Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi: vu ou à voir à la télé.


Vu ou à voir à la télé


-  Les grèves et tentatives de suicide à Pôle emploi seront l'objet d'une émission de Canal + dimanche 13 décembre à 12H45

-  Le 9/12/08, notre ami Martin Houdan du CNHSCT de Pôle emploi était l'invité du "18 H" de Public-Sénat ---} www.publicsenat.fr/vod/le-18h/nicole-borvo-cohen-seat,-senatrice-de-paris,-presidente-du-groupe-communiste/martin-houdan,jean-claude-delgenes,c/63834
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> @ biloutte,<br /> <br /> Ton scénario-catastrophe est, en effet, plausible à terme (5 ou 10 ans ?).<br /> <br /> D'ici là, "ils" auront eu le temps de saccager tout le reste...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis ex-anpe, mais j'ai une autre analyse. je pense que c'est le placement qui va disparaitre, totalement privatisé. et l'allocation (unique à terme) sera versée par une superstructure "sociale"<br /> comprenant secu, allocation chomage, rsa,.... bref un systeme completement accés sur la privatisation et le controle (fichiers uniques qq soit la demande d'allocation). un vrai systéme<br /> inhumain.<br /> à qui la faute, politiques, gens qui tirent trop sur la ficelle, conjoncture. les médias et les politiques diront que c'est nous, incompétants, pas disponibles pour les D.E et les entreprises,<br /> lourdeur administrative,...<br /> preparons tous notre cv.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de toutes façons vous bilez pas, y'en aura pour tout le monde. Bientot la rému forfaitaire comme dans d'autres pays, plus besoins de liquidateurs, et donc restrictions de personnel (allez hop tous<br /> les ex-anpe qui auront pris la convention collective dans la premiere charette)... serons nous les coudes au lieu de pleurer...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @34 :<br /> pourquoi la fusion, parce qu'un petit bonhomme veut détruire tout ce qu'a fait un bonhomme plus grand que lui (J.C.) et qu'il en a marre que l'on dise avant J.C. (mais ce n'est pas le même, mais<br /> avec sa culture pourrie il n'a pas tout compris) et il veut que ce soit son nom qui apparaisse maintenant.<br /> Il y aura avant N.S. (pas notre Seigneur) et maintenant il veut qu'il y ait après N.S. mais seulement ça ne marche pas comme cela.<br /> Et comme il ne connait pas la France d'en-bas (sauf quand il est entouré de gardes du corps et de flics), il ne peut comprendre qu'il se trompe (mais ce n'est jamais lui qui se trompe : on l'a<br /> trompé!)<br /> J'en ai fini car si je continue à parler de lui avant le raps je sens que celui-ci va me rester sur l'estomac.<br /> Et il faut que l'on reste unis les ex-anpe et les ex-assedic.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vous avez raison. S'entredéchirer ne sert à rien sinon faire le jeu de ceux qui ont décidé cette fusion dans le cadre du démantèlement progressif du service public.<br /> Avez-vous remarqué que souvent les commentaires les plus agressifs à l'égard des autres sont écrits par des fans de la fusion ? Cultiver la haine pour anéantir toute forme de résistance<br /> globale.<br /> La solution idéale existait, connue et réclamée par tous. A savoir un rapprochement géographique , une meilleure synergie entre nous. Tout le monde le savait. Pourquoi n'a-t-elle pas été choisie ?<br /> Elle allait à l'encontre de ce démantèlement (désolé de me répéter) et des intérêts des lobbies privés qui sont en train de se gaver sur la bête. Ex-anpe , je n'ai aucun problème avec les<br /> ex-assédic. Nous vivons tous les mêmes moments difficiles.<br /> Nous avons besoin les uns des autres et se crêper le chignon engendrera des dysfonctionnements supplémentaires dont les principales victimes seront encore une fois les demandeurs d'emploi.<br /> <br /> <br />
Répondre