La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
La Montagne 15 février 2012
Un salarié de l’agence Pôle emploi de Thiers a été agressé verbalement, mardi matin, par un homme qui, une fois ses insultes proférées, a quitté les lieux de lui-même. La victime a porté plainte. Cet événement intervient quatre jours après une autre agression, dans cette même agence : un homme de 35 ans avait frappé le directeur de l’établissement et deux conseillers (voir notre édition du vendredi 10 février).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Direction Régionale prend l'affaire au sérieux
De : DANEL Frederic (DR AUVERGNE)
Envoyé : mercredi 15 février 2012 11:43
À : _ldr AUVERGNE DR AUVERGNE Agents
Objet : Information Thiers - Suite
Bonjour à toutes et à tous,
Dans mon message du 13 février vous informant de l’agression survenue à l’agence de Thiers jeudi dernier et des mesures mises en œuvre, je me suis engagé à vous tenir informés.
Hier mardi 14 février, l’ensemble de l’équipe de Thiers a connu, avec un autre demandeur d'emploi, un deuxième incident sérieux en moins d’une semaine.
Je me suis personnellement déplacé à l’agence de Thiers, accompagné d’Alain Verniol, afin de témoigner tout mon soutien à l’ensemble des agents, ainsi qu’à Philippe Blachère, présent sur l’agence depuis le début de la semaine.
Nous avons échangé avec l’équipe, en présence du Capitaine de gendarmerie compétent sur le bassin de Thiers.
Face à cette nouvelle situation, au-delà des dispositifs d’écoute et d’appui psychologique engagés depuis jeudi dernier, et pour tenir compte d'un contexte local particulièrement tendu, j'ai décidé de recourir à un dispositif de sécurité exceptionnel et temporaire par la mise à disposition immédiate d'un vigile pour une durée de 15 jours.
La gendarmerie organise, depuis mardi 14 février, des rondes régulières y compris, et à notre demande, à l’intérieur de l’agence.
Des plaintes sont déposées à l’encontre des deux demandeurs d’emploi auteurs des faits, les procédures sont en cours.
Je réitère ma détermination à mettre en œuvre et développer en permanence notre dispositif opérationnel de prévention et de gestion de ce type de risques avec les experts et professionnels de la sécurité.
Je veille parallèlement à activer les moyens de recours et de soutien qui sont les nôtres et vous tiendrai bien entendu informés des suites données à ces affaires.
Cordialement.