Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: vers des agences XXL

Agences Pôle emploi de proximité:

taille 40 minimum souhaitée

grandes tailles

 

"Chaque fois que possible l'effectif minimum est de 40 agents"

 

"Des unités de 50 agents ou plus sont recommandées dans les agglomérations de plus de 500.000 habitants"

 

"Dans les agglomérations, la taille des agences peut dépasser la limite de 70"

 

"Entre 7 et 14 agents: Relais Pôle emploi rattachés à une agence mère"

 

 

Ces normes sur l'effectif sont l'une des multiples informations issues d'un document intitulé "REPERE": Principes d'organisation du réseau de production de Pôle emploi . Nous y reviendrons dans la fusion pour les nuls

 

keep-silenceLe document REPERE en version intégrale:

REPERE REPERE

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je viens de découvrir qu'une nouvelle agence parisienne venait d'ouvrir. Ci dessous, ce qu'on en lit dans l'intranet et mes questions entre (). Si quelqu'1 de cette agence lit ce post, je le<br /> remercie de me donner les réponses.<br /> "Une nouvelle agence parisienne<br /> L’Agence Paris Daviel a ouvert ses portes le lundi 20 décembre 2010.<br /> <br /> Située 27 rue Daviel dans le 13eme arrondissement, elle regroupe trois ex sites placement et indemnisation ; Italie, Tolbiac et Friant Italie.<br /> <br /> 130 agents (pourquoi pas 400 salariés pendant que l'on y est !!!) sont réunis sur une surface de 3000 m2, répartis sur 3 niveaux (est ce que les DE ou entreprises à mobilité réduite sont reçues au<br /> RDC ? Et pour les collègues, y a t-il 1 ascenseur ?).<br /> Après la création il y a quelques mois de Paris Cardinet(combien de salariés dans cette agence ?), Paris Daviel devient ainsi une des plus grandes agences Pôle emploi de France (and the winner<br /> is...).<br /> <br /> Sa compétence géographique couvre les 5eme et 13eme arrondissements, avec un portefeuille de 14300 demandeurs d’emploi et de 9813 entreprises. (c'est 1 monstre, qu'en pensez vous ? Combien de<br /> conseillers à l'accueil pour recevoir le flux et les RV ?)<br /> <br /> L’Agence a reçu dès le 5 janvier la visite de Christian Charpy, qui n’a pas manqué de saluer le travail accompli par l’ELD (il y a combien de capitaine et de lieutenant dans cette tole ?) et<br /> l’ensemble du personnel (Charpy a prévu 1 psy à domicile ?), pour la réussite du lancement de ce nouveau grand vaisseau au service de l’emploi des parisiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> je suis d'accord avec le post 11<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> post15 "auquel"<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> ca y est charpy vend le patrimoine immobilier de l'unedic ? y'a des acheteurs ? moi je suis intéressé surtout au prix à laquelle ils vont le vendre !<br /> <br /> mais, cela signifie aussi la fin du service public de l'emploi de proximité et des agences à taille humaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Auriez vous la même chose pour le projet REFERENCE?<br /> <br /> <br />
Répondre