Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Mixage des équipes de Pôle emploi: Christian Charpy ouvre les vannes.


Mixage des équipes et mobilité interne:
Christian Charpy ouvre les vannes

 
Ouverture des vannes au barrage de Rossens
Lors du dernier Comité Central d'Entreprise, Christian Charpy a annoncé son intention de procéder unilatéralement à la nomination de l’encadrement, puis, par vagues successives, à l’affectation définitive de tous les postes de Pôle emploi.

La "vague 3" va donc s’ouvrir sans délai, suivie très rapidement de la nomination des responsables de sites.

Rappel des principes connus à ce jour :

  • Tous les postes sont désormais estampillés Pôle emploi. Peuvent donc candidater sur un poste les agents de Pôle emploi, quelle que soit leur origine (ex-Anpe ou ex-Assédic).
  • Tous les agents seront invités à exprimer leur souhait de rester sur leur poste ou leur désir de mobilité (géographique ou professionnelle).
  • Les postes disponibles seront publiés dans la Bourse des Emplois. Pour définir les possibilités de candidature de chaque catégorie de personnel, la DG a construit un tableau de concordance des emplois RAC-ANPE.
  • Les candidatures des agents ex-Anpe seront traitées comme précédemment dans les commissions paritaires. La CPN5 devrait donc siéger probablement en mars, et les CPL4-3-2-1 probablement en avril. L’arbitrage entre un candidat ex-Anpe ou ex-RAC sera effectué par la Direction.

Pour connaître la grille de concordance des emplois RAC-ANPE, cliquer ICI: link

Important : ce tableau de concordance a été élaboré de façon unilatérale par la Direction Générale, sans l’assentiment d’aucune organisation syndicale. Les syndicats estiment en particulier que cette grille de concordance préfigure les choix qui seront retenus sur les qualifications et les métiers  dans la nouvelle convention collective. La DG prétend au contraire que ce tableau ne servira qu’à ouvrir les vannes de la BDE pour permettre la mobilité interne.
 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
QUAND EST-IL DES TECHNICIENS APPUI GESTION NIVEAU 1 OU 2 FILLIERE APPUI ???<br /> CAR VOUS FAITES ETAT DE LA FILIERE APPUI MAIS A PARTIR DE NIVEAU 3...
Répondre
T
Excuse-moi clash93 pour cet oubli.<br /> <br /> Alors pour calculer une paie agent public :<br /> <br /> - pour un conseiller débutant en période d'essai : indice de base 308 à multiplier par la valeur du point (4,57) et on y rajoute un fixe de 77,7 €, soit environ 1 485 € brut. En période d'essai un agent n'a pas droit aux primes.<br /> <br /> - pour un conseiller débutant mais validé :<br /> idem que précédemment, mais avec deux différences : une autre part fixe de 64 € brut, et la possibilité de toucher les primes.<br /> <br /> - ensuite avec l'ancienneté on passe des échelons (tous les deux ans puis tous les trois ans) et notre indice augmente. (la grille est dispo sur Alice rubrique RH)<br /> <br /> Par exemple un conseiller avec deux ans d'expérience aura un indice de 321, ce qui lui fera par mois : 321 * 4,57 + 77,7 + 64 = 1 608 € brut environ.<br /> <br /> La paie d'un agent public est versée sur 12 mois. Il n'y a pas de prime d'ancienneté. Les charges représentent 20% du salaire brut.<br /> <br /> En ce qui concerne les primes, il en existe deux sortes :<br /> <br /> - les parts variables versées une fois en juin et une fois en décembre. Ces parts valent chacune 64 € brut. Chaque conseiller peut recevoir 0, 1, 2, 3 ou 4 parts à cette occasion en fonction de ses résultats sur les 6 derniers mois. Mais en moyenne les agences n'ont un budget suffisant que pour donner 1,13 part par agent... Donc si un agent en a trois deux autres n'en auront pas... Il est donc très rare d'en avoir plus d'une.<br /> <br /> - la prime d'équipe, versée une fois par an en mars. Son montant varie en fonction des résultats de l'agence sur les 12 derniers mois. D'après ce que j'ai vu ça varie entre 300 et 700 € brut.<br /> <br /> Voila, j'ai essayé d'être clair, n'hésite pas à demander si j'ai mal expliqué un truc.
Répondre
Z
pas d'inquiétude pour les cag qui sont dans la catégorie 4A... on dit souvent que l'histoire se répete mais pas là!
Répondre
C
merci Trouveur pour tes réponses mais il me manque le calcul côté ex anpe le reste je suis ex assedic donc je sais comment calculer; mais à combien correspond par exemple un conseiller avec deux ans d'ancienneté et y a t il une prime d'ancienneté?
Répondre
P
Euh... j'ai peut-être mal lu la grille mais je n'ai pas trouvé la pauvre Technicienne Appui et Gestion que je suis... Vais-je passer à la trappe ??? si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse, parce que je m'inquiète très sérieusement pour mon avenir professionnel...
Répondre