Pôle emploi Vincennes
La précarité au Royaume d'Ubu

De : ALE vincennes
Date d'envoi : mardi 31 mai 2011 15:23
À : CHARPY Christian (Directeur Général); LAGRE Raymond; CHAMBRE Bernard
Objet :
LETTRE A LA DIRECTION : ACTE SECOND
Le vendredi 13 mai 2011, le collectif de Vincennes vous adressait un courrier vous faisant part de son inquiétude quant à la fermeture programmée de son site, les dysfonctionnements inévitables générés par la mise en place précipitée de l’EID, de la fin inévitable de notre guichet unique, enfin par la non-embauche d’une de nos collègues actuellement en CDD jusqu'à fin juin 2011 alors que nos besoins sont si criants !
A ce jour, hormis une réunion suscitée localement par notre Directrice d’antenne afin de calmer la colère grandissante des agents, nous n’avons reçu AUCUNE réponse de la part de Mr Chambre et de Mr Lagré…
Oubli ? Mépris ? Volonté de laisser pourrir la situation ?
De fait, puisqu’aucune réponse ne nous est apportée de la part de la Direction, le collectif de l’Agence de Vincennes se réserve le droit :
- d’envisager toutes formes d’action à destination des pouvoirs publics, des élus locaux, des autres acteurs du service de l’emploi, des entreprises et des usagers.
.
- de révéler comment Pole-Emploi (censé donner l’exemple), au moment ou la montée en charge de nos activités s’avère croissante, va se séparer le 31 juin d’une collègue en CDD dont les compétences liées à son activité antérieure nous sont précieuses (et dont le travail est unanimement loué et reconnu par notre ELD), et qui sera remplacée parait-il par un CDD de quatre mois non-opérationnel ??? De qui se moque-t-on ?
La précarité au Royaume d’Ubu serait-elle la nouvelle politique de Pole-Emploi ? Comptez sur nous pour le faire savoir…