Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Nouvelle agression au Pôle emploi de Thiers

violenceNouvelle agression au Pôle emploi de Thiers

La Montagne  15 février 2012


Un salarié de l’agence Pôle emploi de Thiers a été agressé verbalement, mardi matin, par un homme qui, une fois ses insultes proférées, a quitté les lieux de lui-même. La victime a porté plainte. Cet événement intervient quatre jours après une autre agression, dans cette même agence : un homme de 35 ans avait frappé le directeur de l’établissement et deux conseillers (voir notre édition du vendredi 10 février).

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Direction Régionale prend l'affaire au sérieux

 

De : DANEL Frederic (DR AUVERGNE)
Envoyé : mercredi 15 février 2012 11:43
À : _ldr AUVERGNE DR AUVERGNE Agents
Objet : Information Thiers - Suite

 

Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon message du 13 février vous informant de l’agression survenue à l’agence de Thiers jeudi dernier et des mesures mises en œuvre, je me suis engagé à vous tenir informés.

Hier mardi 14 février, l’ensemble de l’équipe de Thiers a connu, avec un autre demandeur d'emploi, un deuxième incident sérieux en moins d’une semaine. 

Je me suis personnellement déplacé à l’agence de Thiers, accompagné d’Alain Verniol, afin de témoigner tout mon soutien à l’ensemble des agents, ainsi qu’à Philippe Blachère, présent sur l’agence depuis le début de la semaine.

Nous avons échangé avec l’équipe, en présence du Capitaine de gendarmerie compétent sur le bassin de Thiers.

Face à cette nouvelle situation, au-delà des dispositifs d’écoute et d’appui psychologique engagés depuis jeudi dernier, et pour tenir compte d'un contexte local particulièrement tendu, j'ai décidé de recourir à un dispositif de sécurité exceptionnel et temporaire par la mise à disposition immédiate d'un vigile pour une durée de 15 jours.

La gendarmerie organise, depuis mardi 14 février, des rondes régulières y compris, et à notre demande, à l’intérieur de l’agence.

Des plaintes sont déposées à l’encontre des deux demandeurs d’emploi auteurs des faits, les procédures sont en cours.

Je réitère ma détermination à mettre en œuvre et développer en permanence notre dispositif opérationnel de prévention et de gestion de ce type de risques avec les experts et professionnels de la sécurité.

Je veille parallèlement à activer les moyens de recours et de soutien qui sont les nôtres et vous tiendrai bien entendu informés des suites données à ces affaires.

 

Cordialement. 


bandeau échanges

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ces agents n'ont que ce qu'ils méritent.<br /> <br /> Je reviens de l'agence pour l'emploi de Clermont Ferand-Est et ces gens se moquent de nous !!!<br /> <br /> On les appels plusieurs fois ils donnent pas de réponses en plusieurs jours.<br /> <br /> On va là-bas le conseiller veut pas nous recevoir( pas au courant des questions sur la formation parait-il...).<br /> <br /> Ensuite un autre nous reçois ..<br /> <br /> Pendant 20 minutes ils tentent de vous détruire le moral, de vous dire que votre formation c'est que des problèmes en gros il vaut mieux ne pas travailler...<br /> <br /> Après cette personne part et revient en disant que mon conseiller (qui voulait pas me voir je rappel... car pas au courant des formations... ^^)<br /> <br /> Lui aurait répondu (pendant 15minutes ... dans une autres pièces ...) que cette formation exactement n'était plus financé .... donc au revoir monsieur ^^<br /> <br /> Comme par hasard... mon conseiller était occupé ..(Juillard Thierry, pour ceux qui ont une entreprise ne l'embauchez jamais ... )<br /> Puis il a trouvé le temps de parler avec l'autre pendant 15 minutes facile... sans venir s'excuser auprès de moi...non... trop occupé..<br /> <br /> Des formations sont financé par eux (indirectement) mais là comme par hasard.. c'est plus le cas pour celle ci comme par hasard également...<br /> <br /> Franchement si il n'y avait pas ma femme je lui aurais bien mis son stylo dans le crâne et deux trois beignes dans sa gueule rempli de vices et de mensonges !!!!!!!!<br /> <br /> On sait comment ca se passe, sur 10 conseillers 2 bossent et se préoccupent des gens, les 8 autres ils s'en moquent dans tous les sens du terme, se sont des trous du cul suffisants qui savent que<br /> quoiqu'il arrive ils sont toujours protégés... c'est toujours la faute du chômeur...<br /> seulement des fois ils tombent sur un os, sur une personne qui par leur faute n'ont plus rien a perdre et le jour où ils se font planté ou égorgés dans une rue, la famille n'aura pas à pleurer ils<br /> n'ont que ce qu'ils méritent !!!<br /> <br /> Parce que combien perdent leur appartement à cause des conseillers ANPE qui font pas leur boulot ?!!<br /> <br /> Combien plongent dans la drogue ?!!<br /> <br /> Combien perdent la garde de leurs enfants ?!!!<br /> <br /> Combien ensuite crevent dans la rue ? mais de cela on n'en parle jamais hein ?? non ... ca ferait pas bien de parler de la réalité ?<br /> <br /> A l'ANPE clermont EST je n'attends qu'une chose, que cela arrive et j'irai rire sur leur tombe comme ils rient sur notre misère ces laches !!!
Répondre
G
Est ce que les agents de ce site connaissent le droit de retrait ? A quand bientôt un mort ???
Répondre
Z
- " Trop agressifs les courriers aux demandeurs d'emploi ? Alors qu'il y a justement eu un travail d'IPSOS sur ce thème, l'année dernière, avec les organisations de chômeurs ? Ça alors ! "<br /> - "IPSOS, IPSOS... c'est bizarre ça me dit quelque chose..."
Répondre
P
Au delà du sentiment d'absence totale de reconnaissance sur l'utilité des gens comme quoi à savoir "gestion des droit" et plus vulgairement (bien que non péjoratif à mes yeux) ex-ASSEDIC, je<br /> remarque que beaucoup ici dénigrent une situation pas évidente non plus : celle de l'agent indem' à qui on dit plus de budgets prestations, pas d'offre et moins d'expertise métier (et je ne parle<br /> pas quand on sort de mon équipe pro ou que je tombe sur un métier technique)<br /> <br /> Je viens ici pour les infos mais j'en ai marre d'être considéré comme un comptable.<br /> Certes je dérive un peu mais le premier commentaire m 'a mis hors de moi : non vous n'êtes pas les seuls à faire de l'eid et il est même possible que j'en fasse plus toi !
Répondre
F
merci pour vos réponses. effectivement le procureur sera saisi. j'ai pu déposer une main courante... en attendant je n'espère qu'une chose : ne pas le rencontrer dans la rue.
Répondre