Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Crise à Pôle emploi: qui servira de fusible ?

video-surveillance-lyon-puy-wauquiez-regionalesLes dernières justifications de Laurent Wauquiez avant le prochain remaniement ministériel

 
Pôle emploi: les agents auront les moyens nécessaires en 2011, affirme Wauquiez

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a affirmé mardi à l'Assemblée nationale qu'il entendait "les préoccupations" exprimées par les agents de Pôle emploi en grève, soulignant que le gouvernement leur donnait en 2011 "les moyens" dont "ils ont besoin".

"J'entends les préoccupations qui sont exprimées par les agents de Pôle emploi", a affirmé Laurent Wauquiez, ajoutant que "le président de la République et le Premier ministre ont souhaité donner aux agents de Pôle emploi, l'année prochaine, les moyens dont ils ont besoin, comme cette année".

M. Wauquiez a souligné qu'"il y a une revalorisation statutaire et salariale du travail des agents de Pôle emploi". Côté budget, la dotation de Pôle emploi "l'année prochaine sera du même niveau que cette année avec 1,36 milliard d'euros", a-t-il dit.

Les effectifs de ¨Pôle emploi étaient de 45.000 avant la crise" et "de 50.000 cette année", a-t-il dit, en soulignant que les 1.000 agents chargés de recouvrement - mission désormais dévolue à l'Urssaf - "seront maintenus à Pôle emploi, ce qui va nous permettre d'avoir plus d'agents directement en contact avec des demandeurs d'emploi et des employeurs".

Par ailleurs, "nous avons tout un travail à mener pour alléger les processus administratifs trop lourds et donner plus d'autonomie dans leur travail aux agents", a-t-il assuré.

A l'appel des organisations syndicales, 36% des salariés, selon la direction, près de 50%, selon les syndicats, étaient en grève mardi pour protester contre leurs conditions de travail et la suppression de 1.800 postes en 2011.

Copyright © 2010 AFP

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le 3949 est une vitrine , oui les agents qui y travaillent ont une pression incroyable preuve en est : le 04 novembre 2010 2 accidents dont un mortel . Un agent a été victime d'un AVC, et<br /> malheureusement D.LEROUX est décédé<br /> sur son lieu de travail d'une crise cardiaque sur la plateforme 3949 mise en place a grand coup médiathique en fin 2009 par L.WAUQUIER à NOISY LE GRAND 93.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> la famille Sarközy de Nagy-Bocsa a été contrainte de quitter la hongrie après la seconde guerre mondiale. de là à dire qu'ils aient eu en attitude plutôt conciliante avec l'occupant nazi est un pas<br /> que je franchirai pas cependant...<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> pour ceux que la très petite histoire politique intéresse :<br /> Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (dit sarkozy) a failli aussi s'appeller sarcosi.<br /> <br /> ce monsieur est un imposteur qui travaille en réalité pour nos "amis" américains (comme lagarde et d 'autres d'ailleurs...).<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> l'un est mort<br /> <br /> l'autre s'appelle en réalité : Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa et tuera pour se maintenir au pouvoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais enfin julie, tu vas pas épouser ce Naze logorrhéique, quand meme. Soit ma nouvelle Héloise, LOlY ne m'a meme pas répondu, pourtant je lui ai fait un beau compliment... Tiens faisons un contrat<br /> social, trève de balivernes et de conneries pendant 48 heures. Une pause, et on s'rappelle ?<br /> <br /> Pitié Dieu, fait plus court, j'y vois de moins en moins, t'es pénible. A part çà comment vont tes homologues : MITTERAND et SARKO ?<br /> <br /> <br />
Répondre