Comment décrocher une bonne note pour les agents de Pôle emploi ?
15.05.2009
…
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
La question embarrassante de Maître Wauquiez aux élèves du premier rang:
" Ralentir l'accélération de la hausse du chômage ou accélérer le relentissement de la baisse de l'emploi ?"
Le Figaro du 14/05/2009
Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a donné jeudi la note de 11/20 à Pôle Emploi, le nouveau service public de l'emploi en difficulté face à l'afflux de chômeurs, tout en estimant que "la situation serait largement pire" si ANPE et Assedic n'avaient pas fusionné.
M. Wauquiez a annoncé que les 1.840 agents supplémentaires annoncés fin mars seront "opérationnels à partir de début juin" et que des "médiateurs" étaient mis en place pour résoudre les difficultés administratives. Invité sur Europe 1 à donner une note sur Pôle Emploi, le secrétaire d'Etat a estimé qu'"on est aujourd'hui à 11/20".
"Mais le problème, contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas Pôle Emploi. On aurait l'ANPE-Assedic, la situation serait largement pire parce qu'on aurait deux agences, deux conseillers...", a-t-il poursuivi, expliquant essayer "d'améliorer constamment" le fonctionnement du nouveau service public de l'emploi, issu de la fusion de l'ANPE et des Assedic.
"Le renfort des effectifs" de 1.840 personnes annoncés par Nicolas Sarkozy fin mars "sera opérationnel à partir de début juin", a-t-il affirmé.
M. Wauquiez a également annoncé la mise en place de comités de bassin d'emplois" rassemblant "les agences d'intérim, Pôle Emploi, les missions locales qui s'occupent des jeunes, les associations, les organismes de formation". "On a installé, et c'est opérationnel aujourd'hui, des médiateurs dans chaque région pour résoudre les difficultés administratives", a-t-il ajouté.
Interrogé sur les perspectives du chômage, le secrétaire d'Etat a souligné, comme le Premier ministre François Fillon dans Le Figaro, qu'"on essaie d'obtenir qu'à partir de la rentrée de septembre, l'accélération de la hausse du chômage se ralentisse". "Au-delà de l'inflexion à partir de la rentrée, le fait de retomber en situation positive de l'emploi, ce ne sera pas avant 2010", a-t-il réaffirmé.
Sur un éventuel changement de poste en cas de remaniement ministériel après les élections européennes, Laurent Wauquiez a déclaré : "C'est au président de choisir et mon souhait, c'est (que) dans la tempête on reste au même poste".
a quand un sondage pour demander aux agents de pole emploi de mettre une note a Mr wauqiez ? il aura sûrement une note éliminatoire !!<br />
Donner une note mais c'est vraiment trop minable !<br />
Si l'Anpe et L'assedic n'etaient pas fusionnée la situation serait identique voir mieux car les agents travailleraient dans de meilleures conditions.Il faut arreter de faire croire aux demandeurs d'emploi et au français que demain le demandeur sera reçu par une seule personne qui fera sont indemnisation et son retour à l'emploi !!On est pas conseiller en 7 jours et liquidateur en 3 jours ! <br />
A ce jour il n'y an que 80 sites mixtes sur les 940 prevus et site mixte ne veut pas dire competences mixte du conseiller .<br />
Pole Emploi va devenir Pauvre Emploi !
"Si l'Assedic et l'Anpe n'avait pas fusionné, il y aurait 2 agences et 2 conseillers..." c'est sur actuellement tout les conseillers de Pole Emploi sont autant formés pour l'indemnisation que pour le placement" qui croit il l'heurrer, il y a toujours 2 conseillers réunis simplemetn sous la même bannière, rien à réellement changer à ce jour pour le DE. Notre gouvernement vit-il dans le monde des bisounours ??