La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion pour les nuls
Pas de réponse sans question
Dans le cadre de la construction du "plan stratéqique" de Pôle emploi, la Direction Générale va proposer un questionnaire à tous les agents. Il sera lancé le 22 février et traité par le cabinet IPSOS.
Comme dans tout questionnaire, le libellé des questions induit les réponses attendues. Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Nous avons retenu comme exemple la question 17:
Quelles sont vos principales sources d'information (2 choix) ?
a. Votre hiérarchie directe
b. Vos collègues
c. La messagerie
d. L'intranet
e. Les réunions de service
f. Les journaux internes
g; Les organisations syndicales et IRP
h. La rumeur, les bruits de couloir.
i. Les médias externes
La Direction Générale feint d'ignorer une source d'information essentielle pour les agents de Pôle emploi: La Fusion pour les Nuls. Votre blog préféré n'est manifestement ni un journal interne, si un média externe, encore moins un colporteur de rumeurs: nos informations sont soigneusement vérifiées et étayées (cf: la sortie du livre de Christian Charpy, démentie par toute la ligne hiérarchique de Pôle emploi et les grands médias nationaux).
Forts de notre audience et de notre sérieux, nous demandons solennellement à la Direction Générale d'ajouter un alinéa j à la question 17, un alinéa intitulé "Un blog interactif et illustré, dédié aux agents de Pôle emploi", ou plus simplement "La fusion pour les Nuls". Faute d'obtenir satisfaction, nous serions dans l'obligation de dénoncer la mauvaise foi de la DG et de donner crédit aux arguments de certaines organisations syndicales qui envisagent d'ores et déjà d'appeler au boycott du questionnaire IPSOS.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog