Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

On grelotte au Pôle emploi de Castres.

Température de 9 degrés dans les bureaux du Pôle emploi de Castres

photo-1.jpg

Castres. A Pôle Emploi, on travaille avec les blousons

La Dépèche  9 février 2012

 

Depuis vendredi, une chaudière est en panne à la maison commune Emploi-Formation. Les salariés ont froid et dénoncent les conditions de travail et d'accueil des usagers.

C'est avec les blousons et les écharpes que les salariés de Pôle emploi accueillaient les usagers hier. depuis vendredi dernier, une des six chaudières de la maison commune Emploi-Formation de Castres est en panne. Et avec les températures polaires actuelles, cela ne suffit pas à chauffer correctement ce bâtiment de 3 000 m2, situé à l'Albinque, qui abrite Pole Emploi et différents autres organismes liés à la formation, l'apprentissage et l'orientation. Hier matin, par exemple il faisait 9 degrés dans les bureaux les pus exposés au nord. « On a acheté et branché des radiateurs électriques un peu partout mais en une matinée, cela a fait seulement remonter la température d'1,5 degré », témoigne ce salarié de Pôle emploi scandalisé de ces conditions de travail et d'accueil des nombreux usagers qui fréquente la structure chaque jour. « Quand le froid me monte trop à la tête je vais me réchauffer dans un petit local où l'on a branché un radiateur », témoigne ce personnel de l'accueil qui surveille que les visiteurs referment bien la porte d'entrée derrière eux pour éviter que le froid s'engouffre davantage dans le hall. Dans la journée, avec le soleil, la température remonte un peu. Mais cela reste très juste. « C'est surtout que l'on a l'impression que cela dure et que rien est fait pour arranger le problème », ajoute un salarié qui pointe du doigt ce système de climatisation réversible qui « de toute façon pose des problèmes depuis 10 ans ». Du côté de la mairie, propriétaire du bâtiment, on indique que c'est son locataire, l'association maison commune pour l'emploi, qui gère le contrat de maintenance avec le chauffagiste. « On met tout en œuvre pour régler le problème, explique-t-on à la maison commune. Des techniciens viennent tous les jours. Mais même si la chaudière remarchait, cela ne ferait pas forcément remonter beaucoup les températures ». Les conditions météo exceptionnelles et un système de chauffage inadapté pour ce bâtiment sont donc pointés du doigt plus que la panne en elle-même. Une réunion est prévue aujourd'hui pour essayer de trouver une solution. Et surtout pour savoir qui devra payer la facture.

 

bandeau info


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En tout cas, les castrés, y peuvent pas dire "On se les gel"...
Répondre
I
tout a fait d'accord avec vous,cette fois-ci!! Pour parler crument,ils n'ont qu'a avoir des couilles au cul!! Mais a POLE EMPLOI,si l'on peut dire,ce n'est pas la chose la mieux partagee!! Ce<br /> serait plutot Courage FILLON,euh Courage Fuyons,Pardon!!!
Répondre
E
Vous avez raison<br /> Vous avez raison, j'ai mal rédigé ce que je voulais dire.<br /> Quand je disais "ma retraite" ...je voulais parler de celle qui permettra à chacun de survivre.<br /> MES doigts gelés, je m'en fous ... Luttons plutôt ENSEMBLE pour le avenir de CHACUN<br /> (nota. j'ai manifesté lors de toutes les manifs retraite mais ne pleurerai pas ceux et celles qui ont la chance d'avoir des moufles au bureau !)
Répondre
I
Bien Et Alors, Bravo l'incoherence,vous parlez de nombrilisme et vous n'evoquez que "Votre Avenir","Votre Retraite"!!
Répondre
E
9 degrés... et alors ... ici c'est 5 !<br /> Gagné.<br /> On ne va pas hurler. On le sait qu'il fait froid.<br /> Conduites gelées. etc<br /> <br /> Et si on crève au chaud, il y en a qui crève dans la rue.<br /> <br /> Désolé : marre de me regarder le nombril !<br /> J'attends le dégel et veux me battre contre d'autres mesures qui vont geler mon avenir (s'il m'en reste un à PE) et ma retraite.
Répondre