Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Coopération entre Pôle emploi et l'Agence pour l'emploi tunisienne.

Pôle emploi exporte Aladin en Tunisie

aladin.jpg

 

Tunisie : aide de l’UE pour renforcer le système informatique de l'ANETI

 

Tunisia IT    26 novembre 2011


Un projet de jumelage pour l'impulsion de l'emploi a été lancé hier à Tunis, entre les structures du ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi et les services français et suédois de l'emploi (le service public français de l'emploi baptisé « Pôle emploi » et l'Agence suédoise de coopération internationale pour le développement).
 
Cette annonce a été faite lors d'une conférence nationale tenue, à Tunis, en présence du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Said Aidi. Le projet vise à soutenir les efforts du pays pour l'impulsion de l'emploi, l'amélioration de la qualité des services dans ce domaine et le renforcement des mécanismes de suivi et d'évaluation.

Financé par l'Union européenne (UE) à hauteur de 2,5 millions d'Euros sur une période de 30 mois, il prévoit, notamment, le transfert d'expertises au profit de l'Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant (ANETI) et de  l'Observatoire national des emplois et des qualifications (ONEQ).

Le projet œuvrera au renforcement du système informatique de l'ANETI, à l'établissement de partenariat régional et local et à la promotion de la micro-entreprise. Il permettra d'aider l'ONEQ dans l'analyse et la prospection du marché de l'emploi à l'échelle nationale, régionale et sectorielle, outre le suivi des programmes pour l'emploi et la formation professionnelle.

Le jumelage s'inscrit dans le cadre du programme d'appui à l'Accord d'association Tunisie-UE et au Plan d'action de voisinage.

 

bandeau info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Dans une autre vie professionnelle, j'ai vécu le transfert de compétences en matière d'organisations administratives et comptables dans les pays de l'est lors de la fin de l'empire sovietique pour<br /> libéraliser le secteur privé.<br /> <br /> On aurait pu penser que ces pays auraient adopté notre système comptable privé très orienté centralisme d'état.<br /> <br /> Et bien, NON, les anciens pays communistes ont préférés choisir le système anglo-saxon et les normes internationales de comptabilité "IASC" "FASB" "etc..."<br /> <br /> Je suis sûr que notre aide va tomber à l'eau et que ces pays du sud méditerranéen vont choisir les méthodes de gestion du chômage à la mode anglaise.<br /> <br /> Bonne à tous,<br /> <br /> JPN
Répondre
L
Le commerce a de l'avenir si on arrive à vendre de la merde et qu'en plus on trouve assez con pour nous l'acheter !
Répondre
B
Après Alice au pays des merveilles, Géode au fin fond de l'espace intergalactique, maintenant Aladin au pays du génie de la l'anpe (non je ne parle pas de Charpy.....)<br /> <br /> Que d'aventures!!!
Répondre
J
marianne2
Répondre
J
http://www.marianne2.fr/Pole-Emploi-numero-unique-erreurs-multiples-_a212841.html
Répondre