Le recrutement ubuesque des intérimaires de Pôle emploi.
23.03.2009
…
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
Le recrutement ubuesque des intérimaires de Pôle emploi
Plusieurs internulautes nous ont signalé un certain nombres d'offres d'emploi qui vont faire les délices de nos confrères du Canard Enchainé.
Exemple:
Offre N° 843858E
Établissement KELLY SERVICES INTERIM (287522E) Employeur final ASSEDIC (067969E) Code ROME 12141 Intitulé du poste: TECHNICIEN/TECHNICIENNE DE PAIE Compétences spécifiques - Exploitation de la totalité des informations du service. Nombre de postes 1 Qualification Employé non qualifié Nature de contrat Contrat tout public Type de contrat Travail intérimaire Durée du contrat 3 Mois Date de début de contrat 27/04/2009 Lieu de travail 45 - ORLEANS Nombre d'heures hebdomadaires 35 heures Particularités liées aux horaires aucune Déplacements aucun Salaire indicatif brut Mensuel de 1736 EUROS sur 14,5 mois Complément(s) de salaire aucun CV recherché Formation Bac+2 ou diplôme de niveau 3 en Ressources humaines exigé(e) Langue(s) Connaissance(s) Expérience Expérience exigée de 2 à 4 ans Description complémentaire Vos missions seront l'enregistrement de la paie de A à Z pour 200 salariés. Contrôle des éléments variables, ainsi que le fonctionnement de la paie. Vous devez être capable d'effectuer la paie à la main. De plus vous aiderez à la rédaction des contrats de travail et avenants... Modalité de recrutement Recrutement Présélection des candidatures par l'ANPE Mode de contact ANPE : Télécandidater Coordonnées du contact ANPE Correspondant Mme XX Adresse ORLEANS-COLIGNY 165 BOULEVARD DE CHATEAUDUN 45042 ORLEANS CEDEX 1 Téléphone 3949
Que Pôle emploi fasse appel à une agence d'intérim pour recruter ses propres salariés, c'est déja très fort. Mais quand cette même agence d'intérim dépose l'offre d'emploi à Pôle emploi pour recruter des intérimaires de Pôle emploi, c'est le délire absolu !
Quand Pôle emploi sous-traite sa mission de service public à des agences d'intérim, certains confondent chômage et fromage
Que pensez de dirigeants incapables de reconnaître un échec cuisant ! Pôle emploi qui s'est érigé dans la hate , sans la moindre réflexion , au dépit de l'intérêt des agents et des demandeurs d'emploi , au mépris des agents et des demandeurs d'emploi est sans efficacité aucune !
:-)) je découvre cet article.. j'suis mort de rire ! vraiment, désolé ça doit être nerveux !? qu'est ce qu'on rigole dans cette boite finalement ! 1 vrai bonheur pole emploi !
Voilà des paroles qui s'appliquent parfaitement à ce que nous vivons actuellement. Toute ressemblance avec etc... etc...<br />
<br />
La bombe humaine par Téléphone<br />
Album: Crache ton venin<br />
<br />
Je veux vous parler<br />
de l'arme de demain<br />
Enfantée du monde<br />
elle en sera la fin<br />
Je veux vous parler de moi,<br />
de vous<br />
Je vois a l'intérieur<br />
Des images, des couleurs<br />
Qui ne sont pas a moi<br />
qui parfois me font peur<br />
Sensations qui peuvent<br />
me rendre fou<br />
Nos sens sont nos fils<br />
nous pauvres marionnettes<br />
Nos sens sont le chemin<br />
qui mène droit a nos têtes<br />
<br />
La bombe humaine<br />
tu la tiens dans ta main<br />
Tu as l'détonateur<br />
Juste a cote du cœur<br />
La bombe humaine<br />
c'est toi elle t'appartient<br />
Si tu laisses quelqu'un<br />
prendre en main ton destin<br />
C'est la fin, la fin<br />
<br />
Mon père ne dort plus<br />
sans prendre ses calmants<br />
Maman ne travaille plus<br />
sans ses excitants<br />
Quelqu'un leur vend<br />
de quoi tenir le coup<br />
Je suis un électron<br />
bombarde de protons<br />
Le rythme de la ville<br />
C'est ça mon vrai patron<br />
Je suis charge d'électricité<br />
Si par malheur au cœur<br />
de l'accélérateur<br />
J'rencontre une particule<br />
qui m'mette de sale humeur<br />
Oh, faudrait pas que<br />
j'me laisse aller<br />
Faudrait pas que<br />
j'me laisse aller, non<br />
<br />
La bombe humaine,<br />
tu la tiens dans ta main<br />
Tu as l'détonateur<br />
juste a cote du cœur<br />
La bombe humaine,<br />
c'est toi elle t'appartient<br />
Si tu laisses quelqu'un<br />
prendre en main ton destin<br />
C'est la fin<br />
<br />
Bombe humaine<br />
c'est l'arme de demain<br />
Bombe humaine<br />
tu la tiens dans ta main<br />
Bombe humaine<br />
c'est toi elle t'appartient<br />
Si tu laisse quelqu'un<br />
prendre ce qui te tient<br />
C'est la fin
J'aurai aimé poursuivre la rubrique culturelle avec Alice, hélas dans "notes en ligne", l'instruction sur la "Procédure de commande de prestation d’intérim des directions régionales de Pôle Emploi" en date du 12 mars est aussi indigeste qu'explicite : PE_RH_2009_96 du 12/03/09.