Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 00:24

Le malaise gagne les cadres de Pôle emploi

manager1.JPG

 

Depuis quelques semaines nous recevons des messages de cadres de Pôle emploi. Ceci laisse penser que le malaise gagne également cette catégorie de personnel. Spécialement pour eux, nous livrons un document confidentiel décrivant les projets de fiches emplois-types de Directeur Territorial, Directeur d'Agence et Responsable d'équipe de production.

 

Fiches emplois-types DT, DAPE, REP keep-silence Fiches emplois-types DT, DAPE, REP

 

 

bandeau échanges

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Chère Louisette,<br /> avant d'être REP, j'étais .......AEP ......; petit rappel avec repere REP = N+1<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> LE REVOILA : mercredi 9 novembre 2011, 08:55:08<br /> @ hallucinant : "je suis REP et j'hallucine de voir cette haine envers vos managers qui plus est vos managers de proximité"<br /> je t'explique : avant la fusion, je travaillais avec des animateurs d'équipe professionnelle avec qui il était possible de REFLECHIR au sens de notre travail et de le construire ensemble et qui<br /> soutenaient un peu plus les conseillers de leurs équipes, même si certains, sentant le vent tourner, prenaient déjà une posture (ah, la posture !) de petits contremaîtres aigris (car sans pouvoir<br /> réel, sauf celui de te harceler sur des trucs intenables du genre le smp).<br /> Aujourd'hui, il n'y a plus que des responsables d'équipe de PRODUCTION et beaucoup, à leur corps défendant ou pas (en tout cas, on les entend rarement refuser, contester voire tout simplement<br /> questionner les organisations infernales...), ont accepté la mission axée essentiellement sur le verrouillage des procédures et le contrôle. Alors, oui, je le dis, je ne me sens plus collègue de<br /> tous ces REP,qu'ils choisissent leur camp ! Et chèr-e Hallucinant,un REP n'est pas MON manager (!), mais un manager de pôle emploi, de même que je ne suis pas la salariée (ni la collaboratrice<br /> arghh )de MA REP, je suis juste une salariée de pôle emploi et la proximité n'y changera rien !<br /> je pense que les ELD connaissent de grands écarts de loyauté : solidaires (ou peureux) avec leur hiérarchie ou solidaires avec les équipes de leur site ? Ne pas répondre à cette question et vouloir<br /> la solidarité (et l'estime) des 2 parties est très certainement source de souffrance. Et dernière précision, je n'ai pas de haine, je ne peux juste plus supporter ceux et celles qui, sous couvert<br /> de proximité, acceptent d'organiser le laminage des agents ! Bon, ça manque un peu de nuances mais tant pis, ras le bol !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mon commentaire, en réponse à Hallucinant, a disparu ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ hallucinant : "je suis REP et j'hallucine de voir cette haine envers vos managers qui plus est vos managers de proximité"<br /> je t'explique : avant la fusion, je travaillais avec des animateurs d'équipe professionnelle avec qui il était possible de REFLECHIR au sens de notre travail et de le construire ensemble et qui<br /> soutenaient un peu plus les conseillers de leurs équipes, même si certains, sentant le vent tourner, prenaient déjà une posture (ah, la posture !) de petits contremaîtres aigris (car sans pouvoir<br /> réel, sauf celui de te harceler sur des trucs intenables du genre le smp).<br /> Aujourd'hui, il n'y a plus que des responsables d'équipe de PRODUCTION et beaucoup, à leur corps défendant ou pas (en tout cas, on les entend rarement refuser, contester voire tout simplement<br /> questionner les organisations infernales...), ont accepté la mission axée essentiellement sur le verrouillage des procédures et le contrôle. Alors, oui, je le dis, je ne me sens plus collègue de<br /> tous ces REP,qu'ils choisissent leur camp ! Et chèr-e Hallucinant,un REP n'est pas MON manager (!), mais un manager de pôle emploi, de même que je ne suis pas la salariée (ni la collaboratrice<br /> arghh )de MA REP, je suis juste une salariée de pôle emploi et la proximité n'y changera rien !<br /> je pense que les ELD connaissent de grands écarts de loyauté : solidaires (ou peureux) avec leur hiérarchie ou solidaires avec les équipes de leur site ? Ne pas répondre à cette question et vouloir<br /> la solidarité (et l'estime) des 2 parties est très certainement source de souffrance. Et dernière précision, je n'ai pas de haine, je ne peux juste plus supporter ceux et celles qui, sous couvert<br /> de proximité, acceptent d'organiser le laminage des agents ! Bon, ça manque un peu de nuances mais tant pis, ras le bol !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sur mon site (breton) 2 REP sur 3 ont le courage de faire grève et soutiennent les agents dans leur quotidien, savent dire non à certaines directives. J'ai conscience que ces courageux que nous<br /> avons en agence sont rares.<br /> <br /> <br />
Répondre