Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Les sous-préfets prennent les commandes de Pôle emploi.

Le sous-préfet de Cholet fait irruption dans la réunion de service du Pôle emploi

JM-Nicolas.jpg

Photo archives LFPLN: Jean-Marie Nicolas, nommé sous-préfet de Cholet le 15 décembre 2011

Son épouse est ministre de la Santé (comme XB ...) de la Principauté d'Andorre

 

 

  Le 2 février 2012, Jean-Marie Nicolas, le Sous-Préfet de Cholet fait irruption dans la
réunion de service de l’agence de Cholet Bons Enfants pour fustiger l’Equipe Locale de Direction et les agents abasourdis, sur la conduite de l’opération de recrutement concernant Michelin :
Alors que toute l’équipe de Pôle emploi de Cholet Bons Enfants s’est mobilisée afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins de recrutement de l’employeur (contrat de service qualité, mobilisation de la MRS etc.) le discours tenu par le Sous-Préfet du Maine et Loire a remis en cause leur professionnalisme.
Le personnel de l’agence de Cholet s’est senti véritablement agressé par une remise en cause manifeste de leur travail et des propos parfois outranciers du Sous-Préfet.
Ses propos réclamaient de mieux « tamiser» les candidatures envoyées à Michelin, ajoutant que les agent-es dépensaient beaucoup d’énergie, trop, parce que l’essentiel était d’être efficient.
Le Sous- Préfet n’a pas voulu écouter les arguments des agent-es, et a quitté la salle en «promettant de repasser les voir ».

 

Correspondante

 

Rappelons que le conseil des ministres du 1er juin 2011 avait donné pour mission aux sous-préfets de faire du rapprochement offre-demande sur leur territoire. Ce qui semblait à l'époque une idée fumeuse de Xavier Bertrand est en train de se concrétiser de façon autoritaire en la personne d'un sous-préfet zèlé.

Article de la Fusion du 5 juin 2011: Les sous-préfets aux Pôles emploi.


 

bandeau info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Manque de pot, laurent.<br /> Cholet est un bassin d'emploi très dynamique et le taux de chômage est certainement l'un des plus bas des PDL...<br /> Et ce sous-préfet n'y est pas pour grand chose puisqu'il est là depuis 2 mois et demi...
Répondre
L
Ce sous-préfet me laisse indifférent. S'il était compétent, il y aurait tellement d'entreprises sur ce bassin d'emploi que Pole Emploi n'aurait pas lieu d'exister.<br /> Si Michelin n'est pas content, qu'il passe par une agence d'intérim tellement plus "efficiente". Au final, le nombre de postes pourvus sera identique.<br /> De toute façon, il faut prendre cette démarche comme un jeu de role. Xav B. a donné des consignes débiles (et le sait), il applique car il est payé pour le faire mais il n'a pas envie de perdre du<br /> temps inutilement donc il gesticule.<br /> Il pourra noter dans son rapport qu'il est intervenu en réunion à P.E pour secouer les agents et que grâce à lui, le recrutement Michelin a été une réussite (même si c'est foireux).<br /> Résultat, XB est heureux (mais pas dupe), le préfet est content d'être heureux, et le sous-préfet est heureux d'avoir contenté tout ce petit monde. Nico S. pourra démontrer chiffres à l'appui que<br /> sa politique fonctionne très bien.
Répondre
P
Comprends plus rien ! Je pars en Andorre me faire soigner par la madame du préfet puis à Monaco dépenser mes sous.
Répondre
M
Information reprise dans<br /> "Le sous-préfet de Cholet se prend pour le chef d’agence de Pôle emploi"<br /> <br /> sur http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2012/02/14/le-sous-prefet-de-cholet-se-prend-pour-le-chef-dagence-de-pole-emploi/<br /> <br /> Et à l'occasion un souhait : la lecture d'un blog est plus facile quand chacun prend soin de mettre des commentaires qui ont un rapport avec l'article
Répondre
C
Et que font nos syndicats ? Si il y a eu des propos discriminatoires de tenus par le sous préfet lors de cette réunion, qui va porter plainte ? Nos syndicats otn il fait des courriers à la DG, au<br /> ministre de tutel, au préfet de région ? Uns osu préfet a t-il el droti d'entrer dans une agence pole emploi san sy être invité ? que disent les juristes de nos syndicats ? quel est le lien<br /> hierarchique entre un sous prefet et des salaries pole emploi ? que disent les juristes de nos syndicats ?
Répondre