Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Sacré nom de nom ! La colère noire de Nicolas Sarkozy

Le baptême raté de l’«instance provisoire» Unédic-ANPE
Un article de François Wens-Dumas dans Libération du 10 septembre 2008

Le ban et l’arrière-ban des médias étaient conviés hier, rue Blanche à Paris (IXe), pour le baptême officiel du nouvel organisme issu de la fusion Unédic-ANPE. On l’appelait jusqu’ici «France Emploi», ou simplement «l’instance provisoire». Christine Lagarde et son secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, avaient chargé la société Nomen, une référence en matière de création de noms et de marques (on lui doit Clio, Vélib’, Arcelor, Vivendi, Wanadoo…), de trouver une nouvelle appellation. Lundi soir, patatras ! la conférence de presse est annulée. Motif invoqué : un des trois noms retenus par Nomen pour être proposé au conseil d’administration du nouvel opérateur ne serait pas à 100 % sécurisé. La propriété de certaines de ses déclinaisons pourrait être contestée. «La ficelle est un peu grosse», assure un proche du dossier : «On ne découvre pas ce genre de problème la veille.» Il semble plutôt que le gouvernement ait cherché à imposer un nom aux partenaires sociaux, qui siègent au conseil d’administration, et que ceux-ci n’aient pas apprécié qu’on veuille leur forcer la main. A l’Elysée, Nicolas Sarkozy a piqué une colère noire quand il a appris la chose.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jamais entendu parlé de ce "CNPE" ... Par contre, il y a bien eu une tentative de phagocytation pure et simple de l'Assedic par l'Anpe ... : Agence Nouvelle Pôle Emploi! Faut quand même le faire,<br /> non?
Répondre
S
ah ben mince, je vois que "Grosmachin" est déjà pris .... <br /> "ANPEDIC", alors !! j'ai bon, là ?
Répondre
G
le A de ANPE, tout le monde le sait maintenant
Répondre
S
"Gros Machin" ... ça sonne pas mal et c'est certain de ne pas être déjà déposé ....
Répondre
M
tu remplaces le A par un C et tu as le nouveau nom
Répondre
P
<br /> ok mais le A de quoi ? Anpe ? Assédic ? Carla ? Maurice ? Unsa ? ??<br /> <br /> <br />