Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Intervention de la police au Pôle emploi de Rennes.

Nouvelle action des chômeurs au Pôle emploi de Rennes

460_0___30_0_0_0_0_0_ple_emploi_rennes__albert_i-d10df.jpg

Photo archives LFPLN: Action 17 janvier au Pôle emploi de Rennes

 

 

Un groupe de chômeurs délogés d'une agence Pôle emploi par la police


Le Mensuel de Rennes  7 février 2012

 

Trente cinq personnes, selon les organisateurs, ont occupé le Pôle emploi Saint-Louis, situé à quelques mètres de la Cité judiciaire de Rennes, ce mardi matin. Ils s'étaient réunis à l'appel de l'Assemblée occupant Pôle emploi, un groupe né du rapprochement de militants des Indignés rennais et du Mouvement des chômeurs et précaires en lutte.

Ils ont tenu une assemblée au sein de l'agence, avant de durcir leur mouvement en bloquant l'espace de l'agence où se tiennent les convocations des chômeurs. Seules les personnes venues pour une première inscription ont été acceptées par les militants. A 15h, un groupe de policiers les a évacués. "On est restés assis et ils nous ont virés, raconte Yoann, désigné par l'assemblée pour communiquer avec les médias. Ils nous ont matraqués de manière assez violente".

Les militants réclament que les convocations soient remplacées par des rendez-vous pris d'un commun accord entre chômeurs et Pôle emploi. Ils ont également demandé : de la transparence de la part de Pôle emploi sur les activités que l'institution sous-traite, des chiffres sur les entreprises qui prennent du personnel dans le cadre de dispositifs de stages avec Pôle emploi, aucune radiation le temps de leur journée d'action, car certains usagers "auraient pu croire que Pôle emploi était fermé".

C'est la troisième occupation en trois semaines d'une agence Pôle emploi de Rennes, après Fréville le 17 janvier, et Atalante-Champeaux le 25 janvier. Une nouvelle journée d'action nationale est prévue mardi prochain. L'Assemblée occupant Pôle emploi pourrait également mener une action à cette occasion.

 

bandeau info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Pour qui ne voudrait en rester ni à des a priori, ni à la lecture d'1 article de presse, on trouve sur le site du mouvement des chômeurs et précaires en lutte (MCPL) divers articles dont :<br /> <br /> - Les chômeurs : acteurs oubliés de la révolution tunisienne<br /> <br /> - Syndicalisme : retour à la base/ méditation sur le renouveau du syndicalisme grec<br /> <br /> - Pourquoi occuper les Pôles emploi ?<br /> <br /> - Lettre ouverte du MCPL à Madame Cormier, responsable d’équipe à l’agence Pôle emploi de Rennes Poterie<br /> <br /> - Il n'est de pire chômeur que celui qui se fait entendre<br /> <br /> Bonnes lectures ! c'est clicabe sur la "signature" qui suit :
Répondre
M
et oui ca devait arriver a force de parler chiffre on ne peux même plus s occuper d'aider les gens!!!
Répondre
S
Je parle pas aussi bien que Fleur mais suis d'accord. bravo à ces quelques personnes qui ne font pas la révolution mais tente de manière pacifique de faire entendre leur détresse face à un soi<br /> disant service public qui n'a plus les moyens de réaliser sa mission et maltraite ses usagers (et effectivement pas les clients). Bravo chers usagers, faîtes vous entendre parce que nous de<br /> l'intérieur on fait ce qu'on peut mais c'est dur !
Répondre
F
Ils ont raison de flanquer des coups de pied dans la fourmilière. L'isolement est un fléau pour tous (chômeurs, précaires, salariés...).<br /> Les décisions politiques qui sont prises depuis plusieurs décennies sont de véritables provocations pour tout individu normalement constitué (hors capitaliste donc).<br /> Les services publics sont démolis par des traités européens mercantiles savamment orientés en faveur du "commerce libre et non faussée". Démolis par des pactes de stabilité qui n'ont d'objectif<br /> réel que la restauration d'un profit toujours plus ascendants. Démolis par des technocrates à leur service (avec en sous sol, de bien piètres personnels de ci de là, qui voient dans toute action<br /> "rebelle" une flagellation de leurs neurones aseptisés).<br /> Ce ne sont pas les personnels qui sont visés dans ce type d'action (bien au contraire leurs problèmes sont souvent évoqués).<br /> Les formes d'action sont multiples. Celle là en vaut d'autres.
Répondre
C
personnellement je n'ai jamais eu de client à pole emploi
Répondre