Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Rayons UV pour les motivé-e-s, radiations pour les autres.

Des séances d'UV offertes aux chômeurs les plus motivés

PARIS NORMANDIE 6 novembre 2012

 

Cela n'a rien d'un canular ou d'une campagne glamour lancée par l'agence Pôle Emploi, mais une initiative sérieuse proposée par le centre pour l'emploi à Aberdare, une petite ville du Pays de Galles.

Le personnel du centre d'emploi offre aux candidats les plus motivés des séances d'UV et de relooking gratuites à la "Well-being and Training Academy" de la ville, c'est à dire à l’école du bien-être et de l’entraînement. Ce programme, très critiqué outre-Manche, est proposé dans la région enregistrant le taux de chômage le plus élevé du Pays de Galles, soit 9,6%.

Robert Oxley, le responsable de l'alliance des contribuables (Campaign Manager of the TaxPayers' Alliance), qualifie cette mesure de "ridicule" avant d'ajouter que "la compétition pour trouver un emploi est rude, mais c’est l’expérience professionnelle et les compétences qui assureront un emploi, pas votre bronzage".

 

bandeau échanges

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tout est bien qui finit bien! J'espère - pour lui - qu'il aura pris la précaution de mettre un peu d'argent de côté pour payer ses impôts du temps où il était Directeur général de Pôle Emploi ...<br /> parce que, à la Cour des Comptes, la paye n'est pas du tout la même (même si elle reste très confortable!).
Répondre
K
Même pas chez Carrefour ? la tehon.
Répondre
A
Faute de proposition, Christian Charpy est reparti dans son corps d'origine à savoir la cour des comptes car comme il aimait à le souligner il etait le seul vrai fonctionnaire de l'ANPE puis de<br /> Pole emploi donc son poste l'attendait là bas à la fin de sa mission.<br /> <br /> Charpy voulait une ambassade prestigieuse à l'étranger mais n'étant plus dans les bonnes grâces du pouvoir politique en poste fin 2011, il n'a rien eu.
Répondre
K
JH il y a longtemps que le bouquin est sorti...<br /> Charpy a compris, évidemment, qu'il laissait derrière lui un pétaudière et que le bilan de PE lui serait reproché. Sa contribution littéraire est une manière de se justifier et de parer aux<br /> attaques futures, de faire le "transparent" honnête-gestionnaire-homme-d-action-attaché-au-service-public, ainsi de préserver l'avenir ( de sa carrière).<br /> Il doit pantoufler dans une DRh non ?
Répondre
J
Qu'est devenu Charpy depuis qu'il a quitté la Direction générale de Pôle Emploi? Quelqu'un le sait-il?<br /> Il me semblait que lorsque, de par ses fonctions, on est tenu au respect du devoir de réserve, cette obligation se prolongeait pendant plusieurs années après que l'on ait quitté la fonction.<br /> Il serait tout de même paradoxal que celui qui, alors qu'il était en fonction, a, comme tous ses prédécesseurs, rappelé voire exigé de ses subordonnés qu'ils respectent cette obligation se permette<br /> maintenant de la transgresser!
Répondre