La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion pour les nuls
Contestation autour de la mise en place du staff du bureau local de l'Agence Nationale de l'Emploi
Photo archives LFPLN: Manifestation des chômeurs dans les rues de Ouargla le 10 juin 2011
El Watan 18 septembre 2011
La capitale du pétrole a renoué avec la protestation de ses chômeurs en ce dimanche matin. Des dizaines de chômeurs se sont en effet rassemblés dés l’aube en groupes distincts au niveau des axes principaux de la ville.
Les protestataires dénoncent la mise en place d’un staff administratif jugé non intègres au niveau du bureau local de l’agence nationale de l’emploi (ANEM). Les agents ont en effet été affectés dans le sillage de la tournée effectuée par la commission dépêchée depuis le mois de juillet dernier par M. Mohamed Tahar Chaalal DG de l’ANEM suite à la recrudescence du mouvement de protestation des chômeurs de la wilaya de Ouargla.
Cette commission n’a pas encore rendues publiques ses constatations mais tout semble indiquer que la mission est malaisée vu la durée et l’opacité qui entoure ses déplacements. Les chômeurs de la daïra de Hassi Messaoud avaient suspendu en juillet la grève de la faim qu’ils avaient entamée au mois de mai 2011 après une répression musclée de leur sit-in permanent devant la daïra de Hassi Messaoud.
Ils avaient alors été tabassés par les forces de l’ordre dans une descente nocturne. Ils reprennent leur mouvement par une action visant à paralyser la ville ou le déplacement était difficile ce matin de retour d’activité après un week-end plutôt calme.
Emeutes sur fond de chômage en Algérie.
Algérie du sud: Démission du Directeur Régional de l'Emploi.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog