Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 22:58

Antony.jpgPôle emploi Antony: L'envers du décor

 

Pour commencer, voir l'inauguration en grande pompe de la MDE où est hébergée l'agence Pôle emploi, le 3 octobre dernier par Patrick Devedjian link

 

Puis découvrez le témoignage d'un agent auprès de la fusion pour les nuls:

:

"Notre agence est un cas particulier. Nous sommes hébergés depuis décembre 2010 dans les locaux de la « MDE ». Elle même avait aménagé en juillet 2010 (immeuble de 4 étages).

Depuis notre arrivée rien ne va, les locaux ne sont pas du tout adaptés au nombre de personnes qui y travaillent et au nombre de personnes qui y sont reçues…L’accueil « ARC Placement et Indemnisation » est un calvaire, surtout depuis l’affectation d’une partie de nos collègues au Pole Emploi cadre qui vient d’être créé au 2ème étage.


L’équipe Indemnisation a déjà fait 2 débrayages mais rien de concret n’a été fait ou presque.

 

Vendredi dernier, les agents ont « pété les plombs » et presque tous les agents ont fait grève (Indemnisation et Placement).

Suite à ce mouvement, la directrice départementale s’est déplacée et seuls quelques modestes échanges ont eu lieu…Les agents étaient trop fatigués et très démotivés, la directrice n’avait rien de satisfaisant à proposer…

Cette grève faite sans délégués du personnel ni syndicat n’a pas eu de suite…Et aujourd’hui le malaise est encore plus grand.

 

Nous nous sentons tous abandonnés, des syndicats sont trop fragilisés par cette fusion, des responsables qui disjonctent devant trop de contre-ordres et de méconnaissance des métiers Indemnisation ou Placement, une Direction sans doute dépassée par l’ampleur de la tâche…

 

En attendant, sur le terrain, le stress et souffrance continuent…

 

Témoignage d’un agent de pole emploi désespéré. 

 

bandeau échanges

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> à "?"<br /> compare juste les chiffres de grevistes à l'Assedic et à l'ANPE contre la fusion avant qu'elle ne soit prononcee officiellement, ... et tu auras la reponse à ta question.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> À ?<br /> Je suis scandalisée par tes propos.<br /> <br /> Je suis une « Ex-indem » comme tu les appelles et j'ai toujours répondu présente à toutes les mobilisations contre la fusion, contre l'ide …<br /> <br /> Depuis que je suis à Pole Emploi dans mon agence, parmi ceux qui osent remettre en cause les consignes, la plupart sont des ex-indem mais on n'est pas très nombreux à PE(à peine ¼ du personnel). Tu<br /> vois je ne cherche pas à opposer les uns aux autres car il y a partout des collègues qui relèvent la tête qu'ils soient ex indem ou ex anpe.<br /> <br /> La culture du « je la ferme » il ne faut pas la chercher de ce côté. De quel côté es-tu d'ailleurs ? Je me pose vraiment la question, « diviser pour mieux régner »?, je n'ose<br /> pas y croire !<br /> <br /> Je me sens profondément blessée par ton commentaire. Heureusement que dans ma région, en Bretagne, ce principe n'est pas de mise !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @ ? personnellement j'ai fait grève a chaque fois depuis l'annonce de la fusion. ça veut dire quoi cette culture de "je la ferme" ?<br /> ne généralise pas !! ce que tu as vu dans ta région ne se passe pas peut être comme ça ailleurs...<br /> sur mon site on était environ 75 % à faire grève pour info<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les seuls à faire grève sont les statuts 2003, non ?<br /> à par en bretagne peut-être ?<br /> <br /> <br />
Répondre
?
<br /> Question avant la fusion combien d'ex-indem se sont soulevés contre elle ? Combien ont fait grève à répétitions contre cette mesure ? Combien ont depuis suivis des mouvements de protestation ?<br /> Combien en reunion ont osé manifester leurs désaccord avec leurs superieurs ?<br /> <br /> Donc quand on à eu la culture du je la ferme et cela tombera à coté il ne faut pas s'étonner de ce qui est en train de se passer ...<br /> <br /> Et maintenant c'est trop tard quoiqu'il en soit ....les anciens combattants sont fatigués et les nouveaux n'ont plus l'idéal nécéssaire mais juste l'énergie de se battre pour leurs chapelles et<br /> barka pour les autres . Alors comme dirait JPN BONNE CHANCE A VOUS<br /> <br /> <br />
Répondre