Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Derniers chiffres du chômage avant les élections.

"Le ralentissement de la hausse se confirme" selon XB

chomage2.jpg

 

DEMANDEURS D’EMPLOI INSCRITS ET OFFRES COLLECTÉES PAR PÔLE EMPLOI EN FÉVRIER 2012


(Communiqué de la DARES)
 
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 2 867 900 en France métropolitaine fin février 2012. Ce nombre est en hausse par rapport à la fin janvier 2012 (+0,2 %,soit +6 200). Sur un an, il croît de 6,2 %.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories B et C s’établit à 1 410 700 en France métropolitaine fin février 2012. En février, le nombre de ceux de catégorie B augmente de 2,4 % (+6,7 % sur un an) et le nombre de ceux de catégorie C est en hausse de 0,1 % (+4,0 % sur un an).
Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 278 600 en France métropolitaine fin février 2012 (4 547 300 en France y compris Dom). Ce nombre est en hausse de 0,5 % (+20 400) au mois de février. Sur un an, il augmente de 5,8 %.
Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégories D et E s’établit à 608 700 en France métropolitaine fin février 2012. En février, le nombre d’inscrits en catégorie D baisse de 0,3 % et le nombre d’inscrits en catégorie E est stable.
 
Demandeurs d’emploi selon le sexe et l’âge


En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente au mois de février 2012 de 0,7 % pour les hommes (+6,4 % sur un an) et diminue de 0,3 % pour les femmes (+6,0 % sur un an).
Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A de moins de 25 ans est en baisse de 0,2 % en février (+3,5 % sur un an). Le nombre de demandeurs d’emploi de cette catégorie âgés de 25 à 49 ans est en baisse de 0,1 % au mois de février (+4,2 % sur un an) et celui des demandeurs d’emploi de 50 ans et plus augmente de 1,4 % (+15,3 % sur un an).
Parmi l’ensemble des demandeurs d’emploi de catégories A, B, C, en France métropolitaine, le nombre d’hommes augmente de 0,6 % en février (+5,3 % sur un an) et le nombre de femmes est en hausse de 0,3 % (+6,4 % sur un an). Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C de moins de 25 ans est en hausse de 0,3 % en février (+2,9 % sur un an). Le nombre de ceux de 25 à 49 ans augmente de 0,2 % sur un mois (+4,0 % sur un an) et le nombre de ceux de 50 ans et plus s’accroît de 1,3 % (+14,6 % sur un an).


Demandeurs d’emploi selon l’ancienneté d’inscription


En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C depuis un an ou plus augmente de 0,8 % au mois de février 2012 (+6,9 % sur un an) et celui des inscrits depuis moins d’un an est en hausse de 0,3 % (+5,2 % sur un an).


Les entrées et sorties de Pôle emploi


En France métropolitaine, les entrées à Pôle emploi en catégories A, B, C baissent en février (-0,7 % sur un mois, +1,1 % sur un an). Sur un mois, les entrées pour fins de contrat à durée déterminée (-0,3 %), licenciements économique (-9,9 %), autres licenciements (-0,2 %), démissions (-3,8 %), premières entrées (-4,3 %) et reprises d’activité (-3,1 %) sont en baisse. Les entrées pour fins de mission d’intérim (+0,9 %) et pour autres cas (+0,7 %) sont en hausse.
En France métropolitaine, les sorties de catégories A, B, C sont en baisse de 1,8 % sur un mois (-3,0 % sur un an). Sur un mois, les sorties pour reprises d’emploi déclarées (-5,9 %), arrêts de recherche (-2,1 %) et cessations d’inscription pour défaut d’actualisation (-2,8 %) sont en baisse. Les sorties pour entrées en stage (+1,8 %), radiations administratives (+5,8 %) et autres cas (+2,0 %) sont en hausse.


Les offres collectées et satisfaites par Pôle emploi


Le nombre des offres d'emploi collectées par Pôle emploi baisse de 2,3 % au mois de février 2012 en France métropolitaine (-9,4 % sur un an). Sur un mois, les offres collectées d’emplois durables (plus de six mois) et d’emplois temporaires (entre un et six mois) sont en baisse (respectivement -4,2 % et -4,3 %), tandis que les offres collectées d’emplois occasionnels (moins d’un mois) augmentent de 13,9 %.
En février, le nombre des offres d’emploi satisfaites baisse en France métropolitaine de 4,4 % (-6,8 % sur un an). Sur un mois, les offres satisfaites d’emplois durables, d’emplois temporaires et d’emplois occasionnels sont toutes en baisse (respectivement -3,6 %, -4,1 % et -8,1 %).


Demandeurs d’emploi ayant un droit payable au RSA


En France métropolitaine, au mois de février 2012, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A et ayant un droit payable au Revenu de solidarité active (RSA) est de 547 400 (soit 18,2 % des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, données brutes).
Au mois de février 2012, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C et ayant un droit payable au RSA est de 671 500 (soit 15,4 % des demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C,données brutes).
Les entrées à Pôle emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA sont de 73 200 au mois de février 2012 (soit 17,1 % des entrées en catégories A, B, C, données brutes). Les sorties de Pôle emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA sont de 72 100 au mois de février 2012 (soit 16,6 % des sorties en catégories A, B, C, données brutes).

 

 

Les chiffres complets de la DARES

 

bandeau info

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Michel Abhervé, Bonsoir Baghera,<br /> <br /> Quel que soit l'élu à la Présidentielle, il aura fort-à-faire avec la hausse "croissante" du chômage dans les mois à venir et particulièrement à partir de septembre 2012.<br /> <br /> Tous les indicateurs économiques vont dans ce sens, et malgré les incitations diverses et variées de l'équipe gouvernementale en place mais aussi les discours du challenger Monsieur Hollande et de<br /> son équipe pour faire en sorte de repousser les plans sociaux à la période post élective.<br /> <br /> L'avenir s'assombrit et nos concitoyens "épargnent".<br /> <br /> La fuite des capitaux bat son plein avec l'aide d'UBS mais aussi par les autres acteurs financiers spécialisés dans la "gestion de patrimoine".<br /> <br /> L'investissement en France est au point mort si l'on exclut les placements dans l'hotellerie de luxe des pays du golf.<br /> <br /> Les emprunts de l'Etat, des Collectivités Territoriales et des Organismes Sociaux continuent "joyeusement" d'augmenter en particuliers auprès des financiers chinois.<br /> <br /> Les salariés qui vont perdre leurs emplois cet été seront plusieurs centaines de milliers.<br /> <br /> Bon courage à tous,<br /> <br /> JPN
Répondre
B
D'ailleurs ce serait bien de nous donner aussi une idée de ce que l'"on" compte faire face à la hausse tendancielle de la baisse du pouvoir d'achat et de nous parler de notre avenir face à la<br /> hausse tendancielle de la hausse des politiques d'austérité en Europe.....<br /> <br /> Mais pour reprendre un mot sarkozyen (qui fait écho à la "bravitude" d'une autre candidate en 2007, comme quoi on a de plus en plus l'impression d'avoir rajeuni de 5 ans...) il y a une sorte de<br /> "méprisance" envers le citoyen électeur consistant à éviter de parler des sujets qui l'intéressent!
Répondre
B
"la baisse tendancielle de la hausse du chômage"!....<br /> <br /> Il fallait la trouver celle-là!!!<br /> <br /> Quant à nous prendre tous pour des cons,..... on en prend doucement l'habitude j'ai l'impression, la preuve il y a de + en + de gens pour envisager de voter pour un tel guignol....
Répondre
B
A moi :<br /> c'est seulement maintenant que tu te rends compte d'une évidence!<br /> Tu me diras mieux vaut tard que jamais (je n'ai pas dit vieux motard que jamais!)
Répondre
M
nicolas:"il y a une baisse... de la hausse..."<br /> <br /> on nous prendrais pas un peu pour des cons?
Répondre