Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Un questionnaire IPSOS adressé aux 50 000 agents de Pôle emploi

 

Pas de réponse sans question

chat14.gif

 

Dans le cadre de la construction du "plan stratéqique" de Pôle emploi, la Direction Générale va proposer un questionnaire à tous les agents. Il sera lancé le 22 février et traité par le cabinet IPSOS.

Comme dans tout questionnaire, le libellé des questions induit les réponses attendues. Celui-ci n'échappe pas à la règle.

 

Nous avons retenu comme exemple la question 17:


Quelles sont vos principales sources d'information (2 choix) ?

a. Votre hiérarchie directe

b. Vos collègues

c. La messagerie

d. L'intranet

e. Les réunions de service

f. Les journaux internes

g; Les organisations syndicales et IRP

h. La rumeur, les bruits de couloir.

i. Les médias externes

 

La Direction Générale feint d'ignorer une source d'information essentielle pour les agents de Pôle emploi: La Fusion pour les Nuls. Votre blog préféré n'est manifestement ni un journal interne, si un média externe, encore moins un colporteur de rumeurs: nos informations sont soigneusement vérifiées et étayées (cf: la sortie du livre de Christian Charpy, démentie par toute la ligne hiérarchique de Pôle emploi et les grands médias nationaux).

 

Forts de notre audience et de notre sérieux, nous demandons solennellement à la Direction Générale d'ajouter un alinéa j à la question 17, un alinéa intitulé "Un blog interactif et illustré, dédié aux agents de Pôle emploi", ou plus simplement "La fusion pour les Nuls". Faute d'obtenir satisfaction, nous serions dans l'obligation de dénoncer la mauvaise foi de la DG et de donner crédit aux arguments de certaines organisations syndicales qui envisagent d'ores et déjà d'appeler au boycott du questionnaire IPSOS.

 

bandeau info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
La CNIL nous garantit que chaque individu peut avoir accès a ses propres données, à partir de ce moment-là si on les demande on nous les donne...<br /> Mais quand on reproche à Ipsos de ne pas garantir l'anonymat, ce n'est pas la peine de publier les noms de leurs salariés qui nous répondent...
Répondre
P
Si une enquete garantit l'anonymat et qu'on vous démontre que l'on peut récupérer une réponse confidentielle sous excel, celà prouve que toute exploitation en nombre est également possible
Répondre
.
@Cambaceres<br /> Je ne vois pas en quoi avoir accès à ses données personnelles enlèvent l'anonymat...<br /> En tout cas tu ne respectes pas l'anonymat d'Angelique Morel...
Répondre
C
Sur le fond, c'est vrai, le boycott n'a pas de sens<br /> <br /> Mais si de l'aveu même d'iPSOS, l'anonymat apparaît factice, on peut s'interroger sur l'opportunité de répondre en l'état.<br /> <br /> Bref c'est aux O.S. de faire leur boulot et non d'amuser la galerie autour d'un questionnaire dont les questions ne les satisferaient pas toutes.
Répondre
N
moi perso, j'ai commencé à y répondre et dans la case "commentaires" j'ai bien noté toute ma colère. Il y a des questions tellement grossièrement orientées que je n'ai pas répondu ou nspp. Je ne<br /> suis pas sure qu'il faille boycotter. Sinon les résultats seront tronqués. Même s'ils ne seront pas publiés tels quels, c'est sur.
Répondre