Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

La Fusion lance une revue de réflexion sur Pôle emploi: Hélium 4.

 

penseur-300x300Hélium 4

une nouvelle revue mensuelle pour réfléchir sur le présent et l'avenir de Pôle emploi

 

 

La revue Hélium 4 peut être consultée gratuitement sur internet link


Elle est également éditée sur papier (glacé).

Vous ne la trouverez pas dans les kiosques, mais uniquement par envoi à domicile, en échange d'un carnet de timbres. Toute commande doit être adressée à lafusionpourlesnuls@orange.fr   en indiquant HELIUM 4 comme objet du message.


 

T6-IMG_3653-copie-2.jpg

Photo archive LFPLN: La scène se passe au ministère du Travail où XB a convoqué les préfets prospecteurs-placiers de la République, et où chacun doit rendre des comptes sur les "performances" de son SPEL. Le photographe a surpris Christian Charpy en train de commenter le dernier article de la fusion pour les nuls à son ministre de tutelle.

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bien cette revue...<br /> Mais un peu difficile à lire telle que présentée sur le site qui l'héberge (enfin, pour mes yeux vieillissants.<br /> Ne serait-il pas possible de la mettre également à disposition en pdf ?<br /> A défaut, je me "rabattrai" sur la version papier glacé mais si je pouvais éviter...
Répondre
J
Le problème de fond de la classification pourrait être vu au moment du choix initial des compétences par CC. Virez tous ceux qui sont rompus à la négociation dans le cadre du droit du travail<br /> (privé), parce que les RH sont une matière stratégique qu'on doit confier à des hommes de confiance et parce qu'en juillet 2008 tous ceux qui parlent avec les syndicats (sauf le bosss) sont<br /> suspects, installez à la place des gens qui raisonnent en "tableau d'avancement", et paf, vous vous mettez à naviguer à vue en claquant le maximum de fric sans réélle contrepartie collective.<br /> Après, vous vous justifiez dans un que sais je intitulé "la gueule de l'emploi".<br /> Certains épisodes de ce livre confirment l'analyse partielle et quelquefois partiale du timonier (dans une vue de centralisme démocratique). Quant aux anecdotes, elles relèvent de l'essai<br /> romanesque tant elle sont interprétées au seul profit du narrateur.
Répondre
M
Parution annoncée<br /> "Helium 4, une nouvelle revue pour réfléchir sur le présent et l’avenir de Pôle emploi"<br /> <br /> http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2011/11/26/helium-4-une-nouvelle-revue-pour-reflechir-sur-le-present-et-lavenir-de-pole-emploi/
Répondre
R
bonjour,<br /> je viens de découvrir votre revue.<br /> CHAPEAU !!!<br /> d'abord pour le temps que vous consacrez à nous permettre de nous informer et d'échanger<br /> ensuite pour discrètion<br /> enfin pour l'envie que vous montrez à travers vos "travaux" de faire évoluer favorablement la situation<br /> <br /> MERCI
Répondre