Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi Ambérieu: les raisons de la colère.

 

haddocCoup de colère d'un chômeur au Pôle Emploi d'Ambérieu-en-Bugey

 

Le Progrès  13 juillet 2010 

 

« Je regrette. Je me suis énervé. Je n'aurais pas dû » reconnaît bien volontiers un demandeur d'emploi de 38 ans, électricien de métier.

Quand la conseillère de Pôle Emploi lui a annoncé, hier matin, que son dossier était au service du contentieux en raison de sommes trop perçues, il a littéralement explosé de colère, s'en est pris verbalement au personnel et a renversé du matériel de bureau.

La gendarmerie d'Ambérieu a dû intervenir sur place pour le ramener à la raison. Il s'est ensuite présenté de lui-même à la brigade pour ce délit commis dans un espace public.

« J'arrive en fin de droit. Je n'ai quasiment plus de ressources.

Si je ne trouve pas d'emploi, ma seule perspective, c'est l'allocation de solidarité spécifique, pour laquelle on m'a donné un dossier, mais qui va s'élever à 400 euros » explique ce chômeur, qui comme bien d'autres, se retrouve actuellement dans une situation économique bien difficile. Pour laquelle le personnel de Pôle Emploi en subit aussi les conséquences.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je trouve dommage que nous nous affrontions de la sorte. Bien sur qu'il y a des abus, oui on peut se poser des questions sur ce monsieur qui aboutit au contentieux après plusieurs relances au<br /> préalable et qui se situe sur un métier en tension mais d'expérience, on est jamais à l'abris d'une surprise.<br /> <br /> J'ai travaillé sur le dispositif RMI, je suis issu du placement, je suis formé FRG, et j'en découvre chaque jours. J'applique une règle : ne jamais avoir d'appriori. J'ai été trop souvent surpris.<br /> Et j'applique une autre règle, ne jamais généraliser le comportement d'une minorité, qui fraude, glande, se moque de nous, à la majorité.<br /> <br /> Et puis il y aurait beaucoup à dire chez nous aussi. Je ne sais pas comment ça se passe dans vos régions mais ici il y a beaucoup de CDD mal formés (pour ne pas dire pas formés du tout) qui ne<br /> savent pas grand chose, disent beaucoup de bêtises aux DE notamment par le 3949 que l'on récupère pas contents après. Et ils ne sont pas responsables, on ne les a pas formé. On critique les DE sur<br /> leur manque de professionnalisme, mais et chez nous ? Un service de qualité, ça rassure, un boulot d'amateurs, ça énerve non ?<br /> <br /> Nous sommes tous dans le même bain...<br /> Mais si je ne veux pas juger sans connaître le dossier de ce monsieur, j'avoue avoir été énervé par le commentaire au début qui se satisfaisait de l'agression. Une agression sur un collègue n'est<br /> jamais tolérable, toute personne qui s'en satisfait devrait être virée sur le champs. Sans discussions.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> @ Rac<br /> J en'ai vu qu'UNE seule personne me dire que la rupture conventionnelle lui avait IMPOSEE. Dans ce cas l'employeur n'avait qu'à se démerder car ce n'etait plus "amiable" comme disent les<br /> demandeurs.<br /> <br /> Après il y a des renouvellement de cdd ou des refus justifiés parce que certains employeurs sont de vrais foutraques (et on s'en rend compte parfois aussi en ZT ou comme client nous même).<br /> <br /> On ne peut pas mettre un inspecteur du travail dans chaque boîte. Il y a aussi des refus de renouvellement de cdd ou de cdi abusifs visant juste à s'ouvrir des droits.<br /> <br /> On ne peut pas le prouver.<br /> On se rendrait malade à penser à tout ce qu'ont voit de malsain dans notre boulot !<br /> <br /> Donc par rapport à tout ça je ne demandrais pas la même chose que toi au législateur. En revanche rien n'empêche un employeur abusé de ne pas licencier l'absent chronique : dès lors il est toujours<br /> lié par contrat et tu sais le reste...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @ heidi<br /> <br /> la rupture conventionnelle ? : un mode de rupture voulu par les employeurs et qui n'est pas obligatoirement initié par le salarié. l'employeur peut etre a l'origine de la rupture conventionnelle.<br /> (d'ou la notion de chomage involontaire)<br /> <br /> en ce qui concerne les absences injustifiées conduisant à un licenciement pour faute grave ??<br /> <br /> pourquoi ne pas demander au législateur d'appliquer purement et simplement le droit public ? : absence injustifiée = démission<br /> <br /> idem pour les refus de renouvellement de CDD par le salarié, ou pire, le salarié qui refuse un CDI au terme de son CDD : demander au législateur l'application du droit public : refus de<br /> renouvellement = démission<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci nitchevo.<br /> <br /> quelle tristesse de travailler au sein d'une telle vulgarité.la société a les adultes qu'elles merite.<br /> mon dieu que de betise!!!!!!souhaitons que cette administration (et non entreprise...) soit enterrée avec les êtres qu'elle produit.y a t-il encore quelque chose a sauver?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> @RAC<br /> Perte involontaire : Qu'est-ce que la rupture conventionnelle ? Qu'est-ce qu'une personne qui ne vient plus bosser pour se faire licencier et ne pas démissionner ?<br /> Un jour une Dr. de l'Assedic m'a dit que le chômage par définition "était subit". Je suis restée calme, ca je me suis dis qu'elle ne connaissait pas le placement. Je lui ai expliqué patiemment<br /> certaines situations mais à l'heure qu'il est, la pauvre planne encore. Si c'est elle qui remplace le Dr. Placement en Rhône-Alpes, aucune chance d'être compris.<br /> @ Olivier<br /> Je crois que je t'ai reconnu, c'est toi l'Indemn à qui je prête mes cd et qui est en vacances ;)<br /> @ Paule Ka<br /> Tu as raison, peu de commentaire neutres ici hormis Olivier et ZZ.<br /> <br /> Le P-E c'est quand même un des rares taf ou la barre change de direction tous les mois et où tous le monde se sent cabable de définir la route à prendre. Quand je suis rentré on m'a dit que mon taf<br /> était entre le social et l'économique mais qu'on était pas des assistantes sociales, on était là pour conseiller. Je dirais qu'on est comme des parents : des fois il faut savoir donner de la<br /> pédiculothérapie, prêter son épaule mais en aucun cas tendre la joue (pour quoi que ce soit). Je constate pour ma part que de manière générale nos clients n'ont pas ce qu'ils méritent, que ce soit<br /> des formations, des aides ou des radiations. On ne sait pas prouver qu'une situation est volontaire ou pas et au risque d'en choquer certains, pour moi les demandeurs ne sont pas plus importants<br /> que mes collègues.<br /> <br /> L'organisation est responsable aussi des agressions que nous subissons : notre communication écrite est claire comme du jus de boudin.<br /> quand il n'y a pas d'hygiaphone on sait qu'on peut davantage impressionner pour obtenir et ça marche. Les + doux seront servis après.<br /> <br /> <br />
Répondre