Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pôle emploi ou la fusion anpe assedic pour les nuls
  • : La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
  • Contact

Profil

  • La fusion pour les nuls
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi
  • Blog interactif dédié aux 50.000 salariés de Pôle emploi

HELIUM 4

La revue mensuelle de la fusion pour les nuls


Version papier


N°1- Nov 2011

   HELIUM-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 Déc 2011

H2

 

N°3 Jan/Fev 2012

Helium-copie-1.JPG

Recherche

Archives

Culture

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 20:38

Sans titreQuelques éléments statistiques sur le droit d'option

 

L'archétype de l'optant est un senior de niveau V travaillant au Siège. La figure de la non-optante est une jeune femme de niveau I travaillant au Guadeloupe

Evolution-optants.JPGoptants-par-sexe.JPG

optants-par-age.JPGoptants-par-niveaux.JPG

optants-par-region.JPG

 

 

Le document complet avec les chiffres en valeur absolue:

Statistiques droit d'option Statistiques droit d'option

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un nouveau problème de cotisations en souffrance aurait été à son tour déféré en justice, dans des conditions qui pourraient permettre de voir clarifiée la question des protections qui s’attachent<br /> à l'exécution des contrats de droit privé (inspection du travail, prud’hommes etc…). Notamment pour ceux qui ont "opté" et dans les contrats desquels l'ex-ANPE a laissé des séquelles non réglées<br /> quand ce ne sont pas des bombes à retardement.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bah dis donc l infame, qu est ce qu il t arrive? tu sais parler correctement, sans insulte directes?? es tu le même? je ne pretends pas parler pr 48 000 collegues (ou alors on parlerait de secte)<br /> et srt je n opterai pas!ouais c est un choix (rien à foutre du 4/4, chacun voit sa liberté où il veut; une logan c est vachement bien!un 4/4 ça pollue et en idf, je comprends pas bien l interet).<br /> Mr ou MMe l infame, votre voix aux cantonnales, sera, je suis sure, tres representative des sondages!vote bleu,ms alors bien bleu l infame, ne fais pas mentir les sondages.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @grrr : parce que tu prétends traduire la pensée de 50 000 personnes. Gros prétentieux , va !<br /> Je ne stigmatise pas les personnes qui souhaitent conserver un statut qui a des avantages et des inconvénients.<br /> Mais qu'on ne vienne pas me faire la morale...style : on ne m'achète pas, je fais mieux mon boulot que le privé, on fait du service public pas les autres.Je controle pas les gens, pasque çà fait<br /> mal à mon petit coeur. Jérémiades à la con, oui.<br /> Les deux statuts existent, point. La période d'option s'arretera un jour, point. Chacun agit selon ses intérets, lorsque le choix est permis. Point.<br /> Après, tu fais ce que tu veux : t'achètes une logan ou un 4/4, rien à branler.<br /> En revanche, de l'info comme @attention, c'est intéressant et faudrait vérifier.<br /> En ce qui concerne DSK : quelqu'un qui crame 240 litres d'eau pour son costard, qui perd la cassette MERY, ne m'inspire pas confiance, pour tout dire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cnn = meilleur salaire ... oui, un peu ...<br /> MAIS VOYEZ LES COTISATIONS RETRAITE !<br /> AI DEMANDE UN DECOMPTE : mes salaires déclarés à la crav pour 2010 présentent une baisse de 8% par rapport à 2009.de 8% salaire soumis à cotisation crav... et je n'ai pris la cnn que le 1/8.<br /> Pour être précis : salaires 2009 33000/an<br /> salaires 2010 31000/an<br /> bien sûr, pas de maladie, même quotité de tps travail..<br /> **********************************************************<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Anti FN, tu as tt à fait raison, mais l infame (le truc, la chose) ne partira pas de ce site tant qu il n'aura pas deverser tout son fiel(et je crois qu'il en a encore en réserve). L'option est un<br /> choix, pas le mien , mais chacun fait ce qu il veut avec les infos qu il a. En idf, le taux d option n est pas bon, à croire que bcp de gens ont encore une conscience. Mais infame, si tu pouvais te<br /> taire, ça ferait du bien à tt le monde<br /> <br /> <br />
Répondre