Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Appel à la grève au Pôle emploi Lorraine.

 

Communiqué de presse de l’intersyndicale

 

Pôle emploi Lorraine

 

CFDT – CFTC – CGT – SNAP – SNU

 

Alors que le chômage ne cesse de croître, le projet de loi de finance 2012 prévoit une baisse des crédits dédiés au travail, à l’emploi et à la formation professionnelle de prés de 15%.

Le budget de Pôle emploi sera nécessairement impacté, alors même que nous savons qu’une nouvelle cure d’austérité concernant les dépenses de l’Etat est déjà prévue.

Depuis sa création Pôle emploi est en déficit chronique (118 millions d’euro en 2009, 185 millions en 2010, 125 millions en 2011). Une nouvelle baisse du budget de Pôle emploi ne fera qu’empirer la situation.

Les services rendus à nos usagers se sont fortement dégradés générant une agressivité croissante dans les Pôle emploi. Le nombre d’agressions a augmenté de 20% au premier semestre 2011.

Les causes de cette dégradation des services et de l’accroissement de l’agressivité sont à rechercher dans le manque de moyens, d’effectifs et aussi dans la volonté incessante de faire des économies d’échelle en détériorant nos métiers et nos missions.

Les salariés de Pôle emploi sont surchargés de travail : portefeuille de plus de 200 chômeurs à suivre, demande d’allocation traitée en retard, etc.

Le nombre d’arrêts maladie est en augmentation de 20%.C’est le symptôme indéniable d’un mal-être de plus en plus important chez les salariés face à une situation inextricable : surcharge de travail concomitante à une dégradation de nos conditions de travail, dans un contexte de perte de sens de nos métiers et missions.

C’est pourquoi les organisations syndicales signataires appellent à la grève le 14 novembre 2011,  

à la veille du débat parlementaire portant sur le budget 2012 du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.

Nous vous invitons à une conférence de presse que nous tiendrons dans nos locaux syndicaux sur le site Pôle emploi - Rond-Point Marguerite de Lorraine -  Nancy, à 9h00 le 14 novembre 2011


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> dernier détail, pavé, nous sommes dans le même syndicat, c'est con !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> entre ceux qui éructent leur bile et ceux qui perfusent au discours moralisateur .... personne n'écoute plus et ne lit plus l'autre correctement. c'est dommage, il y a quelques temps encore c'était<br /> un vrai lieu d'échange. c'est à l'image de notre Société : la raison du plus fort ... rien ne change.<br /> Je continuerai à venir sur le site lire les articles, mais pour les commentaires, je passe mon chemin.<br /> Ca fait plus de mal que de bien. Pour ce qui est du mal, on a notre rasade quotidienne en agence, inutile de s'infliger une dose supplémentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mon probleme statut2003 et ben des collegues comme toi : je susi dans la boutique depuis 11 an s, syndiqués snu dès le départ , des jours de grève perdus d'avance j'en ai à revendre pour défendre<br /> des gens comme toi qui ralent derriere , qui ont des sourires narquois quand tu reprends le boulot le lendemain d'un jour de grève , qui pleurent mais qui finalemnt ne font rien ni pour eux ni pour<br /> les autres alors tu vois demain je serais en grève encore une fois mais la ce sera la derniere car j'en ai plein le cul de collègues qui demandent a être defendus et puis qui signent direct dès<br /> qu'il peuvent pour ensuite se plaindre alors barka ...<br /> Comme dirait JPN bonne chance les gars et continuez à vous plaindre .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Statut2003,<br /> <br /> Je pense que tu fais une confusion entre la mission de pôle-emploi et la mission des politiques.<br /> <br /> Certe notre tâche est cadrée par une réglementation et des directives internes mais les politiques ne te couvriront pas en cas d'échec dans la mission impartie.<br /> <br /> Si cette mission est devenue impossible à tenir en raison des moyens mis à notre disposition que faut-il faire ?<br /> <br /> Je n'ai pas à te dire quoi faire et comment le faire, tu dispose de toutes les informations pour réfléchir et agir.<br /> <br /> Si tu ne fais rien pour te préserver et protéger tes collègues alors l'on interprétera ta non-action comme un acquiescement des directives données et l'on constatera ton échec. Une sanction sera<br /> prise alors contre le personnel de l'établissement. Et une liquidation partielle ou totale sera prise par les politiques et les partenaires sociaux.<br /> <br /> Bonne chance à toi Statut2003,<br /> <br /> JPN<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est quoi ton problème pave dans la mare ?<br /> tu trouves ça intelligent de t'en prendre aux collègues ?<br /> c'est bien le reflet de ce qui ce passe dans nos agences ... les ex ceci contre les ex celà ... pendant ce temps il y en a qui se frottent les mains.<br /> <br /> <br />
Répondre