La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
Vers des horaires fixes en Ile de France ?
Casse-croute - Les agences franciliennes de Pôle emploi pourraient fermer à l'heure du déjeuner
Le Monde 25 janvier 2011
Selon Le Parisien, qui qualifie la situation d’“ubuesque”, il s’agirait d’un retour en arrière de quatorze ans : faute d’un accord dans les prochains jours, à compter du mardi 1er février les 230 agences Pôle emploi d’Ile-de-France fermeront leurs portes aux demandeurs d’emploi entre midi et 13 h 45.
“On va être obligés de mettre les demandeurs d’emploi dehors à 12 h 15. Imaginez le tollé”, témoigne un agent, qui assure qu’“il sera aussi impossible de contacter les plates-formes téléphoniques de Pôle emploi - le 39 49 - pendant cette tranche horaire…”
“Cela pénaliserait les demandeurs d’emploi et l’Ile-de-France serait l’exception”, commente, toujours dans Le Parisien, l’entourage de Christian Charpy, le directeur général de Pôle emploi.
Le journal retrace l’enchaînement des événements qui pourraient conduire à cette situation : “Depuis septembre dernier, l’ensemble des 22 établissements régionaux de Pôle emploi a été chargé de négocier des accords locaux portant sur l’organisation du temps de travail des 45 000 agents, afin de garantir des plages horaires d’ouverture aux usagers plus larges qu’auparavant - 9 heures-17 heures - moyennant certaines contreparties. La plupart des négociations ont abouti sans faire de vagues.” En Ile-de-France, les négociations piétinent dans un climat délétère et syndicats et direction se renvoient la balle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Info LA FUSION: La DR et les syndicats IDF ont repris les négociations aujourd'hui. A suivre ...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog