La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Entreprises de contrefaçon
ceriseclub.com 12 mars 2012
Attention arnaque aux faux sites de services publics. Les trois services publics concernés sont : la Caisse d’allocations familiales (CAF), l’Assurance maladie et Pôle emploi. En dérobant leurs images, des sites web escroquent les internautes en les dirigeant vers un numéro lourdement surtaxé.
Le site de 60 millions de consommateurs s’est penché sur le sujet de l'usurpation de services publics. C’est un phénomène inquiétant dans la mesure où ces sites reproduisent les caractéristiques de l’original : logo et structure similaire. Des sites conçus afin de tromper l’utilisateur peu connaisseur mais surtout pressé de contacter l’un de ces services publics. Tout a commencé suite à une mise en avant des sites par Google. Lors d’une recherche concernant la CAF par exemple, l’internaute se retrouvait face à Contacter-la-caf.com. Une fausse représentation de l’organisme, tout comme Contact-pole-emploi et Contacter-cpam.com qui conduisent tous vers le 0899, un numéro surtaxé (quinze fois plus cher que le numéro officiel). Les organismes publics n’ont pas manqué de réagir, Pôle emploi précise qu’il peut y avoir des poursuites judiciaires pour utilisation de la marque du groupe sans autorisation.
Toutefois, après la publication de l’article sur 60millions-mag.com, ces sites web semblent introuvables. Cela n’empêche que les utilisateurs doivent rester vigilants et se méfier de tout numéro commençant par 0899. Le meilleur moyen de se protéger est de se référer aux courriers reçus par ces organismes. Et, de les contacter en cas de doute.
~~~~~~~~~~~~~~~~
La fusion pour les nuls a déniché pour vous un site toujours en activité à la fonction plus que douteuse (logo en tête de cet article):