Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Les sous-préfets aux Pôles emploi.

 XB7-copie-1.jpg La dernière blague de Xavier Bertrand:    "Les sous-préfets seront chargés de faire du rapprochement offres-demandes dans chaque bassin d'emploi"

 

Compte-rendu du Conseil des Ministres du 1er juin 2011

(Site du Gouvernement)

 

Le ministre du travail, de l’emploi et de la santé a présenté une communication relative à la politique de l’emploi.

L’emploi constitue une des premières priorités du Gouvernement. Avec une croissance vigoureuse de 1% au premier trimestre 2011, la reprise ferme des créations d’emplois et la baisse du nombre de demandeurs d’emplois depuis quatre mois consécutifs, la mobilisation pour l’emploi du Gouvernement connaît de premiers résultats positifs.

L’effort s’intensifiera dans les mois à venir : incitation au développement des formations en apprentissage, nouvelle feuille de route pour Pôle emploi, soutien des contrats aidés, fusion du contrat de transition professionnelle et de la convention de reclassement personnalisé pour mieux accompagner les salariés licenciés pour motifs économiques.

Des orientations précises, assorties d’indicateurs de résultats, ont été données aux sous-préfets, afin qu’ils rapprochent, dans chaque bassin d’emploi, les offres et les demandes d’emploi et favorisent la mise à disposition rapide de formations pour les demandeurs d’emploi, notamment pour les métiers en tension.

 

bandeau échanges

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sur ce sujet<br /> "Une nouvelle étape pour la RGPP : la suppression de Pôle emploi, et la mise en place de deux structures nouvelles ASSEDIC et ANPE"<br /> <br /> Sur http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2011/06/08/une-nouvelle-etape-pour-la-rgpp-la-suppression-de-pole-emploi-et-la-mise-en-place-de-deux-structures-nouvelles-assedic-et-anpe/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je suis d'accord avec toi paul hochon,<br /> on peut envoyer un courrier au directeur d'agence pour dénoncer les agissements d'un agent si on estime qu'il ne remplit pas son rôle d'agent d'un service public.<br /> Déverser son mécontentement sur ce site, ne fera pas avancer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @ paul hochon<br /> <br /> j'ai mis le commentaire 4 un peu à ton attention en réponse à ta remarque "chez nous pas d'offres bidonnées". Parce-que tu vois, j'étais dans l'agence concernée il y a un peu plus d'un an et je ne<br /> savais pas ce qui s'y passait...<br /> <br /> J'ai téléphoné à des collègues toujours dans cette agence avec qui je suis toujours en contact, elles ont eu un instant d'hésitation, mais elles confirment que c'est bien comme ça que ça se<br /> passe!<br /> Personne n'est très fier d'en parler, mais bon....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> @commentaire 5 puis 9. N'en veux pas à tes ex collègues. Je "visite" un paquet de PE à cause de mon job. Avant, c'etait la démerde mais les agents (certains) se battaient pour bien renseigner. je<br /> vois de plus en plus des agents anciennement motivés et désormais léssivés. Qu'en t'en as marre de faire des efforts pour rien! enfin que pour des chiffres qui ne veulent rien dire hormis en<br /> communication.Dès fois, ca m'arrive car pe est une machine à broyer alors que j'ADORE mon job. Quant à ceux qui demandent que tu te fasses connaitre,je voudrais leur dire: A quand un job qui ne<br /> fera aucune différence?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> @ Paul Hochon,<br /> <br /> C'est un petit site chez moi, il n'y a qu'une seule personne à l'accueil. Je sais que c'est un cdd entré à l'automne (+ de 7 mois).<br /> Il m'aurait dit "je ne sais pas, je vais voir" je l'aurais guidé avec plaisir, comme ça m'est déjà arrivé avec d'autres personnes que lui à l'accueil, mais lui ne VOULAIT pas me renseigner. Il m'a<br /> AFFIRME qu'il ne donnait pas ce genre d'information à l'accueil! Je confirme: OBSTRUCTION VOLONTAIRE de la part de cette personne!<br /> <br /> <br />
Répondre