Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Tintin en Amérique

Déplacement de Xavier Bertrand aux Etats-Unis les 2 et 3 juin

XB1

 

Source: Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé   1er juin 2011

 

Dans le cadre de la préparation de la Ministérielle Emploi du 27 septembre prochain, Xavier Bertrand a souhaité présenter, devant l’ensemble des Etats membres de l’ONU, l’état des travaux menés depuis le début de la Présidence française sur le volet emploi-travail, afin de recueillir leurs conseils et suggestions. Les ministres du G20 de l’Emploi et du Travail feront, à l’issue de leur réunion de septembre, des recommandations aux chefs d’Etat du G20 réunis en sommet à Cannes les 3-4 novembre prochains.

 

Conformément à la ligne fixée par le Président de la République, la Présidence française du G20 souhaite en effet associer autant que possible les Nations unies à ses travaux. Xavier Bertrand rencontrera ainsi M. Joseph Deiss, Président de l’Assemblée générale des Nations Unies. A l’occasion de son intervention devant l’Assemblée générale, il exposera les priorités sociales de la Présidence française du G20, selon quatre objectifs destinés à donner une dimension sociale renouvelée à la mondialisation et replacer la personne humaine au coeur des débats :

 

  • Le renforcement de la protection sociale, notamment à travers le développement du socle de protection sociale, est l’un des objectifs ambitieux de la Présidence française
  • L’amélioration des politiques structurelles de l’emploi en particulier pour les jeunes et les plus vulnérables.
  • La promotion des droits sociaux et du travail, en vue de l’application effective des principes et des droits fondamentaux du travail
  • L’amélioration de la cohérence entre les organisations internationales et les politiques économiques, de finance, du commerce du développement et des politiques sociales.

Ce déplacement sera également l’occasion pour Xavier Bertrand de rencontrer ses homologues et des personnalités américaines afin d’échanger sur les problématiques de la politique de l’emploi, du travail et de la santé. A l’occasion de son déplacement aux Etats-Unis, Xavier Bertrand rencontrera Katherine Abraham membre du conseil économique de la Maison Blanche, afin d’aborder les problématiques du chômage, la stratégie de relance budgétaire entreprise par le gouvernement américain et la réduction des déficits. Xavier Bertrand rencontrera le leader syndical américain, Richard Louis TRUMKA, afin d’aborder les questions liées à la dimension sociale du G20 et l’importance du dialogue social dans les travaux de la présidence française.

 

bandeau info

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme il arrive juste au momment où les chiffres du chômage augmentent, ils pourraient peut-être le garder vu son expertise en commentaires<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement le rapport n'est pas si mal que çà...<br /> <br /> le problème est en effet qu'il risque de servir de pretexte à des réaménagements...tout à fait éloignés de ses préconisations.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben ça ne me rassure que moyennement, il n'est pas dans la Commission, certes, mais en tant que membre (éminent) du CESE, commanditaire, juge et interprétateur du rapport.<br /> <br /> Le rapport lui-même ne m'inquiète pas, ils n'accable pas les personnels de l'Etablissement, loin de là. Mais ses conclusions négatives sur le fonctionnement de l'institution, risquent bien de<br /> confirmer des vélléités de réorientations fort désagréables...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est aussi Jeau Paul DELEVOYE avec qui j'ai eu des écjahanges positifs<br /> <br /> Sachant également que Raymond Soubie n'est pas de cette commission, si celà peut te rassurer....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Au fait, j'ai oublié d'enfoncer le clou: le CESE c'est (entre autres) Raymond Soubie, économiste mais surtout (jusqu'il y a très peu), conseiller économique et social personnel d'un certain Nicols<br /> Sarkosy.<br /> <br /> <br />
Répondre