<br />
Contrairement à ce que dit le DR centre, les cdd à Pole emploi ne sont pas là pour des "surcroits ponctuels d'activité", mais bien pour occuper de manière permanente des postes. Des cdd se<br />
succèdent, actuellement un tout les 10/12 mois sur le même poste de travail, notamment pour les accueils, secretariat, et autres.<br />
<br />
Les syndicats pourraient venir en agence, et faire la "généalogie" de certains postes, sur les 5 dernières années par ex, cela serait intéressant...<br />
<br />
<br />
<br />
source : lepost.fr<br />
<br />
D'Employée Pôle Emploi à Demandeuse d'Emploi, il n'y a qu'un pas...<br />
<br />
A Orléans, ville désignée, entre autres choses, laboratoire sécuritaire de la France, nous inaugurons également, tous les processus possibles et imaginables dont notre droite sociale est si<br />
friande. A destination bien évidemment des plus pauvres, être pauvre étant devenu synonyme dans leur inconscience consciente de délinquant.<br />
<br />
Droite sociale représentée entre autres par un Laurent Wauquiez qui a désigné tout naturellement les rsistes comme des assistés parasites de notre société ( un cancer sic !) profitant bien entendu<br />
du système social au détriment de tous les autres : vous, moi, nous, la majorité d'entre nous. Alors que les smicard-es, eux/elles n'ont droit à rien, ce qui est faux bien entendu, mais plus un<br />
mensonge est gros et plus il est entendu, relayé et colporté et ...cru !<br />
<br />
C'est vrai qu'avec le RSA, les femmes et les hommes qui en "bénéficient" (?) nagent dans le bonheur et l'argent facile. J'en ai fait la preuve dans un post précédent.<br />
<br />
Dans le même ordre d'idées, nous avons aussi Thierry Mariani .<br />
Lui propose la création d'un fichier unique pour tous les allocataires "profitant" des aides sociales diverses et variées. Tout cela pour traquer fraudeurs et autres profiteurs du système social.<br />
C'est encore et toujours bien connu, ce sont ceux-là qui nous arnaquent à qui mieux-mieux et plombent tous les comptes de la Nation.<br />
<br />
Haro donc sur les pauvres encore une fois, fichés, stigmatisés, désignés comme des malfaiteurs et autres tricheurs, profiteurs de notre société. 20 milliards, vous vous rendez compte ? 20 milliards<br />
de fraudes chaque année...<br />
<br />
Bon que sur ces 20 milliards, près de 18 concernent les fraudes des entreprises qui ne paient pas leurs cotisations sociales auprès de la CPAM, des caisses de retraite, emploient au "noir" des<br />
salariés bien évidemment non déclarés, ils n'en ont cure, nos députés.<br />
<br />
Ceux-là, les tenants de ces entreprises ont à être protégés n'est-ce pas ? C'est la crise, eux-aussi morflent paraît-il, alors qu'est-ce que c'est que près de 18 milliards d'euros de fraude,<br />
surtout quant en plus ils se permettent de faire du chantage à l'emploi : Fraudeurs ET Maîtres chanteurs, mais qu'importe aux yeux donc de nos députés de notre droite sociale !<br />
<br />
Fichier pour les plus pauvres, traque par les CAF des prétendus fraudeurs, emplois supplémentaires dévolus à ces dernières, uniquement pour débusquer ces "voleurs", tandis que dans le même temps<br />
les allocations basiques ne sont pas versées en temps et en heure...par manque de personnel !<br />
<br />
Une semaine de fermeture de tous les guichets CAF à Orléans, tous les trois mois cela devient la norme.<br />
<br />
Mais voici donc qu'en notre bonne ville, nous allons très bientôt démontrer la justesse d'analyse et de propositions de Laurent Wauquiez, qui veut instaurer, si vous ne vous en souvenez pas, le<br />
travail "gratuit" pour les rsistes.<br />
<br />
Elle s'appelle Rachel.<br />
<br />
Depuis 10 années elle enchaîne contrats en CDD pour l'Anpe, puis les Assedic, et maintenant Pôle emploi : 7 en tout !<br />
<br />
Rachel est ainsi hôtesse d'accueil dans cette énième mouture de la même agence. Et depuis 10 années, maintenant. Je pense que l'on peut dire qu'elle connaît fort bien son travail, malgré le fait<br />
qu'elle n'ait pas passé de concours au sein de la maison Pôle Emploi. Sinon, pourquoi l'aurait-il gardé ?<br />
<br />
Mais au 31 août de ce mois, elle sera licenciée.<br />
<br />
Et le directeur de Pôle Emploi, la main sur le coeur de répondre ainsi : " Nous n'embauchons aujourd'hui que des profils qui ne correspondent pas à celui de l'intéressée. Par ailleurs les CDD n'ont<br />
pas vocation à devenir des CDI, mais à répondre à un surcroît de travail ...".<br />
<br />
En 10 années d'enchainements de contrats précaires, on peut tout de même se dire, qu'il ne s'agissait pas, là,de surcroît ponctuel de travail, mais de manque criant de personnel . Manque qui s'est<br />
aggravé avec l'application délétère de la RGPP qui a de plus précarisé, à l'instar de Rachel, de nombreux salariés.<br />
<br />
Elle va donc va en faire les frais, Rachel.<br />
Même si elle attaque - et c'est tant mieux !- aux prud'hommes cette décision !<br />
<br />
Notez que cela va faire une démonstration parfaite de la volonté de nos dirigeants de nous faire revenir quasiment au XIXème siècle si social quant aux droits des travailleu-ses-rs, même que le bon<br />
temps de l'esclavagisme se profile à l'horizon.<br />
<br />
Gageons que Rachel, qui connaît fort bien les arcanes de Pôle Emploi et la difficulté à en trouver un d'emploi, va bientôt se retrouver au RSA, et que là, l'un de nos ineptes représentants de la<br />
droite sociale, l'estampillera "profiteuse" , tout en la sommant d'aller travailler gratuitement comme hôtesse d'accueil, pour pôle emploi par exemple, tout cela pour 480 euros par mois au lieu<br />
de...?<br />
<br />
Bien évidemment, les frais de garde, ou de cantine ou autres pour ses enfants, elle s'en accommodera : soupe populaire au secours populaire, catholique, restos du coeur, croix rouge, croissant<br />
rouge et autres...seront là pour lui donner des colis alimentaires et des produits d'hygiène.<br />
<br />
De quoi se plaint-elle donc ? Et une de casée, à la mode droite sociale, une !<br />
<br />
A lire cet excellent article de Mourad Guichard qui écrivait pour LibéOrléans, l'un des libévilles fermés unilatéralement par décision de Nicolas Demorand, pourtant mis en défaut par une motion de<br />
défiance votée à 79% par le personnel du journal Libération.<br />
<br />
LibéOrléans, n'est pas mort, nous sommes toujours là et allons continuer à le faire savoir...<br />
<br />
<br />
<br />
Bonsoir Narcisse,<br />
<br />
Tu devrais relire ton post pour comprendre qu'il est blessant pour les militants syndicaux que tu traites de "staliniens", s'ils estiment que les collectifs sont une réaction type<br />
"anarcho-syndicaliste".<br />
<br />
Leurs positions ne sont pas motivées par une attaque en règle des collègues qui utilisent ce type de lutte pour obtenir satisfaction, mais uniquement par l'expérience des échecs de ce type de<br />
revendication dans le passé syndical.<br />
<br />
Mélanger des théories politiques avec des actions syndicales ne peut que discréditer n'importe quelle centrale syndicale.<br />
<br />
Je m'étonne que tu te qualifies de "syndicaliste rouge" car aujourd'hui à Pôle-Emploi, l'ensemble du personnel devrait rechercher le PGCD (plus grand commun dénominateur) pour avancer et défendre<br />
leurs intérêts de salariés dans une entreprise "privée".<br />
<br />
Bonne chance à toi,<br />
<br />
JPN<br />
<br />
<br />
<br />
A tartempion et JPN<br />
Je ne vous félicite pas pour votre flair ni pour la finesse de vos analyses politiques.<br />
Premièrement je ne suis ni un directeur ni un encadrant. Ca parait tellement évident puisque les actions des collectifs en général dans PE (voir tous les exemples sur ce blog) ce sont des<br />
collectifs de travail sans leur ELD, et en général CONTRE la hiérarchie locale et territoriale, des collectifs de base qui se révoltent contre leur hiérarchie et interpellent la DR ou les autorités<br />
politiques. Deuxièmement je ne suis pas d'extrême droite mais au contraire résolument à gauche. Ca parait tellement évident puisque pour moi la valeur première c'est la solidarité des agents de<br />
base. Troisièmement je ne suis pas anti-syndicaliste mais au contraire syndiquée (à oui j'oubliais de dire, je suis une femme !)depuis de longues années dans un syndicat non pas jaune mais rouge.<br />
C'est d'ailleurs cette culture syndicale qui me fait rigoler (jaune) sur l'argument "ça n'a pas d'existence légale" car l'histoire sociale est une longue histoire de choses illégales qui le sont<br />
devenues à force de luttes. Par exemple, cher tartempion, toi qui es syndiqué depuis 40 ans, sais-tu qu'il y a 45 ans, avant 68, la section syndicale était interdite dans l'entreprise ?<br />
Bref les garçons, vous avez tout faux: je suis une conseillère de base, syndiquée et résolument à gauche.<br />
Sans rancune.<br />
<br />
<br />
<br />
Bonsoir Narcisse,<br />
<br />
Je reconnais bien cette phraséologie d'extrème-droite, n'ai pas honte, cela se soigne.<br />
<br />
Tu devrais t'habiller en "jaune" tous les jours pour que l'on puisse aisément te reconnaître à Pôle-Emploi.<br />
<br />
Bonne chance à toi,<br />
<br />
JPN<br />
<br />
<br />