Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Les revirements de Xavier Bertrand.

Le ministre a un emploi du temps trop chargé pour s'occuper des problèmes de gestion du personnel de Pôle emploi

XB2 

Loudéac (22). Rendez-vous avec Xavier Bertrand annulé pour Martine Mégret

Le Télégramme  2 décembre 2010

 

Ancienne salariée de Pôle emploi de Loudéac (22), Martine Mégret cherche depuis un mois à retrouver un emploi en CDI dans le service, après huit années de CDD. Mardi dernier, les syndicats qui la soutiennent avaient organisé une occupation du site de Loudéac toute la journée.

À cette occasion le sénateur Ronan Kerdraon qui lui avait apporté son soutien, signalait qu’il était en attente d’un rendez-vous avec le ministre du travail et de l’emploi. Hier après-midi la bonne nouvelle arrivait par l’intermédiaire d’un coup de fil du cabinet de Xavier Bertrand annonçant un rendez-vous avec Martine Mégret et des représentants syndicaux, pour lundi.

Ce matin dans la matinée, revirement, par un nouveau coup de fil de la secrétaire du chef de cabinet aux collaborateurs du sénateur, annonçant le rendez-vous transformé en coup de fil. Une demi-heure après, nouveau changement, la conversation téléphonique avec le ministre était annulée, pour cause d’"agenda très chargé". Grosse déception pour le sénateur qui va entamer de nouvelles démarches dès cet après-midi. Les regrets sont encore plus forts pour Martine Mégret qui attendait beaucoup de cette rencontre.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> et une fois le vacarme fait, plus personne ne donne le résultat des courses, ou n'évoque le fiasco?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> À 17 h 30, c’est Marc Le Fur, député UMP, qui est intervenu. Il indique qu’à sa demande "le préfet des Côtes-d’Armor recevra Martine Mégret, les syndicats, le député et les responsables de Pôle<br /> emploi, lundi, en fin de matinée" tiré du télégramme.com.<br /> martine y'a l'ump qui t'aide pour conserver ton taff. on dit merci qui?xb toujours avec nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excusez moi mais les commentaires de 1984, l'Infame etc... J'ai du mal à vous suivre... Vous savez pas vous entendre ?<br /> <br /> En tout cas jolie maison, jolie moulin ! Vive le vent, vive le vent !...<br /> <br /> Sur ce, vivement le depart !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là on sombre dans la puérilité la plus complète : l'idée qu'un ministre reçoive un agent pour désavouer un organisme placé sous son autorité est tout simplement farfelue.<br /> <br /> Une démarche épistolaire collectiv et publique des<br /> syndicats, du type lettre ouverte au minnistre, et posant les problèmes de fond qu'illustre ce cas individuel aurait eu davantage d'utiet donc d'utilité<br /> - les problèmes de respect du code du travail à POLE EMPLOI<br /> - plus largement celui d'effectifs qui font la part trop belle aux structures au détriment du terrain<br /> - plus globalement, la persistance de toute une philosophie R.H. encore très éloignée d'une gestion souple et capable de répondre dans le temps et dans l'espace, à la diversité des charges de<br /> travail dans les territoires.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @ Infame: Non, mais pourquoi pas proposer une piste alternative pour la MLO?<br /> Toutefois, avec plus d'un an d'ancienneté, les DRH ont du lui proposer la MRS!<br /> N'oublions pas la VAE...<br /> <br /> <br />
Répondre