Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi va promouvoir la demande d'allocation en ligne.

internet3.jpgLa Direction entend reporter sur le demandeur d'emploi une partie des tâches administratives en amont de l'EID

 

Extrait du projet "Pôle emploi 2015" (document confidentiel)


"Le volet administratif de l’EID sera allégé pour permettre au conseiller de consacrer plus de temps à l’élaboration du diagnostic. Une réflexion est engagée sur la simplification et l’allégement des tâches administratives au cours de l’EID en particulier sur la demande d’allocation elle-même, les déplacements et recherche d’informations chronophages en entretien et les travaux qui peuvent être réalisés en amont de l’entretien. La demande d’inscription en ligne sera rendue plus facile et plus interactive. Des actions de promotion seront menées pour inciter à l’inscription et au renseignement de la demande d’allocation en ligne.
Echéance : 2012-2013"

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Ralponpon,<br /> <br /> L'écoute des demandeurs d'emploi avant la moindre des actions constitue ou plutôt constituait une partie essentielle du travail de Conseiller à l'Emploi à la mode ANPE.<br /> <br /> Aujourd'hui, nous avons guerre le temps d'écouter. Nous prescrivons tout et n'importe quoi.<br /> <br /> Pour les collègues de la Région Parisienne, vous avez la possibilité de rencontrer les représentants des demandeurs d'emploi le lundi 25 juin prochain à partir de 9h00 à la Bourse du Travail proche<br /> de la République pour "s'écouter" et mettre en place une stratégie commune dans le cadre des relations de pôle-emploi.<br /> <br /> Bonne chance à tous,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre
R
PLACE ICI AUX COMITES DE CHOMEURS DE TOUTES SORTES pour dire OH combien vous appréciez!!!!(4ème degré).<br /> N'en déplaise aux collègues qui ne supportent pas de vous voir intervenir sur ce blog.Moi j'apprécie et comme je l'ai déjà dit, je ne conçois pas mon métier sans prendre en compte votre parole.<br /> Vous êtes les premiers concernés.<br /> Et ne comptez pas sur les agents de Pôle Emploi pour se battre contre une telle ineptie. Il y a longtemps qu'ils ne bougent plus......
Répondre
B
Hé oui, Bertrand, depuis le début de cette histoire d'EID on en arrive régulièrement à cette même conclusion, sauf au niveau des DRs qui n'ont pas d'autre avis que celui de la DG et de la DG qu<br /> n'entend rien, ne voit rien, ne dit rien mais prépare on ne sait quoi dans le plus grand secret...<br /> <br /> Au passage, merci à LFPLN de laisser filtrer des infos!<br /> <br /> La grande conclusion de toute cette histoire, c'est oui à la fusion des établissements, non à la fusion générale des métiers, oui à la double compétence pour ceux que ça intéresse moyennant une<br /> VRAIE formation (et une pratique au quotidien en rapport), mais non au bricolage avec un peu de ficelle et quelques bouts de bois.
Répondre
B
"La simplification et l’allégement des tâches administratives au cours de l’EID", ça sent la marche forcée vers l'allocation forfaitaire.<br /> <br /> Méfions-nous de toute simplification qui sera évidemment au détriment des demandeurs d'emplois. Et c'est quelqu'un du "placement - Intermédiation ou je ne sais quoi" qui vous le dit !<br /> <br /> Je préfère me déplacer pour demander aux collègues qui savent (dans l'intérêt du demandeur d'emploi ou allocataire) plutôt que viser mon confort personnel (pas bouger mon c..) et dire n'importe<br /> quoi et multiplier les échanges de courrier (et retard de paiement par conséquent).<br /> <br /> La seule solution efficace et simple, c'est de confier le demandeur d'emploi entre les mains de professionnels : les collègues "Indemnisation" pour la DAL et les collègues "Placement" pour la<br /> recherche d'emploi (démarches, stratégie, marché de l'emploi local, passerelles, formations et j'en oublie ...)
Répondre
F
Ben voyons ! l'inscription et la demande d'allocations simples formalités administratives !!...une chose est certaine: la propagande libérale, ultralibérale, ou néo libérale, sait y faire pour<br /> faire avaler des couleuvres à la multitude, de pôle emploi notamment.<br /> <br /> Alors qu'il s'agit là d'une attaque éhontée contre les droits de chômeurs, et l'existence professionnelle des ex Rac, se trouveraient-ils des individus au pôle emploi pour trouver acceptable cette<br /> régression ?.<br /> <br /> Afin de réduire les coûts et massacrer un service public déjà exsangue, voilà que les chômeurs "internetisés" (et ils ne le sont pas tous loin de là) devraient saisir en ligne leur demande<br /> d'allocations qui,il y a peu de temps encore, leur était expliqué par de véritables professionnels, formés et qualifiés (pas en 5 jours).<br /> <br /> Exit les arcanes réglementaires de la "complétude", exit les conseils en la matière, exit les droit inhérents aux situations spécifiques, exit le volet éminemment social de l'info précise sur le<br /> versant indemnitaire...un productivisme savamment orienté vers la réinsertion à tout prix, à très forte sonorité précaire.<br /> <br /> Que le pouvoir économique et ses affidés politiques (de "gauche" et de droite) concourent à la destruction, par à coups, de la protection sociale n'est pas une surprise en soi (tous pour le<br /> capital).<br /> <br /> Que des agents (mais est-ce une surprise finalement, compte tenu, entre autres, de la massive adhésion à la proposition patronale de l'option), sombrent corps et âme vers cette révolution<br /> conservatrice (entamée dans les années 1930...pas si moderne que cela...) au travers, entre autres, de ce type de mesure qui devrait libérer les "sbires" ou "complices" du pôle emploi (celles et<br /> ceux qui applaudissent) afin qu'ils puissent "réinsérer" par voies de CAE, CUI, ou tout autre emploi précaire à vil prix, sous vils conditions, et par là même accentuer la précarisation de la<br /> société (et la leur), confirme qu'il y a bien longtemps "Spartacus" aurait eu beaucoup de mal à rassembler quelques esclaves autour de lui (pour les libérer bien entendu) si ces derniers avaient<br /> ressemblé à ces chantres de l'esclavage moderne (cognitif, intellectuel, et matériel...il est vrai que la "com" balaye de manière très aisée, pour bien des agents, ces attributs essentiels...).<br /> <br /> Plutôt que de vomir sur l’intérêt de vos collègues, professionnels en matière d'indemnisation, ainsi que sur l’intérêt(réel) des chômeurs, un peu de réflexion et d'analyse SVP (si possible).<br /> <br /> Cela éviterait à beaucoup et surtout à celles et ceux que vous semblez inonder d'une espèce de compassion sociale, malodorante finalement (les usagers) les déboires qui ne cesseront pas de les<br /> assaillir.<br /> <br /> Après réflexion (la votre)...bougez vous...voilà une oeuvre de bon sens...
Répondre