Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Lolo dopé à l'EPOlemploi

WalterLaurent Wauquiez porte le maillot jaune du tour de France, accompagné de ses deux co-équipiers: le fidèle Christian Charpy et Jean-Louis Walter, la nouvelle recrue de l'équipe Pôle emploi

 Photo Jean-Louis Walter réalisée sans trucage

 

Laurent Wauquiez au Pôle emploi de Vaise

 

LYONCAPITALE.fr  16 juillet 2010

 

Le secrétaire d'Etat chargé de l'emploi passera par l'agence de Vaise (9e arr.) le 22 juillet à 15h lors de son tour de France des Pôles Emploi. L'occasion pour lui de calmer la grogne des agents sur leurs conditions de travail et celle des chômeurs, avec un discours sur le lancement de la consultation des usagers. Il sera accompagné de Christian Charpy, directeur général de Pôle Emploi et de Jean-Louis Walter, nouveau médiateur national

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> nos échanges ne concourent qu'à une seule chose : améliorer nos pratiques pour aider nos chercheurs à sortir de la crise .<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pourquoi pas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour Rage et Hecate :<br /> <br /> Vous m'inviterez à votre mariage ?<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hecate :<br /> <br /> Que de connaissances...qui te sont certainement utiles pour aider tes demandeurs d'emploi.<br /> <br /> Bravo, mais souviens toi :<br /> <br /> "on apprend moins en écoutant un bon savant parler qu'en ragardant vingt tacherons travailler"<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pour rage<br /> <br /> La dialectique (appelée aussi méthode ou art dialectique), est une méthode de discussion, de raisonnement, de questionnement et d'interprétation qui occupe depuis l'Antiquité une place importante<br /> dans les philosophies occidentales et orientales. Le mot « dialectique » trouve son origine dans le monde grec antique (le mot vient du grec dialegesthai : « converser », et dialegein : « trier,<br /> distinguer », legein signifiant « parler »). Elle aurait ainsi été inventée par le penseur présocratique Zénon d'Élée[1] ; mais c'est surtout son emploi systématique dans les dialogues de Platon<br /> qui a popularisé l'usage du terme.<br /> <br /> La dialectique s'enracine dans la pratique ordinaire du dialogue entre deux interlocuteurs ayant des idées différentes et cherchant à se convaincre mutuellement. Art du dialogue et de la<br /> discussion, elle se distingue de la rhétorique (qui se rapporte plutôt aux formes du discours par le dénombrement de ses différentes figures) car elle est conçue comme un moyen de chercher des<br /> connaissances par l'examen successif de positions distinctes voire opposées (même si l'on en trouve des usages détournés, visant la persuasion plus que la vérité[2]). Plus généralement, elle<br /> désigne un mouvement de la pensée, qui se produit de manière discontinue, par l'opposition, la confrontation ou la multiplicité de ce qui est en mouvement, et qui permet d'atteindre un terme<br /> supérieur, comme une définition ou une vérité.<br /> <br /> Elle est ainsi devenue, en particulier à travers son assimilation par le Moyen Âge, une technique classique de raisonnement, qui procède en général par la mise en parallèle d'une thèse et de son<br /> antithèse, et qui tente de dépasser la contradiction qui en résulte au niveau d'une synthèse finale. Cette forme de raisonnement trouve son expression dans le célèbre « plan dialectique » dont la<br /> structure est « thèse-antithèse-synthèse » : je pose (thèse), j'oppose (antithèse), et je compose (synthèse) ou dépasse l'opposition.<br /> <br /> La dialectique devient, avec Hegel, non plus une méthode de raisonnement, mais le mouvement réel de l'esprit dans sa relation à l'être : elle est alors conçue comme le moteur interne des choses,<br /> qui évoluent par négation et réconciliation. Mais là où la dialectique hégélienne était essentiellement idéaliste, elle concerne au contraire le mouvement de la matière chez Marx, qui fait des<br /> contradictions socio-économiques le moteur de l'histoire. La plupart des disciples de Hegel, dont Feuerbach, Kierkegaard, Marx, l'École de Francfort, Sartre, ou encore (en poésie) Breton, donneront<br /> leur propre version de la dialectique comme mouvement de la réalité elle-même.<br /> <br /> <br />
Répondre