Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Une équipe de 11 députés pour évaluer Pôle emploi


L'entraineur Laurent Wauquiez sélectionne une équipe de 11 députés pour évaluer Pôle emploi





Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d’État chargé de l’Emploi auprès du ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, et 11 députés se réuniront pour faire un bilan d’étape de la mise en œuvre dans leur département de la fusion « ANPE/ASSEDIC », au travers de la création de « Pôle emploi ».

Ce bilan s’appuiera sur le travail mené en commun par Laurent Wauquiez et 11 députés lors des visites de terrain qu’ils effectueront dans les pôles emploi de leur circonscription, auprès des agents et des demandeurs d’emploi, le lundi 9 février 2009 prochain.

Liste des députés présents :

Olivier CARRE (Loiret)
Nicolas DHUICQ (Aube)
Bérangère POLETTI (Ardennes)
Arnaud ROBINET (Marne)
Catherine VAUTRIN (Marne)
Jacques GROSPERRIN (Doubs)
Jacques-Alain BENISTI (Val-de-Marne)
François VANNSON (Vosges)
Anne GROMMERCH (Moselle)
Yves CENSI (Aveyron)
Jean-Pierre GIRAN (Var)

le mardi 10 février 2009 à 12 h 30
Assemblée Nationale - «  2e Bureau  »
126, rue de l’Université
75007 PARIS


ACCRÉDITATIONS :

Pour vous accréditer, merci de bien vouloir téléphoner au 01 53 18 88 20 ou 01 53 18 33 80
Contact presse :
Cabinet de Laurent WAUQUIEZ - Nicolas DIAT : 01 53 18 43 89

Source : Ministère de l’Économie, des finances et de l’industrie (www.finances.gouv.fr)



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Voici la réponse que j'ai reçu de la collègue qui nous écrivait de Pointe à Pitre et à qui j'ai envoyé un message de soutien :<br /> <br /> bonjour collègues,<br /> <br /> 3 points:<br /> <br /> - mon mail, contenant des informations partielles, était destiné uniquement à des agents avec lesquels j'ai des affinités afin de discuter de la situation de pôle emploi en particulier et de la Guadeloupe en général (5 semaines de grève générale) et non à la France entière<br /> Jamais je n'ai demandé à ce qu'il soit divulgué!!!!!!<br /> <br /> - le protocole d'accord signé appartient aux agents de Guadeloupe, qui ont l'immense chance d'avoir des syndicats combatifs, responsables, proches de leur base, et qui ont à coeur de se battre pour le mieux être des agents et des usagers de notre Service Public, je ne le vous transmettrai donc pas<br /> <br /> - merci de diffuser aussi largement cette réponse et d'arrêter de blinder ma boîte de messages de toutes sortes<br /> <br /> <br /> GOBELIN TOUMSON Gladys<br /> Conseillère à l'Emploi à votre service<br /> ALE de POINTE-à-PITRE<br /> Tél : 05.90.23.01.54<br /> <br /> Etonnant comme réponse ? C'est pas très sympathique
Répondre
B
Voici la réponse que j'ai reçu de la collègue qui nous écrivait de Pointe à Pitre et à qui j'ai envoyé un message de soutien :<br /> <br /> bonjour collègues,<br /> <br /> 3 points:<br /> <br /> - mon mail, contenant des informations partielles, était destiné uniquement à des agents avec lesquels j'ai des affinités afin de discuter de la situation de pôle emploi en particulier et de la Guadeloupe en général (5 semaines de grève générale) et non à la France entière<br /> Jamais je n'ai demandé à ce qu'il soit divulgué!!!!!!<br /> <br /> - le protocole d'accord signé appartient aux agents de Guadeloupe, qui ont l'immense chance d'avoir des syndicats combatifs, responsables, proches de leur base, et qui ont à coeur de se battre pour le mieux être des agents et des usagers de notre Service Public, je ne le vous transmettrai donc pas<br /> <br /> - merci de diffuser aussi largement cette réponse et d'arrêter de blinder ma boîte de messages de toutes sortes<br /> <br /> <br /> GOBELIN TOUMSON Gladys<br /> Conseillère à l'Emploi à votre service<br /> ALE de POINTE-à-PITRE<br /> Tél : 05.90.23.01.54<br /> <br /> Etonnant comme réponse ? C'est pas très sympathique
Répondre
P
11 députés UMP pour dresser un bilan d’étape, quelle hypocrisie ! Main sur le cœur, ce bilan sera certainement objectif, c'est-à-dire à l’image de ces forts en gueule de l’UMP qui ont le doigt sur la couture du pantalon dès que NS sursaute. Quelle tristesse, il est temps de virer ces incapables.
Répondre
E
Voilà un mail reçu de pointe à pitre , je cite<br /> "bonjour les Collègues <br /> voilà plus de 3 semaines que la Guadeloupe vit une grève générale sans précédent (même pas évoquée hier dans son allocution par le président de la République)<br /> <br /> de nombreuses revendications (+ de 150 ) contre la vie chère, la discrimination à l'embauche que subissent les jeunes guadeloupéens dans leur île, les salaires très bas..... De nombreuses avancées pour le peuple de Guadeloupe ont été obtenues<br /> <br /> ce que vous ignorez peut être c'est que les agences pôle emploi sont elles aussi fermées <br /> un protocole d'accord a été signé <br /> - plus de 30 postes supplémentaires ont été obtenus (avec la régularisation de CDD + de nouveaux embauchés) <br /> - la suspension de la plateforme téléphonique (3949) <br /> - l'harmonisation des rémunérations entre les ex ASSEDIC et ex ANPE <br /> - l'annulation de la souscription obligatoire à la mutuelle pour ceux qui le souhaitent <br /> d'autres points moins importants ont été évoqués et les syndicats ainsi que les salariés pôle emploi se réservent le droit de de nouveau fortement se mobiliser afin d'obtenir des conditions de travail décentes correspondant à ce qu'est réellement 'le spe'<br /> <br /> de telles avancées n'ont pu être obtenues que parce que vos Collègues ont su se mobiliser pendant plusieurs jours conscients qu'une journée de grève ça passe 'presque' (je vais être gentille) inaperçu"<br /> <br /> Alors il y a deux poids deux mesures ? on aligne les salaires là-bas et pas en métropole ? quelque chose m'échappe ... <br /> qu'en dise les syndicats ?
Répondre
Y
Pauvres ddeputés ils s occupent comme ils peuvent il faut bien qu ils justifient leurs énormes salaires Pendant que la crise fait rage la croisière s amuse au fait ils vont évaluer quoi la connerie qu ils ont mis en place le foutoir généralisé qui règne à pole emploi Eh bien qu ils ne se genent pas on connait la chanson resultat des recommandations et il y a qu à faut qu on Amusez vous messieurs les députés tant qu il est temps , la crise joue contre vous
Répondre