La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Véronique Massonneau “ embauchée ” à Pôle emploi
La Nouvelle République (Loudon) 11 décembre 2012
La députée Véronique Massonneau a revêtu, hier, l’habit de conseillère à Pôle emploi, dans le cadre d’une émission télévisée.
En ce lundi, l’accueil à Pôle emploi était assez inattendu. C’est la députée Véronique Massonneau qui recevait, en effet, le public. Dans le cadre de l’émission « J’aimerais vous y voir » diffusée sur LCP, la députée avait accepté une « immersion » inédite. Cette émission proposée dans le cadre d’une collection mensuelle coproduite par LCP Assemblée nationale et Découpages, offre aux parlementaires la possibilité « de quitter (leur) habit politique pour endosser d’autres fonctions, afin de vivre une immersion professionnelle
dans le quotidien d’un de ses administrés ».
« Quand on m’a contacté, j’ai trouvé très bonne cette idée de mettre un député en situation. » Pas de souci pour la députée qui a débuté comme institutrice en Belgique avant de rejoindre les métiers de la banque.
Pour l’émission, elle a choisi Pôle emploi, parmi les différentes propositions. « J’ai participé à certains projets de loi concernant l’emploi et entre autres les Emplois d’avenir, c’est bien de pouvoir en parler avec des professionnels et de voir comment c’est mis en oeuvre sur le terrain. Et puis je veux montrer que les écologistes ne sont pas que sur l’environnement, ils se saisissent de tous les sujets. »
Un accueil plutôt inhabituel. Accueil, entretien et prospection d’entreprises
Après l’accueil, l’entretien d’inscription, l’atelier service à distance... Véronique Massonneau a poursuivi le défi avec la deuxième partie du métier de conseiller à l’emploi : la prospection des entreprises. C’est donc auprès de CEIT et de Paldive que s’est poursuivi le tournage d’une émission qui devrait être programmée, sur LCP, fin décembre ou fin janvier.
Corr. Marie-Pierre Pineau