Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Envoyé spécial sur le continent Pôle emploi

La célèbre émission de France2 a réalisé un nouveau reportage sur Pôle emploi

envoye-special-.jpg

 

Voici un reportage qui est passé à une heure inhabituelle (14h ce samedi) pour cause d'émissions politiques le jeudi soir... Sans doute, chers lecteurs de la Fusion, aviez-vous autre chose à faire samedi après-midi que d'écouter un reportage sur Pôle emploi. Nous vous proposons une session de rattrapage.

 

Présentation de l'émission sur france2.fr

 

"Un reportage de Caroline Olive

 

Le magazine de la rédaction Envoyé spécial La suite est retourné dans les coulisses de Pôle Emploi, cet organisme issu de la fusion ANPE/Assedic.

Il y a deux ans, nous avions rencontré Francis, dont le dossier d’indemnisation avait été perdu, et Fanny – secrétaire de direction – qui alternait missions d’intérim et périodes de chômage. Fanny et Francis ont-ils retrouvé du travail ? Comment les conseillers font-ils face à des demandeurs d’emploi plus nombreux qu’il y a deux ans ?"


Pôle emploi, une fusion sous pression, deux ans après


 

bandeau échanges

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
blablabla comme d'habitude les mêmes inepties, sans aucune objectivité, incomplet et j'en passe juste de quoi reveiller le populo demago qui sommeille en chacun un samedi après midi; marrant la<br /> diffusion à quelques semaines des elections.<br /> Enfin quand on veut abattre son chien....<br /> Je pense que certains vont se marrer quand le marché privé se sera emparé du gateau et que pole emploi ne sera plus qu'un outil de gestion des minimas sociaux ass et alloc du service public;<br /> Blondel (que je deteste perso ainsi que son syndicat ) avait pourtant eu cette bonne vision qu'un jour nous ne serions plus que les gardiens de la réserve des sioux (chacun interpretera).<br /> Allez dormez bonnes gens et votez mal encore une fois.....
Répondre
R
Non Paul Hochon, il n'y a pas de confusion de ma part... D'ailleurs, pour aller dans votre sens, et dans le sens de Lolita, je pense aussi que le personnel n'est pas bien traité dans ce reportage.<br /> Quand les demandeurs d'emploi se heurtent à une porte de Pôle Emploi fermée, une question fuse : "c'est jour de RTT ?", et rien ne vient infirmer cette question dont on sait qu'elle est absurde car<br /> qui vient passer ses jours de RTT à son travail, quand bien même l'accès serait fermé au public ? De même que les propos du Médiateur pourraient laisser supposer que ce sont les conseillers qui<br /> font mal leur travail : en radiant trop vite sans respecter les procédures, en envoyant des courriers importants en lettres simples !... Probablement qu'au cours de ce long reportage, des<br /> conseillers, des syndicalistes de Pôle Emploi auraient pu (ont pu ?) s'exprimer sur une organisation qui correspond à des choix de fonctionnement, et qui maltraite aussi bien les chômeurs que le<br /> personnel de Pôle Emploi. Malheureusement, France 2 fait aussi ses choix, des choix qui déforment la réalité.
Répondre
P
Quel dommage que Rosecelavi confonde FRANCE 2 et les lecteurs de la fusion qui à part quelques rares exceptions travaillent tous à POLE EMPLOI.
Répondre
L
Quel dommage que les conditions de travail des conseillers est été survolé. La réalité : conseiller sous anti-depresseurs, en pleurs, chefaillons qui harcellent !!! a quand la vérité !!!
Répondre
C
Après Rosa Luxembourg...<br /> <br /> voici Rose Calvi.!.
Répondre