La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
La nouvelle convention collective de Pôle emploi admet le principe du travail le dimanche
La négociation de la convention collective a repris tambour battant.
Lors de la séance de négociation du 8 septembre, le SNU et la CGT ont protesté contre la volonté de Christian Charpy de boucler à tout prix le projet avant les élections professionnelles, tandis que les autres syndicats ont accepté le rythme nouveau proposé par la Direction Générale (Voir notre article du 5 août: "une négociation TGV" ---} link ).
Les articles 13 à 19 de la nouvelle convention collective ont été étudiés.
A l'issue de cette séance, la Direction Générale a formulé de nouvelles propositions --- } link Les formulations nouvelles sont en rouge dans le texte.
Parmi les sujets abordés: le travail du samedi et du dimanche:
La version initiale laissait entrevoir la possibilité d'une ouverture de Pôle emploi le samedi, puisqu'il était écrit: "deux jours de repos consécutifs dont le dimanche". La nouvelle version écarte cette hypothèse: "deux jours de repos consécutifs, le samedi et le dimanche".
En revanche, cette nouvelle version ouvre la possibilité d'heures supplémentaires non seulement le samedi mais aussi le dimanche. Il est surprenant que cette nouvelle proposition émane d'une organisation syndicale (FO Pôle emploi) dont la confédération s'est justement prononcée contre l'extension du travail dominical.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog