Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Pôle emploi et les concours internes de la fonction publique.

L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?

herbe-verte.jpg

Bonjour

J'ai été durant près de 5 ans conseillère anpe puis pole emploi, sur Orléans (45).
Je suis en congés sans traitement depuis le 1er octobre 2010. Et depuis cette date, j'ai intégré la fonction publique : l'INSEE. Comme j'avais un contrat de droit public (ANPE) j'ai pu passer des concours en interne auprès de toutes les administrations, au même titre que les agents qui veulent évoluer de C en B. (niveau 2 PE = catégorie B).
Résultat : une augmentation de 50 % de mon salaire (reprise de mon ancienneté), une qualité de vie, de travail sans précédent.
J'essaie de garder contact avec mes anciens collègues. Mais il s ont la tête dans le guidon, et moi, je ne l'ai plus, la distance s'agrandit.
J'ai adoré mon boulot, d'ailleurs ce la ne fonctionne que par la conscience professionnelle des agents....
J'essaie de suivre les péripéties, les déboires de mes anciens collègues. Et je vois que cela ne s'arrange vraiment pas et cela me conforte dans mon choix de partir.
Alors bon courage à tous, vraiment, sincèrement.
et n'hésitez pas à aller voir ailleurs, l'herbe y est plus verte.
 

Marie Astrid 

 

bandeau échanges

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Marie,<br /> <br /> j'ai des questions à te poser à propos de ton congé sans solde et de l'insee<br /> Peux-tu m'envoyer un mail à top15@hotmail.fr.<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Bonsoir Abu Lylia,<br /> <br /> Tu connais le principe suivant : on est mieux servi par soi-même que par les autres.<br /> <br /> C'est-à-dire que je t'invite à mettre en avant ta propre stratégie professionnelle sans attendre que les décideurs te récupèrent dans la "voiture balai" d'un reclassement.<br /> <br /> Tu dois toujours faire le point d'équilibre entre ton intérêt personnel et ton intérêt collectif. Pourquoi, parce que tes souhaits peuvent-être très différents de ceux des autres.<br /> <br /> Exemple : l'Etat français va construire 30.000 places nouvelles de prisons à partir de 2012 et recruter des personnels pénitenciers par dizaines de milliers.<br /> <br /> Accepterais-tu une place de "maton" en 2014 ?<br /> <br /> Des recrutements vont s'opérer au Ministère du Travail : accepterais-tu une proposition d'inspectrice du travail, s'il faut passer le concours interne en 2013 ?<br /> <br /> Bonne chance à toi Abu Lylia,<br /> <br /> JPN
Répondre
M
la grève de la faim justifie les moyens...oui d'accord, c'est une mauvaise boutade...il s'agit d'une personnalité syndicale cette collègue ? De toute façon, on est à Pôle emploi et pas chez<br /> Renault, on fait pas les 3X8, on ne travaille pas dans le cambouis et aucun chômage technique en vue !!!
Répondre
P
Malversations financières ??? Y a vraiment plus simple pour virer un salarié privé !<br /> ex : Refus d'une mobilité géographique figurant dans la ccn et/où dans son contrat de travail = licenciement.
Répondre
A
Oui dans la monde des Bisounours peut-être...j'aimerais bien voir un de mes collègues privé s'amuser à dire "désolé moi je ne traite plus les DAL, ca me plait pas, j'arrête ca tout de suite, mais<br /> tout le reste pas de soucis je fais sans problème d'accord?!". Soyons sérieux 2 minutes dans ce cas si la personne ne change pas d'avis elle fera pas long feu et ca ne fait absolument aucun doute.<br /> Par contre l'expérience nous a montré que ca n'a pas été le cas pour un agent public et étant sur Toulouse je peux vous dire que de nombreuses propositions ont été faites au préalable par la<br /> direction pour lui éviter le conseil de discipline, mais la collègue voulait aller jusqu'au bout de la procédure. Au final elle s'en sort avec rien, juste un poste dans lequel elle ne fera pas ce<br /> qu'elle ne voulait pas faire...mais bien entendu dans le privé ca se passe comme ca aussi hein...
Répondre