Pôle emploi: les grèves régionales se multiplient.
05.12.2010
…
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
Après le Nord Pas de Calais, c'est au tour de la région Rhône Alpes de se mettre en grève le 7 décembre
Photo archives LFPLN: Manifestation nationale 9 novembre 2010 à Paris
EXTRAIT du tract intersyndical d'appel à la grève:
La grève du 9 novembre a montré le mécontentement massif de toutes les catégories de personnel.
Nous devons continuer à nous mobiliser pour :
Un accord OATT régional correspondant aux attentes du personnel
Obtenir des effectifs à la hauteur de la charge.
Des points d’implantation et d’accueil du public qui ne contraignent par le personnel, comme le public à des mobilités forcéeset assurent une couverture du territoire à la hauteur d'un service public de l'emploi
L’arrêt de consignes de travail normées au détriment des besoins des usagers et l’’arrêt des contrôles sur le respect des procédures qui sous prétexte de contrôle qualité, nepermettenten rien l’amélioration des services rendus
L’arrêt de l’hypocrisie : ex la cartographie des compétences. Attendons la définition des métiers, de l’EID avant de proposer des parcours de formation !
Une politique des ressources humaines et un dialogue social respectueux des agents : réponses aux questions, médecine de prévention, traitement humain des problématiques,
L’arrêt du SMP et de ses objectifs irréalisables : concentrons nous sur l’accompagnement des usagers qui le demandent et revenons aux fondamentaux en terme de relation entreprise
<br />
Dire non à l'accord ok c'est un droit. Mais nous salarié, on ne connait pas les propositions des syndicats.<br />
A travers leur tract, ce qu'on comprend, pas obligé de venir les plages variables, induis donc ouverture au public de 9h à 11h30 et de 14h à 16h. sinon qui tient les perm ??? qui vient à 8h30<br />
Deja qu'avec nos ouvertures les gens trouvent qu'on ne bossent pas beaucoup, alors là je vous laisse juger<br />
<br />
<br />
<br />
le 25/11/2010 :<br />
Jean-François Carenco, préfet de Rhône-Alpes<br />
L’ex-directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo remplace Jacques Gérault, qui dirige le cabinet du ministre de la Défense, Alain Juppé.<br />
<br />
Il y a quelques semaines encore, Jean-François Carenco se serait plutôt vu à Matignon comme directeur de cabinet d’un Jean-Louis Borloo Premier ministre ou bien à la tête d’Eiffage, numéro trois<br />
français du BTP, comme successeur de Jean-François Roverato. L’ancien bras droit de l’ex-ministre de l’Écologie retourne finalement en préfecture. Jean-François Carenco a été nommé hier, en Conseil<br />
des ministres, préfet de Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône. Il remplace Jacques Gérault, nommé la semaine dernière directeur du cabinet d’Alain Juppé<br />
au ministère de la Défense.<br />
<br />
<br />
<br />
"L’ancien préfet de la région Rhône-Alpes, Jacques Gérault, devient le bras droit du nouveau ministre d’État, ministre de la Défense, Alain Juppé.<br />
<br />
Jacques Gérault, 58 ans, ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau, préfet de la région Rhône-Alpes depuis trois ans et demi, a été nommé directeur du cabinet d’Alain Juppé,<br />
nouveau ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants.<br />
<br />
Diplômé de Sciences-Po Paris, ancien élève de l’ENA, Jacques Gérault a effectué presque toute sa carrière dans la préfectorale. Après un passage par la direction générale de l’aviation civile de<br />
1985 à 1987, il est devenu conseiller technique au cabinet de Bernard Pons, ministre des DOM-TOM, de 1987 à 1988. Mis à disposition du commissariat à la réforme de l’État de 1995 à 1998, il<br />
enchaîne les postes de préfet (Charente, Oise). Directeur adjoint, de 2005 à 2007, puis directeur du cabinet du ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy, jusqu’en<br />
mai 2007, il est nommé préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense Sud-Est, préfet du Rhône."<br />
<br />
<br />