Bonjour,
Le collectif des agents de SAUMUR EUROPE avait déposé un préavis de grève le 16/11/11 afin de demander le maintien des effectifs. Nous demandons que les contrats de nos 3 collègues (1CAE et 2 CDD) soient reconduits en CDI et ce, afin d'assurer le remplacement de 3 autres collègues CDI qui ont quitté leur poste en 2011.
Seuls 5 agents et l'équipe de direction n'ont pas suivi le mouvement. L'agence a ouvert ses portes: l'accueil était tenu par l'équipe de direction.
Le mouvement était initialement prévu de 8h30 à 10h30 mais le collectif d'agents a décidé de poursuivre le mouvement, dans l'attente d'une expression de la direction régionale et départementale.
Le DRH et une représentante de la direction départementale se sont présentés à 10h45 et, après discussion sur les modalités d'un échange collectif, la direction a accepté de réunir l'ensemble des agents. Un tour de table a été effectué et chacun a pu s'exprimer sur la situation dégradée de nos services et l'inquiétude concernant l'organisation de l'agence à compter du 1er décembre si nos collègues ne sont pas reconduites après le 30/11/11.
Nous n'avons pas obtenu de réponses satisfaisantes même si un poste est ouvert sur la BDE et que notre DRH s'engage à remonter notre légitime demande. Pour nous, le compte n'y est pas et notre collectif d'agents va se réunir pour envisager les suites à donner au mouvement si nous ne recevons pas de réponses permettant le maintien de nos 3 collègues.
P.S.: la motié du personnel de l'agence était également en grève le 15/11/11 toute la journée.