Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: au pays de l'Oncle Charpicsou


charpicsouNégociations salariales: les propositions d'Oncle Charpicsou

Le 18 janvier s'est tenue la première séance de la NAO (négociation annuelle obligatoire). A l'issue de cette réunion le Directeur Général a généreusement proposé pour les agents privés une évolution de salaires en 2010:
+ 0,4 % au 1/01/10 sur la partie fixe et la valeur du point
+ 0,6 % au 1/09/10 sur la partie fixe et la valeur du point

Aucune proposition du DG pour les agents publics.

S'agissant de sa propre rémunération, Oncle Charpicsou a indiqué en séance avec humour: "Je vous rappelle que ce n'est pas le Canard Enchainé mais le gouvernement qui fixe le salaire du Directeur Général ..."


ACCORD SALARIAL du 18 JANVIER 2010

                                                      

 Entre : 

 

POLE EMPLOI représenté par son Directeur Général, Monsieur Christian CHARPY

 et    Les organisations syndicales représentatives signataires il est convenu ce qui suit :

 

 ARTICLE 1 : Avenant n° I à la convention collective des personnels de droit privé de Pôle emploi

 A compter du 1er janvier 2010 :

   La partie fixe du salaire, actuellement fixée à 282,2709 € est augmentée de 0,4 %, ce qui la porte à  283,4000 €.

   La valeur du point salaire, actuellement fixée  à 7,6536 € est  majorée de 0,4 %,  ce qui la porte à 7, 6842 €.

 A compter du 1er septembre 2010 :

    La partie fixe du salaire, égale au 31 août 2010 à 283,4000 €, est augmentée de 0,6 %, ce qui la porte à  285,1004 €.

   La valeur du point salaire, égale au 31 août 2010 à 7,6842 €, est  majorée de 0,6 %,  ce qui la porte à 7,7303 €.

   

ARTICLE 2 : Harmonisation des règles de reprise de l’ancienneté pour les CDD de droit public recruté par anticipation en CDI à compter du 1er novembre 2009 dont le terme initial du contrat est postérieur au 31 décembre 2009.

 

 Les agents en contrat à durée déterminée de droit public qui ont bénéficié d’un contrat à durée indéterminée à compter du 1er novembre 2009 dans le cadre de l’accord du 12 janvier 2009, et dont le terme initial du contrat était postérieur au 31 décembre 2009, se voient appliquer les règles suivantes de reprise d’ancienneté :

 L’ancienneté de service est reprise en totalité pour le calcul de la  prime d’ancienneté, dans les conditions de l’article 52.3 §2 de la nouvelle convention collective. Cette mesure s’applique à compter du 1er janvier 2010, date d’entrée en vigueur de la nouvelle  convention collective nationale des agents de Pôle emploi.

  

La direction et les organisations syndicales conviennent de se rencontrer au plus tard  le 1er novembre 2010 pour faire le point sur l’évolution générale des salaires des agents de droit privé au sein de Pôle emploi au regard des différents paramètres économiques pris en considération.

  

                                                                                               Fait à Paris le XX janvier 2010

                                                                                                     Le directeur général

       pour la C.F.D.T.

      pour la CFE-CGC
pour la
CFTC-emploi
pour
la C.G.T.
pour la CGT-FO

pour le SNU

pour l’UNSA

pour  le SNAP

pour le SUD

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Mon agence fait partie de la 3ème vague de déploiement des sites mixtes. Alors qu'un bilan du déploiement des sites au niveau national peut-être considéré comme "nuancé" (ça ressemble à une<br /> catastrophique, non?)<br /> <br /> Nous nous organisons en collectif pôle emploi (Placement et Indemnisation) pour ralentir le déploiement du site.<br /> <br /> Nous l'avons appris il y a 3 jours en réunion de service (placement), les agents de l'indemnisation n'étant pas conviés, alors que cela nous concerne tous, bref...l'ouverture des sites ayant<br /> normalement lieu la semaine suivante (au milieu des travaux!!!)<br /> <br /> vu la précipitation des évènements (absence de consultation préalable du chsct, non respect du droit du travail), nous avons décidé de défendre nos droits - personne n'est sensé désirée une<br /> catastrophe planifiée - et de nous organiser à la base spontanément. (conseillers Placement et Indemnisation).<br /> <br /> Nous avons travaille ensemble à la rédaction d'une plateforme commune de revendications portant sur les conditions de travail, les effectifs, la dynamique participative et l'organisation des<br /> activités opérationnelles. Nous n'inventons rien tout est dans le rapport Isast.<br /> <br /> En plus la mobilisation collective donne une grande complicité entre les agents, la parole se délie, nous battons pour nos droits(ça redonne du baume au cœur!!!).<br /> <br /> La direction ne nous(vous) donnera que ce que nous(vous) gagnerons(ez).<br /> <br /> Organisez-vous localement pour défendre vos droits.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Est ce quelqu'un sait si les agents ex RAC embauchés en CDI par PE vont enfin obtenir leur coefficient 190 à partir du 01/01/2010 avec la nouvelle convention collective?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> concernant les chiffres sur le droit d'option, il semble qu'en fait, finalement, contrairement aux hypotheses avancés par les syndicats non signataires, le pourcentage soit largement plus important<br /> que les prévisions.<br /> <br /> Quand a ceux qui signent soi disant la ccn privé et aprés se mordent les doigts, cela semble de l'intox, car tout est indiqué dans le papier a renvoyer, ce que tu touches actuellement et ce que tu<br /> vas toucher. Donc s'il y a désillusion, cela sera l'année prochaine au pire.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Désolé pour les fautes!!! je corrige!!!!<br /> nous avons "mangé".<br /> tout c'est de la faute ce boodha qui me prend la tête!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Charpy/Wauquiez et le type qui cause ce soir à la télé et a dit que le chômage va baisser cette année(à coup de G.L.) : des fripouilles menteuses.Méfions nous,nous avons manger notre pain<br /> blanc.<br /> Et comme l'a si bien dit Le Dieu des Nains : parrions sur qui seront les syndicats fripouilles, qui signeront des arrangements qui divisent et opposent les deux statuts "privé et public".<br /> Il n'y avait pas assez des ex assedic et des ex anpe .maintenant, il y a les optants, les pas optants, les ex assedic optant de force, les cdd non cdéisables, les anciens nouveaux cdi, les CAE dont<br /> on ne sait pas ce qu'ils sont , les augmentés,les pas augmentés et puis .....les autres .....oh merde j'arrête de compter.....<br /> Trop nombreux dans la tourmente!!!!!!!!!!!!!<br /> DIVISEZ POUR MIEUX REGNER !!!!!!!!!!c'est bien comme ça qu'on dit???????<br /> <br /> <br />
Répondre