Pôle emploi de Six-Fours: TS sur le lieu de travail
AFP - Le Figaro 9/12/09
Une employée de l'agence Pôle Emploi de Six-Fours (Var) a tenté hier matin de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail, a-t-on appris ce soir auprès de la direction régionale. La salariée, dont l'âge n'a pas été précisé, "est sortie de l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger", a précisé à l'AFP la directrice régionale de Pôle emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), Catherine d'Hervé, sans autre détail. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les causes de ce geste, "travailler à des solutions et détecter les malaises".
Un CHSCT (comité hygiène et sécurité) extraordinaire s'est tenu mercredi à Marseille, mais Stéphane Vinclair, de Sud Emploi, l'a jugé "très décevant". "Les débats pour régler les faits ont été stériles", a-t-il affirmé à l'AFP, ajoutant qu'une intersyndicale était prévue lundi après-midi au cours de laquelle des "mesures seront prises", notamment un possible mouvement de grève.
Dimanche, un conseiller Pôle emploi de l'agence de Gap dans les Hautes-Alpes avait tenté de se donner la mort. Au total, "cinq conseillers ont tenté d'attenter à leurs jours au cours des trois dernières semaines", a déclaré mercredi le directeur général de Pôle Emploi, Christian Charpy, soulignant qu'une négociation sur la prévention du stress et les conditions de travail serait entamée "mi-janvier".
<br />
vous faites tous chier sérieux...chacun ramène son petit commentaire sur sa petite situation... franchement, que cela vous fasse rire est encore une preuve flagrante que vous êtes tous et toutes un<br />
belle bande de niais, pour ne pas tomber dans l'insulte diffamatoire...franchement, regardez-vous...mais, regardez-vous bordel de merde!!!! le vrai problème des demandeurs d'emploi, c'est vous!!!!<br />
ma directrice et mon AEP aujourd'hui m'ont dit en substance et sans aucune honte qu'ils acceptaient de baisser leur froc et de se faire troncher par des gros cons de demandeurs pour leur passer<br />
tout leur caprice. ma direction aime les insultes, je vais lui en donner avant de faire mes adieux à cette maison de fous que je vais sucer jusqu'à la moelle pour mes indemnités d'allocation<br />
chomage et pour la formation que je compte bien me faire intégralement financer. Pole Emploi va regretter de ne pas me reconduire en cdi parce qu'entre les résultats de cpl (sur lesquels je ne me<br />
fais plus guère d'illusions) et ma date de fin de contrat le 31/12, je vais vraiment accumuler exprès les conneries et exprimer toute ma haine envers ceux qui brisent une fois de plus mon parcours<br />
et mes avancées. ça va saigner et, cette fois, pour de vrai, sans tentatives, directement dans la ligne de mire!!!<br />
<br />
<br />
<br />
@ POLO-con: Je ne dénigre pas les CDD, ni les CDI qu'ils viennent de l'ex-truc ou de l'ex-machin. Nous sommes tous sur le même bateau.<br />
Mais pleurer parce que 7 demi-journées/mois à l'accueil, cela me fait rire.<br />
Là où je suis posté nous sommes amené(e)s à faire des demi-journées (au moins une par semaine) avec seulement des agents ex-machin ou ex-truc. Ces agents doivent se démerder pour répondre à<br />
tout...<br />
Pour l'embauche, why not, mais si tout le monde pouvait être formé convenablement ce serait déjà pas mal. Ensuite les nouveaux embauchés devraient suivre une formation avec dans l'ordre:<br />
Close-combat, Gestion du stress, Gestion des conflits puis Karaté ;p .<br />
Ce qui serait bien aussi, c'est que certains agents ayant de la bouteille se mettent a faire de l'accueil. C'est bizarre dans mon site de voir tous les "anciens" refuser de faire l'accueil et de la<br />
voir beugler lorsqu'on demande de l'aide...<br />
<br />
<br />
<br />
Merci NINO de rappeler les infos, rien que les infos<br />
<br />
Commentaire pour ALEX : pas très super de se moquer du CDD qui fait "que "7 demi-journées, ils sont pas là pour être devant, en première ligne, avec leur bonne volonté pour prendre tous les coups,<br />
ou alors faut en embaucher plein comme le veut cHARPY et nous on se planque?<br />
<br />
<br />
<br />
@Puriste:<br />
ce sont juste les agences dont des collègues ont mis fin à leurs jours...<br />
Et demandez aussi à vos collègues de Mantes la Jolie, de Jonzac, ce qui s'est passé dans leur agence :(<br />
<br />
<br />
<br />
"Travailler à des solutions et détecter les malaises" ???<br />
Ils veulent quoi là-haut ? des morts ? faut vraiment être totallement bouché pour ne pas voir ou est le malaise.<br />
<br />
Prompt rétablissement à la collègue.<br />
<br />
Si quelqu'un d'une ou plusieurs DR ou DT (je parle des Directeurs bien entendu) arrive sur cette page...quand allez-vous vous bouger et cesser de nous prendre pour des cons avec vos belles paroles<br />
?<br />
<br />
<br />