La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
Négociation laborieuse des protocoles préélectoraux dans les établissements régionaux de Pôle emploi, au siège, à la DSI et à PES.
Chaque établissement régional de Pôle emploi doit conclure un protocole pré-électoral dans les tout prochains jours. Ce protocole définit notamment la date des élections professionnelles, la compositions des collèges électoraux, le nombre de représentants au Comité d'Entreprise (CE) et le nombre de délégués du personnel (DP), les procédures de vote (vote sur site ou par correspondance), le tenue des bureaux de vote, etc...
Au niveau national, un accord-cadre sur les élections professionnelles a élé signé par une majorité d'organisations syndicales (CFDT, CGC, SNU, CFTC, UNSA). Il prévoit notamment que les élections se tiendront dans la semaine du 12 au 16 octobre 2009. Il détermine la durée des mandats (3 ans) ainsi que le calcul du nombre de postes à pourvoir (DP et CE) en fonction de l'effectif de chaque établissement: région, siège, Direction des services informatiques, Pôle emploi service.
Par ailleurs, une décision de la Direction Générale du Travail a tranché le désaccord apparu sur la composition des collèges électoraux. Cette décision devrait s'appliquer dans toutes les régions, sous réserve des recours juridiques initiés par plusieurs organisations syndicales.
Pour lire l'intégralité de l'accord cadre national sur les élections professionnelles ---} link
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog