La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Bilan de la mobilisation en Basse-Normandie
19,7% de grévistes (chiffres provisoires de la direction) le 29 mars en Basse-Normandie à l'appel de l'intersyndicale SNU-CGT-CFDT
COMMUNIQUE COMMUN CGT/SNU-FSU/CFDT POLE-EMPLOI DE BASSE-NORMANDIE
Nos trois organisations syndicales se félicitent de la participation à la grève de ce jour dans le cadre de leur appel commun.
Elles remercient les agents qui se sont mobilisés et notamment ceux (plus de 100) qui se sont déplacés à la Direction régionale.
Les premières estimations connues de la participation indiquent qu’environ ¼ des agents (sur la base de l’effectif théorique donc sans déduction des absences pour divers motifs) étaient en grève.
Une grande majorité des grévistes sont issus du réseau mais des participations nouvelles des services d’appui ont été remarquées.
Cette nouvelle journée d’action intervient après celles des 11 Octobre et 14 Novembre dernier dans notre région qui avaient déjà été très significatives.
Ce 29 Mars constitue donc une nouvelle étape dans la volonté qui est la nôtre d’élargir le mouvement pour peser encore plus sur les choix de la Direction.
C’est indispensable pour obtenir de vraies avancées concernant le respect des agents, de leurs conditions de travail et l’attribution des moyens nécessaires permettant l’amélioration de la qualité de services aux Demandeurs d’emplois et aux entreprises.
Les agents qui ont participé au débat avec la Direction dans la salle du C.E ont pu constater qu’il n’y a rien à attendre d’une Direction qui se révèle incapable de prendre en compte les conséquences humaines des décisions qu’elle prend.
Les interventions nombreuses, spontanées, « à cœur ouvert » et poignantes des agents n’ont, en effet, eu aucune espèce de prise sur une Direction égale à elle-même dans la médiocrité. Même le dépôt d’un stock important de boites vides de médicaments utilisés par les agents (Somnifères, antidépresseurs, etc.) ne semble avoir aucun effet sur ces Messieurs !
Dans cette situation, les organisations CGT/SNU-FSU/CFDT appellent les agents au sein des équipes d’agences, de services ou d’unités à prendre toutes initiatives visant à mettre en exergue les revendications de terrain pour obliger la Direction à y répondre.
Dans les prochaines semaines, nos trois organisations feront un nouveau point de la situation et débattront de nouvelles initiatives à prendre pour créer un rapport de force qui oblige la Direction à s’asseoir vraiment à la table de négociations.
Porteur de la volonté d’unité d’action, nos trois syndicats appellent chacun individuellement à prendre sa place dans la lutte nécessaire pour faire respecter les intérêts des agents et des usagers
Caen le 29 Mars 2012