Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi se prépare-t-il aux grandes vagues de licenciements ?

 

PSA-ACTU.jpg

 

PSA : Pôle emploi sollicité selon un syndicat, démenti du gouvernement


afp logo

 

12 juillet 2012

 

Le ministère du Redressement productif et la préfecture d'Ile-de-France ont démenti jeudi la convocation dans l'après-midi d'une réunion avec Pôle emploi sur PSA, annoncée par une source syndicale du service public de l'emploi.

"Cet après-midi, la direction régionale Ile-de-France est convoquée par le préfet de région avec le commissaire en charge de la restructuration industrielle - les équipes du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg - pour parler de la collaboration de Pôle emploi dans les mesures de reclassement des salariés de PSA", a indiqué la source syndicale de l'opérateur de l'Etat à l'AFP.

Le ministère du Redressement productif a par la suite démenti la tenue d'une telle réunion de même que la préfecture d'Ile-de-France.

"Nous n'avons jamais demandé ni au préfet de région, ni au commissaire du redressement productif, ni au directeur de Pôle emploi Ile-de-France de se mobiliser. A ce jour, aucun salarié de chez PSA n'est licencié", a indiqué à l'AFP le ministère.

Le ministère a précisé que "la mission (confiée à l'expert Emmanuel) Sartorius est en train d'expertiser les allégations du groupe PSA".

PSA a annoncé jeudi l'arrêt de la production dans son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2014 et la suppression de 8.000 postes en France, après avoir enregistré une perte nette au premier semestre.

Environ 3.100 salariés, auxquels s'ajoutent 300 intérimaires, travaillent à Aulnay.


Copyright © 2012 AFP.

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
les plans sociaux en attente lors des élections présidentielles et législatives :<br /> http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/article-fran-ois-asselineau-plans-sociaux-qui-arrivent-regard-sur-le-1er-tour-des-legislatives-video-106740617.html<br /> <br /> Bien sur, ces "prévisions" datant du 1 tour des législatives, parlait de PSA mais aussi seul secteur automobile (emplois directs : 13700 emplois menacés. En tout, 37000 emplois directs menacés.<br /> <br /> alors, 2000 emplois à PE pour accompagnés tous ces DE... çà ne va pas soulagé les portefeuilles (et encore pour PSA les 3000 d'Aulnay sont en fait 8000 emplois si on ajoute les emplois<br /> indirects.<br /> <br /> Les syndicats sont ne peuvent qu'être au courant puisque sont dans tous les secteurs... alors, nous en informent-ils ou ont ils négociés ces postes à PE en argeant cet argument?
Répondre
C
c'est vrai que la case POLE EMPLOI n'ets hélas que la case finale de ce très mauvais jeu de l'oie.<br /> <br /> le problème est qu'avec les batteries d'indicateurs maison, la culture d'entreprise de POLE EMPLOI n'est guère dans l'anticipation ou dans la prévention<br /> <br /> avec des ratios comme le taux de placement...dans une économie sans emploi, POLE EMPLOI fonctionne comme une entreprise automobile qui aurait des ratios aussi "rationnels" que le nombre<br /> d'automobiles vendues par habitant à Venise.<br /> <br /> çà n'empêche ni de prospecter le vénitien, ni de lui faire des EID...mais il y a sans doute mieux et plus sérieux à faire.
Répondre
T
Une fois de plus le Camba, tu ferais mieux de la fermer.<br /> trop c.
Répondre
C
réponse au post 9<br /> <br /> oui,oui...<br /> <br /> à moins que POLE EMPLOI n'ouvre carrément une antenne sur le site et ne transforme les ateliers en ateliers de recrutement par simulation?<br /> <br /> ils vont enfin savoir ce qu'est vraiment une usine....
Répondre
A
@ fleur.t'en fais pas un peu trop là?? les salariés de pole emploi ont pour la plupart un passé professionnel en dehors de pole emploi,ont connus le chomage et les licenciements...le piétinage du<br /> patronat et autres horreurs du capitalisme moderne....
Répondre