La vie de pôle emploi ou la fusion racontée par deux agents anpe et assedic.
Par La fusion assedic-anpe pour les nuls
"Un risque grave pour les personnels"
«Un risque grave pour les personnels.» Le rapport d'expertise portant sur l'intégration d'une cinquantaine de psychologues et agents administratifs de l'AFPA* au sein de Pôle emploi Midi-Pyrénées est sans appel. Présenté en comité d'établissement le 27 janvier, il détecte «un risque fort pour la santé des personnes transférées et pour une partie des personnels Pôle emploi».
Perte de savoir-faire
Pour les syndicats, cette expertise est une véritable sonnette d'alarme. «La direction essaie de faire rentrer ces psychologues de l'orientation à la formation dans une logique de production, mais ce n'est pas leur métier et cela ne correspond pas à leur déontologie», déplore Thomas Domenech, secrétaire CGT du CE. Mais pour lui, la situation à Pôle emploi n'est pas encore comparable à celle de France Télécom. «Nous n'arrivons pas à avoir d'indicateurs précis, mais on voit sur certains sites comme Montauban la multiplication des arrêts maladie», relève le syndicaliste. Contactée, la direction régionale de Pôle emploi n'a pas souhaité faire de commentaires, indiquant que le dossier était à l'étude.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog