le manager sera responsable de la bonne gestion des flux et de la prise en compte des situations difficiles."


 

bandeau échanges

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Encore ce Camba de merde,<br /> <br /> "Conseiller en recherche d'emploi" où as-tu vu cela ?<br /> <br /> Va faire de l'esprit fumant ailleurs !<br /> <br /> Conseiller Placement va encore, même s'il est trop réducteur de ne retenir que le placement dans notre mission.<br /> <br /> JPN
Répondre
C
remplaçon l'EID par la notion d'un rendez vous unique où le D.E. sera reçu impérativement dans cet ordre : tout d'abord par un conseiller indemnisation, puis par un conseiller en recherche d'emploi
Répondre
R
@fleur : cela dépend de ce que tu considères comme accueil de premier niveau. Quand une situation est jugée complexe, elle devrait être non pas traitée à l'accueil mais en entretien dans un<br /> bureau.<br /> Quant à la "charge mentale", elle est pour moi aussi importante pour tes collègues placement, mais certes différente. Il ne s'agit pas forcément d'expliquer un règlement, aussi complexe soit-il, ça<br /> reste un règlement, c'est du noir ou blanc et on doit s'y plier. Après la difficulté peut porter sur la recherche de l'origine du problème. Crois tu que convaincre un demandeur par rapport à<br /> quelque-chose de beaucoup moins tangible, et donc moins facilement justifiable soit plus évident ? Si le placement était aussi facile, il faudra m'expliquer pourquoi beaucoup d'ex indemnisation<br /> appréhendent d'y toucher à cause du côté "appréciation de la situation" nécessaire et du manque de procédures toutes faites.
Répondre
F
Objectivement ce sont surtout les conseillers indemnisation qui trinquent à l'accueil. Le fric est le souci premier des D.E se présentant dans les services. Normal, c'est le quotidien vital qui est<br /> en jeu pour eux, et leur famille éventuellement.<br /> <br /> Il est beaucoup plus ardu en 1er niveau, tout au moins, de défricher le pourquoi du pourquoi des non paiements, et d'embrayer sur les contraintes règlementaires afin d'être payé, par exemple (on<br /> voit bien que la file indemnisation est "toujours" beaucoup plus longue que celle d'à coté...).<br /> <br /> Un accueil indemnisation sollicite beaucoup plus de charge mentale, c'est une certitude (devrait etre plus payés fusion incluse...).<br /> <br /> Le pôle emploi est une armée mexicaine...ce qu'il faut c'est faire revenir pas mal de "généraux" sur le terrain, y compris à leur corps défendant...mais et surtout se mobiliser pour des embauches<br /> formées sérieusement et affectées là ou le bat blesse respectivement, donc à l'indemnisation dont les effectifs se sont réduits à peau de chagrin (les "double compétence" sont un leurre...).<br /> L'effectif actuel finalement serait "à peu près" adapté à 1 million de chômeurs (allez je dirai, et demi, au maximum 2 sur les près de 5 millions existants)...<br /> <br /> Le pipeau du quidam surveillant pourquoi pas, mais ça reste du pipeau...
Répondre
Z
@ monsieur Abhervé : les 2000 postes qui seront réaffectés au réseau, le seront en 3 ans et concernent les départs en retraite en grande majorité ;
Répondre