Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.

Publicité

Pôle emploi Midi-Pyrénées: un rapport d'expertise sans appel.

prozac"Un risque grave pour les personnels"

 

social: Une expertise pointe des risques

20 minutes  1er février 2011 

«Un risque grave pour les personnels.» Le rapport d'expertise portant sur l'intégration d'une cinquantaine de psychologues et agents administratifs de l'AFPA* au sein de Pôle emploi Midi-Pyrénées est sans appel. Présenté en comité d'établissement le 27 janvier, il détecte «un risque fort pour la santé des personnes transférées et pour une partie des personnels Pôle emploi».

Perte de savoir-faire
Pour les syndicats, cette expertise est une véritable sonnette d'alarme. «La direction essaie de faire rentrer ces psychologues de l'orientation à la formation dans une logique de production, mais ce n'est pas leur métier et cela ne correspond pas à leur déontologie», déplore Thomas Domenech, secrétaire CGT du CE. Mais pour lui, la situation à Pôle emploi n'est pas encore comparable à celle de France Télécom. «Nous n'arrivons pas à avoir d'indicateurs précis, mais on voit sur certains sites comme Montauban la multiplication des arrêts maladie», relève le syndicaliste. Contactée, la direction régionale de Pôle emploi n'a pas souhaité faire de commentaires, indiquant que le dossier était à l'étude.

 
Béatrice Colin
 
Communiqué de presse de l'intersyndicale midi-pyrénées :
 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il faudrait surtout un soutien psychologique pour les demandeurs d'emploi !!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> .... moi suis épouse ex AFPA je comprenais mal son malaise... je lis les messages et là je suis stupéfaite!! hé oui il y a donc une réelle discrimination dans cette entreprise, les psychologues<br /> font donc peur? sont à ce point des bêtes noires qu'ils ne méritent même pas le bénéfice du doute?<br /> je suis désolée pour mon mari et pour tous les anciens AFPA qui n'ont pas choisit d'aller à Pole emploi mais qui ont été bien contraints... après moi je me souviens les avoir entendu dire qu'ils<br /> voulaient s'intégrer qu'ils espéraient vraiment avoir des outils pour bosser normalement...<br /> aujourd'hui mon mari c'est ... un homme déçu... moralement affecté, dépourvu devant la "machine" pole emploi, qui dort mal et qui se demande encore pourquoi il en va ainsi...<br /> alors oui les psychologues sont des hommes et des femmes comme tout le monde et qd on débarque dans une entreprise ils espèrent avoir un "acceuil" normal....et ils ont eu quoi? des planches<br /> savonnées pour avancer...pardon pour ne pas avancer ....<br /> a bon entendeur....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle pause café? Notre direction régionale vient de nous rappeler via nos directions d'agences que la pause café est réservée aux personnes en accueil actif ou téléphonique (10mns toutes les 2<br /> heures)......<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> salut tout le monde... ce qui m'affole en lisant les commentaires c'est de voir comment chacun dans son petit coin a quelque chose à hurler, à critiquer ou à reprocher!!!je suis aussi une<br /> ex-quelque chose comme l'ensemble des salariés pole emploi (sauf les nouveaux embauchés si tant est qu'il en existe un quelque part!!! on a eu droit à la guerre entre les assedic, les anpe et<br /> maintenant les afpa!!!! est-ce culturel de souligner sans cesse les différences???? si on veut regarder le verre à moitié vide on peut se dire que c'était bien le "temps d'avant où on avait de<br /> l'argent" si on regarde celui à moitié plein on peut se dire qu'on a au moins 1 point commun on est tous des ex-A (eh oui vous voyez que de fait on a au moins 1 point commun!!!!!). ensuite je vous<br /> rappelle qu'on est tous dans la même galère et soit on tire nos conditions de travail vers le bas (après tout on des privilégiés tous autant qu'on est puisque nous on a un boulot!!!!!!) ou alors on<br /> profite de la brèche et on s'unit pour demander une égalité de traitement pour chaque salarié de notre "grande maison"!!!! ceci dit ça coûte sûrement moins cher à la direction qu'on passe notre<br /> temps à se "mettre sur la gueule" plutôt que d'exiger que chacun d'entre nous arrête de souffrir en silence te de trouver une cible pour ne plus regarder de près sa souffrance!!! et si tout le<br /> monde a l'impression que tout le monde fait le même boulot avec le même résultat alors.....pourquoi ne pas vendre nos âmes aux opérateurs privés de placement tout de suite, eux aussi disent qu'ils<br /> savent faire tout pareil!!!!! je préfère croire que parmi l'ensemble des salariés (et je le constate en côtoyant plein d'ex-a quelque chose tous les jours que c'est possible!!!) la majorité se dit<br /> qu'on est bien tous dans le même bateau et qu'en se serrant les coudes on pourrait peut être s'apprivoiser et même trouver du plaisir à travailler ensemble.... à bientôt alors à la pause café!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Je trouve assez scandaleuse cette animosité envers les psychologues"<br /> <br /> Oui moi aussi , mais il faudra s'y faire ...<br /> <br /> Il y a sur ce forum, une bande de bouffons réac qui la ramène tous les jours ( eh oui, ont que ça a foutre) et auraient bien besoin , non pas d'un psychologue, mais plutôt d'un psychiatre.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre