Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Michel Sapin annonce des renforts d'effectifs à Pôle emploi.

Michel Sapin annonce dans Les Echos qu'il va renforcer les moyens de Pôle emploi "sans attendre 2013"


Sapin8.jpeg

 

 

 

Les Echos  6 juin 2012

 

EXTRAIT:

Les Echos: Le budget de l'emploi va-t-il être relevé dès 2012 ?

Michel Sapin: "Les deux tiers des contrats prévus dans le budget ont été signés au premier semestre sous l'impulsion du précédent gouvernement. En clair, si rien n'est fait, il y en aura moitié moins au second semestre, soit 112.000 de moins. Ce serait extrêmement dommageable à l'heure où tous les moyens disponibles doivent être mobilisés contre le chômage. J'ai fait au Premier ministre des propositions à ce sujet. Nous voulons également redonner d'urgence des moyens supplémentaires à Pôle emploi, sans attendre 2013. Je suis parfaitement conscient de l'absolue nécessité de ramener les déficits publics à 3 % de PIB, mais le service public de l'emploi, qui est sous grande tension, ne peut pas fonctionner et faire face sans moyens supplémentaires."

 

L'interview intégral

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il n'y a pas que les CDD Sarkozy au P.E issue d'un recrutement massif et sans pour autant être des professionnel de l’insertion ou des ressources humaines de l'insertion ou avoir une quelconque<br /> expérience dans ses domaines d'activités ,ne l'oublions pas pour les "futurs" CDI....<br /> Nous travaillons avec l’Humain et cela ne s’apprend le temps d'une formation accélérés!!!<br /> Vous parlez tous de rentabilités,de régul d'entretiens pour les chiffres ect...avec une certaine critique objective certes....<br /> Et pourtant dire que l'on doit CDiser les 1000 CDD Sarkosy sans penser au autres CDD ,j'entends par là le m^me discours que les personnes que vous critiquez "du retour sur investissement" c'est<br /> assez lamentable où sont les valeurs humaines,l'équité et la reconnaissance par le travail fourni?????? Vive Maslow
Répondre
A
Ancien CDD au PE je n'ai pas du tout envie d'y retourner et je crois savoir que nous sommes plusieurs anciens "CDD Kleenex" dans ce cas. Dans le département du Rhône, nous avons même monté un<br /> collectif d'anciens et nous essayons de nous retrouver au moins 1 fois par mois. Ca permet d'échanger et de faire travailler le réseau, important quand on est à la recherche d'emploi où que l'on<br /> travaille dans le domaine du conseil et de l'emploi. J'ai pu rebondir ailleurs, comme la plupart de mes ex-collègues du collectif sans l'aide de nos cher ex-collègue, eh oui, encore le réseau !! Ca<br /> vous a au moins économiser des DE dans votre portefeuille et des SMP inutiles. Je peux enfin correctement faire mon travail de conseiller, dans une ambiance sereine où le sens de service a vraiment<br /> une signification. Mais avec le nombre de chomeurs, PE n'aura pas de mal à trouver de nouveaux CDD kleenex !! Les pauvres...
Répondre
P
A Nitchevo : Je suis tes comm. depuis très longtemps ...<br /> <br /> Un conseil : prends rendez vous avec ton médecin du travail et fais toi dispenser d'accueil physique ... avant de péter un câble ...<br /> <br /> Moi aussi : dégoûtée de cette ambiance ! Fusion de M....<br /> <br /> Quand à Nicolas : Tu peux me dire où tu travailles ?? Je demande ma mutation tout de suite !!<br /> Chez nous, la salle de repos (il faut utiliser les mots de la DG) est svt ... vide : Il faut dire qu'un bon nombre de collègues est en arrêt maladie .<br /> <br /> Sur mon site : 250 à 300 DE par portefeuille !<br /> <br /> Alors Nicolas, tu signes ???<br /> <br /> Les DE font la queue pdt 1h30 avant d'avoir un renseignement !! Alors Nicolas, tu penses qu'on a le temps d'aller boire un café ??<br /> Bien sûr que NON !!! Crétin !!!<br /> <br /> On est même fliqué par les REP (ex ANPE/Indem) ... on viendra bientôt travailler avec une chaise percée ... comme cela, pas de pause ... trop de perte de temps !<br /> <br /> Dans ma région, les agressions se multiplient ...<br /> La dernière en date : une collègue placement est à l'hôpital pour coups et blessures .<br /> <br /> Alors Nicolas ... tu prends ma place ??? et moi la tienne devant la machine à café !
Répondre
N
Le nouveau gouvernement va t il créer de nouveaux contrats précaires pour renforcer l'effectif de Pôle Emploi ?<br /> Sinon il y a déjà les 1000 CDD du "sommet de la crise" à cdiser
Répondre
J
Bonsoir Nitchevo,<br /> <br /> J'ai beaucoup d'estime pour toi et je comprends parfaitement ta situation pour la vivre chaque jour sur le terrain.<br /> <br /> Notre mission est devenue impossible à remplir malgré notre total dévouement au service public de l'emploi.<br /> <br /> Un jeune collègue me disait vendredi dernier qu'il avait encore en mémoire les discours des dirigeants locaux de l'ANPE sous la Direction Générale de Michel Bernard et qui récitaient des<br /> incantations en faveur du "Service Public" lors des grandes messes annuelles.<br /> <br /> Et bien, ils furent les premiers à signer un contrat de droit privé le 1er janvier 2009 à Pôle-Emploi pour toucher 30 % et plus de salaires supplémentaires pour enterrer le service public.<br /> <br /> Bonne chance à toi,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre