Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi Vaulx-en-Velin: "Plus de moyens ... moins de blabla"

 

Rennes 290310Vaulx-en-Velin: grève des agents de Pôle Emploi pour le renouvellement de 2 CDD 

 

Les agents de Pôle Emploi de Vaulx-en-Velin seront en grève demain, mardi 27 avril, dès 8h30. Dans un communiqué de presse, les employés disent protester contre le départ de deux de leurs collègues, leurs CDD n'ayant pas été reconduits. Selon eux, si le Pôle Emploi de Vaulx-en-Velin fait partie des agences « où le suivi mensuel existe et où les délais d'inscription et de liquidation sont respectés », ce n'est que grâce à l'implication des employés soudés et « soucieux d'un service aux usagers Lyon Capitaledigne de ce nom ». Ils estiment donc que le renouvellement de leur contrat est indispensable à la bonne gestion de l'établissement.

 

Communiqué de presse :

Grève des agents de Pôle-emploi

Mardi 27 Avril : RDV tous devant le Pôle emploi de Vaulx en velin à partir de 8h30
17 rue Jules Romains 69120 Vaulx en Velin : Contact presse : 06 83 56 14 39


POLE EMPLOI VAULX EN VELIN :

PLUS DE MOYENS…MOINS DE BLA-BLA

- Face à un bassin d'emploi sinistré et à des demandeurs d'emploi fortement discriminés
- Une explosion de la demande d'emploi  et une baisse sans précédent de l'offre.
- Agressivité et incivilités qui se banalisent (La présence d'un agent de sécurité l'atteste).
- Un collectif amputé de plusieurs de ses membres (mi-temps thérapeutiques, REP promu et non remplacé, élus non compensés, congés maternité, collègues en formation indemnisation… ).
Et c'est dans ce contexte que la direction nous annonce que nos deux collègues en CDD ne sont pas reconduits !...
Quant aux  personnes concernées -informées quasiment la veille pour le lendemain !-, la brutalité de cette décision se passe de commentaire. (Mais il est vrai que seuls les conseillers de base et les managers locaux  ont été témoins de leur dévouement et de leur professionnalisme…).
Que la direction ne s'y trompe pas !!
Si le Pôle Emploi de Vaulx-en-Velin fait (encore) parti de ces rares agences où le suivi mensuel est effectif et où les délais officiels d'inscription et de liquidation sont respectés, ce n'est que grâce à l'implication d'un collectif soudé (ex-Anpe et ex-Assedic confondus) et soucieux d'un service aux usagers digne de ce nom.
C'est pourquoi nous affirmons que la présence de ces 2 collègues est indispensable et  exigeons le renouvellement de leurs CDD.

 

Le Collectif du Pôle Emploi de Vaulx-en-Velin
                        

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bravo aux collègues de Vaulx pour votre solidarité avec les chômeurs, ceux déjà inscrits, et ceux, qui, en CDD à Pôle emploi, grâce à Pôle Emploi qui refuse de renouveler leur contrat, vont aller<br /> s'inscrire au Pôle Emploi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bravo ! il faut poursuivre les actions de collectifs, prevenir politique et presse, c'est la seule chose qui fonctionne en ce moment !<br /> <br /> <br />
Répondre